Accéder au parc national Noel Kempff Mercado seule? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je prepare mon voyage en bolivie pour cet automne, evidement j'aimerai bien visiter un des parcs, et apres lecture de guides et des forums, je suis motivée pour le parc kempff mercado. je cherche vraiment des informations précises sur celui ci, à savoir : est il possible d'y acceder seule ? (sans passer par une agence de voyage). comment se passe l'entrée dans le parc (accès, prix d'entrée, est-il facile de trouver un guide?) comment peut on se déplacer à l'intérieur ? et puis je serai ravie de prendre contact avec quelqu'un qui y est allé... merci beaucoup
mary
MA Mary73 ·
petite precision puisque mon message a été deplacé je ne voyage pas seule, mais à deux, et le terme signifiait (pourtant je l avais precisé) sans avoir recours à une agence de voyage merci 😠
mary
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'y suis pas alle personnellement mais je l'avis etudie. Il y a un bus hebdomadaire de Conception a La Florida, pas trop loin du parc. Il faut disposer de beaucoup de temps.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je compte aussi me rendre au parc Kempff mercado, j'ai reçu plusieurs mails à ce sujet. D'après ce que je sais il existe ( ou il existait!) une possibilité moins onéreuse de visiter le parc : il existe à San Ignacio de Velasco une ''gesthouse'' la Casa suiza où les proprio organisent en jeep des ''sorties'' de plusieurs jours(5J) là-bas à des tarifs très raisonnables; ils ont une adresse électronique mais qui ne doit plus fonctionner car je leur ai écrit plusieurs fois depuis juillet 2008 sans recevoir de réponse! Une autre solution consisteraità partir se Santa Cruz à prendre un bus jusqu'à la Mechita ( 12H à 18H de voyage et de se faire déposer en pleine jungle à 50km à l'est de La Florida( point d'entrée dans le parc) de là, attendre un hypothetique camion! C'est faisable à mon avis mais un peu risqué et surtout il faut avoir beaucoup de temps. Voilà si à l'heure actuelle tu es revenue de Bolivie et que tu as pu aller à Kempff Mercado ( Sans les agences de Santa Cruz) j'aimerais que tu me fassse part de ton expérience à ce sujet... Merci de me répondre. Jalma.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
re bonjour,

je suis toujours en attente d'une réponse au sujet du parc Kempff Mercado Y es-tu allée? merci...

Bonjour,

Je compte aussi me rendre au parc Kempff mercado, j'ai reçu plusieurs mails à ce sujet. D'après ce que je sais il existe ( ou il existait!) une possibilité moins onéreuse de visiter le parc : il existe à San Ignacio de Velasco une ''gesthouse'' la Casa suiza où les proprio organisent en jeep des ''sorties'' de plusieurs jours(5J) là-bas à des tarifs très raisonnables; ils ont une adresse électronique mais qui ne doit plus fonctionner car je leur ai écrit plusieurs fois depuis juillet 2008 sans recevoir de réponse! Une autre solution consisteraità partir se Santa Cruz à prendre un bus jusqu'à la Mechita ( 12H à 18H de voyage et de se faire déposer en pleine jungle à 50km à l'est de La Florida( point d'entrée dans le parc) de là, attendre un hypothetique camion! C'est faisable à mon avis mais un peu risqué et surtout il faut avoir beaucoup de temps. Voilà si à l'heure actuelle tu es revenue de Bolivie et que tu as pu aller à Kempff Mercado ( Sans les agences de Santa Cruz) j'aimerais que tu me fassse part de ton expérience à ce sujet... Merci de me répondre. Jalma.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole je n'y suis pas alle.
RA Rantanplan19 Regular ·
Hello,

Voici une reponse avec un peu de retard. Mais vieux motard que j aimais... Je reviens du parc noel kempff mercado et peux donc donner quelques informations recentes sur le sujet.

Je suis passe non pas par une agence mais comme le soulignait jalma, par les proprietaires de la Casa Suiza. Allez pour une fois je fait un peu de pub. Ils sont super accueillant, on a l impression d aller chez des amis...par contre le lit n est pas de la meilleure qualite, bien rattrape par un petit dej gargantuesque.

Nous sommes donc alle 5 jours et 4 nuit avec jose dans le parc. Il faut savoir que sur ces 5jours, 2 sont pour le trajet san ignacio/la florida. La route n est pas des plus reposante (piste en terre). Le 4x4 de Jose est petit (nous etions 2 donc ca allait mais si nous etions plus ca aurait ete petit...mais a priori il a une autre voiture plus grande pour aller jusqu a 4 personnes).

Nous avons paye 4200 bolivianos pour tout et pour 2 personnes. Le budget le plus important etant le transport, a 4 ca doit etre plus rentable. Les prix risquent d augmenter rapidement car ils veulent instaurer un taxe d entree de 80 bolivianos pour le parc.

Apres le parc Jose nous a emmener voir une hacienda ganadera CAPARU ou l on a pu voir plein d animaux sauvages (anaconda, caiman et moult oiseaux). Par la suite il sera possible de dormir dans cette hacienda et d aller observer des tapir la nuit.

Quelques infos autres sur le parc: - Possible d y aller en bus mais seulement le dimanche pour le moment. Depart de san ignacio arrive la florida. Les autres jours il faut s arreter en cours de chemin et faire du stop ou marcher 37 km. Peu de personnes dans le parc, environ 150 personnes par an. Il est necessaire d avoir un guide pour se balader dans le parc ce qui coute 160bol par jour. Possibilite de louer velo et matos de camping a la florida mais vous devez avoir acheter la bouffe a san ignacio avant de partir.

Bref si vous voulez visiter la jungle et le faire dans des conditions au plus proche de la nature ... venez et en plus les gens sont vraiment super.
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
Hello,

Pour completer les informations. La Casa Suiza possede bien une adresse mail: hostal_casasuiza_turismohotmail.com

Jose est en train de chercher (et trouve) de nouveaux endroits interessant a vous faire visiter dans la region.

Exemple: Les missions jesuites, l hacienda Camparu (aucune agence ne connait ce lieu pourtant formidable qui ressemble je pense au pantanal)...

Je me repete mais l accueil ici est vraiment formidable. si vous etes dans la region n hesitez pas.

Sinon pour le parc ils sont en train de travailler pour ouvrir de nouveaux chemins notamment vers un endroit ou il y a apparemment plein d animaux...bref plein de nouvelles possibilite a venir. Profitez en tant que ce n est pas trop touristique
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
MI Michelefrang ·
bonjour, Je suis à la recherche de renseignements pour accéder au parc N. KEMPFF MERCADO sans passer par tout le tralala mais pas évident. Je voyage seule... merci pour ces quelques renseignements, notamment la casa suiza, c'est déjà un début. 😉
vagabonde
Si tu as besoin d'autre renseignements n'hésites pas. ça fait maintenant quelques temps que j'ai fait ce parc et j'ai pas mal voyagé depuis mais on ne sait jamais il me reste peut être quelques fragments de mémoire :-).

Tu verras sans doute moins d'animaux dans ce parc que dans le parc madidi mais les paysages sont vraiment beaux, tu fais marcher l'économie locale et tu es tranquille (touristiquement parlant). Par contre si tu es seule ça peut couter très cher (avec la caza suiza je pense que tu en auras pour le même prix que nous...) En bus ça te reviendra moins cher mais attention un bus par semaine environ :(
MI Michelefrang ·
merci encore.... il parait que déjà le nord du parc est fermé et ce pour une durée indéterminée.... alors est ce que le sud du parc en vaut la peine ? (Je suis prete à faire ce qu'il faut (sauf payer une fortune) si c'est vraiment pas trop touristique. j'ai peut être raté un épisode mais la casa suiza est à santa cruz ????. j'ai relevé le mail et j'attends une réponse... que tu fasses encore moultes voyages fabuleux... pour ma part je ne peux vraiment pas m'en passer.. les voyages ne forment pas que la jeunesse 😉. je continue néanmoins à me renseigner sur ce parc qui a l'air extraordinaire.
vagabonde
Hello,

Alors moi je n'ai fait que la partie sud (celle accessible par la route via la florida) et c'était super. Grimper sur la meseta (colline qui surplombe la foret) c'est vraiment quelque chose de sympa. La caza suiza se trouve dans la ville (le village) de San Ignacio de Velasco. Voici le lien de mon blog qui reprend ce que nous avons fait dans le parc : http://la.grande.vadrouille.free.fr/blog/index.php/2010/07/07/

C'est le post du premier jour. Les autres sont les jours suivants.

Bon courage dans ta préparation
MI Michelefrang ·
salut, j'ai fini par avoir une réponse de la casa suiza. Merci encore. Ca me couterait, pour moi toute seule dans les 550 euros pour six jours avec guide, chauffeur, cuisto, il faut que je rajoute le trajet... il faudrait que je trouve une autre personne et là ca devrait être intéressant.
vagabonde
LI Liliane31 ·
Bonsoir à tous,

Je suis aussi allée à la Casa suiza en 2007. Souvenirs inoubliables ! Mon plus beau souvenir de voyage en A. du Sud. José et les habitants de La Florida sont d'une extrême gentillesse. Il faut du temps par contre. Pressés s'abstenir ! Bon séjour à ceux qui se donneront le temps. Vous aurez une pensée pour moi.

Lilienchemin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et regarde d’où tu viens. Proverbe Sénégalais

Similar discussions

You might also like