Accéder au site du Machu Picchu? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, comment accède-t-on au site du MP, une fois être montée en train et en navette touristique merci😉
marie
AM Amarion Regular ·
En marchant 50m...
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
A2 A2aupérou ·
Salut en ce moment c fermer Mais d habitude c environ 45 minutes de marche, c le cas de le dire c des marches
CY CyrilleG Globetrotter ·
Désolée luisita, mais au MP aussi ton problème de genoux va te rendre la vie plus difficile... il y a une montée un peu rude dès l'entrée du site, et ensuite pour le visiter il faut monter descendre monter descendre...

Je n'ai pas répondu à ton message dans la rubrique "santé", mais compte tenu du relief dans ce beau pays, rares sont les endroits où il n'y a pas du tout de marches. Tu vas être ennuyée quasiment partout.

Je te conseille de consulter un bon osthéopathe avant ton départ...
Cyrille
LU Luisita Regular ·
merci à vous 3 qui m'avez répondu. Mais 50 minutes ou 50 mètres?
marie
EL Elcanadiense Veteran ·
Si tu arrives en même temps que les ultra-touristes-pressés-qui-doivent-reprendrent-le-train avant-14h-après-avoir visité-à-la-course-le-MP-avant-de-reprendre-l'avion-pour-leurs-pays-en-courant...................😐.................tu parcoureras tes 50m en 50 minutes😉..........par la suite tu retrouveras la paix sur le site...................................................................😄.

Donc si tu tiens la forme, Entre 7h et 11h le MP et le pnt de l'Inca et entre 11h et 14h la grimpe (temple de la lune si tu le peux) et de 14h à la fermerture la paix du tourisme de masse.

À condition de gaspiller 2 soirs à Agua Calientes (recommender)....pas pour le village, mais pour le site.........car comme tous tu n'auras surement pas prévu faire le MP 2 fois dans ta vie, ...............................................................................................

Bonne planif.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
50 mètres, c'est la distance entre les guichet d'entrée et le début des marches. Et il faut impérativement monter pour voir le site (d'en bas tu en verras rien du tout). 50 minutes c'est un peu excessif, je dirais plutôt 20 mn pour grimper les volées de marche qui mènent au mirador.
Cyrille
LO Losninos Globetrotter ·
50 minutes c'est un peu excessif, je dirais plutôt 20 mn pour grimper les volées de marche qui mènent au mirador.

Le mirador.......tu parles de la maison du gardien?.....

Pour ma part, j'ai mis un temps infini, parce que j'ai calé, le coeur n'a pas tenu .....🏴‍☠️

los ninos
Le mirador.......tu parles de la maison du gardien?.....

Oui, je crois,

Pour ma part, j'ai mis un temps infini, parce que j'ai calé, le coeur n'a pas tenu

C'est vrai qu'elle est raide cette montée ! A l'époque j'avais l'entrainement, on avait passé les semaines précédentes en Bolivie, mais i il fallait que je le refasse aujourd'hui...🤪
Cyrille
LU Luisita Regular ·
😉 encore merci à tous les trois. 50 mètres ça me rassure. Actuellement j'arrive à marcher en ville et terrain plat, 1km aidé d'une béquille. Je suis en voyage organisé, je recopie donc exactement ce qui est inscrit sur le descriptif.Après le petit déjeuner, départ en train en direction du MP. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de MP en navette touristique. Déjeuner. dans l'après-midi départ de la gare de Aguas CALIENTES en direction de la vallée sacrée. Transfert vers Cusco en véhicule privée. Diner et nuit à l'hôtel, c'est donc le lendemain que nous visitons Cusco à pied. En fait, si je n'arrive pas à grimper sur le site, je ne dirais pas tant pis, mais.............je veux le voir être là devant, ressentir les émotions tout comme pour ceux qui ont fait la jordanie, quand tout d'un coup on se trouve devant le trésor à Pétra. si j'en reviens indemne, il me reste 2 mois avant d'aller mieux, et un mois pour me décider à annuler. Je vous enverrai mes impressions et des photos. merci 😎😎😎
marie
En fait, si je n'arrive pas à grimper sur le site, je ne dirais pas tant pis, mais.............je veux le voir être là devant, ressentir les émotions tout comme pour ceux qui ont fait la jordanie, quand tout d'un coup on se trouve devant le trésor à Pétra.

Luisita ! Relis ce qu'on t'a écrit !!! Il FAUT grimper la volée de marche, pendant 20 à 30 minutes, pour VOIR le site !!!!

Les 50 mètres, c'est pour aller du guichet d'entrée jusqu'au bas de marches, et là, on ne voit RIEN du site !
Cyrille
LU Luisita Regular ·
oui merci🙁
marie

Similar discussions

You might also like