Nous partons la semaine prochaine au Rwanda et avons réservé nos hôtels par Internet. Les prix étant en USD, j'ai commandé des USD à ma banque pour éviter des surprises au niveau du change, mais elle ne m'a mis que des coupures de 20, 10, 5 et 1 😐
Or, d'après un copain, les petites coupures seraient plus difficilement acceptées. Idem pour changer les EUR en Rwf dans un bureau de change, il conseille les coupures au-dessus de 50.
Est-ce que ces propos sont fondés ou pas ? Je voudrais pouvoir payer les hôtels avec mes petites coupures, sans quoi je vais rester avec tt le voyage 🤪.
Bonsoir
Je pense que comme cela a déjà été dit, il n est pas forcément nécessaire de changer pour des dollars avant de partir car cela coûte et il est très facile de changer les euros a de bons taux. 1030 aujourd'hui.
Sur les euros, pour ma part, jamais de souci même avec des petites coupures. Même taux.
Pas pareil avec les dollars qui sont changés peut être 10% moins cher pour l'ex petites coupures. Il est aussi possible qu on vous les refuse en particulier les 1 USD.
Grosso modo pour les USD il fait surtt des 50 et des 100. Récents en plus. Mais ça ce ne sera pas un pb je pense.
En fait, on avait déjà des USD (assez anciens 🤪) et on a donc complété pour payer les hôtels qu'on a réservé en USD, ainsi que les parcs nationaux dont le prix est affiché en USD.
Bon, on verra bien...
Et sinon, ça ne peut pas servir de pourboires ? J'ai lu qu'un pourboire de 10 % était attendu en général...
Bjr
Même si le prix est affiché en USD, tout est payable en Frw.
Pour les dollars, vous verrez. Si en RDC le refus est systématique pour les 1 USD, je pense que c est moins le cas au Rwanda. Et si vous payez le montant donné en USD avec vos USD même en petites coupures, je ne vois pas a ce qu ils refusent (sauf peut être les 1 USD cf ci dessus). C est pour le change USD Frw qu il y aura une décote pour la plupart des billets en dessous de 50 ou 20.
Pour les pourboires, non ce n' est systématique, on est pas aux USA. Et c est seulement si et quand on est content du service.
Le road trip de notre voyage au long cours continue toujours en Afrique... Notre 3ème pays sera donc le Rwanda. Je vous invite à découvrir, à visiter ce pays…
Je viens de prendre mes billets pour le Rwanda du 25 novembre au 11 décembre prochain. L'idée est de découvrir le pays le plus possible à pied ou avec les…
Je vais au Rwanda avec des ados (13 ans; 15 ans; 17 ans) pour 2 semaines au mois d'Aout (5 au 20 Aout) et j'aimerais avoir quelques idees. Mon budget est tres…
Mon passeport est valide jusqu'à février 2026 Je voudrais prendre un vol pour le Rwanda, pour septembre il faut un passeport valide 6 mois après l'entrée sur…
C'est un voyage qui date un peu, mais il se trouve que les circonstances de la vie m'offrent du temps libre... L'occasion de replonger dans mes souvenirs et…