Accès à Batad (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bien le bonjour, voilà ma situation. Je me rends à Banaue avec un véhicule de location. De là, je désire me rendre à Batad. Je sais que la route ne va pas jusqu'au bout, mais s'arrête au "Saddle" (comme ils disent là bas) où l'on trouve parait il un magasin et un resto. JE me doute qu'il doit etre possible de laisser sa voiture à Banaue et d'aller au Saddle en Jeepneys ou tricyle...

Ma question est : est-il possible de me rendre au "Saddle" avec mon propre vehicule et de l'y laisser une nuit sans que ca gène, le temps d'aller à Batad, d'y dormir un nuit et de revenir le lendemain ?

Le fait est que j'aimerai être un peu libre de mes horaires et pouvoir repartir de Batad sans devoir m'astreindre à des horaires de Jeepneys pour retourner à Banaue que je pourrais louper...
AP Applevillage Regular ·
Bonjour Chris.

Il y a 6 ans, l'office du tourisme de Banaue n'autorisait pas les voitures particulieres pour Saddle. Notre seule option fut de louer un jeepney. En plus la route etait "rough" comme on dit ici et donc il valait mieux un pilote philippin qu'un conducteur europeen 😏. Donc un conseil, demandez a l'office du tourisme de Banaue ce qu'il en est
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Reponse "top", Francois! 🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
la route pour aller au col est totalement faite surtout pour la montée, ceci depuis l'année dernière aussi pour descendre vers le village, taillée à coup de dynamite bientôt, tu pourras garer ta voiture directement dans la cour de ton logement😏🤪 demande quand même avant de partir et met bien le frein à main, il y a de la pente😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Searil Veteran ·
Interessant ! Bien et pas bien en mm tps La route faisait partie de l'aventure et limitait le deferlement
http://www.searil.fr
DO Doud2 Globetrotter ·
Interessant ! Bien et pas bien en mm tps La route faisait partie de l'aventure et limitait le deferlement

salut searil oui, tu as raison; cela perd son côté authentique; par contre la population était loin de tout, il fallait tout porter à dos d'homme pour le ravitaillement...les hébergements se développaient aussi l'année dernière, de façon désordonnée et en béton😠, dommage! il pleuvine et brume ce jour avant, nous étions à Kiangan, pas un visage pâle dans les environs tout était donné, logés gracieusement, invités à des mariages etc etc. un autre monde.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like