Accès au Bhoutan de l'Inde et taxe de présence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je compte aller au boutan en avril prochain . Mais a priori il y aurait une taxe à payer par jour de présence sur le territoire. Quelqu'un peut il me le confirmer et me donner le montant exact ? par ailleurs, qq un peut il me dire si je peux obtenir le visa pour acceder au Boutan de l'Inde ?

d'avance merci de votre aide
AL Alan Globetrotter ·
Peut être celà pourra t il t'aider .....

Informations pratiques sur le Bhoutan Visiter le Bhoutan: Tous les étrangers voyageant au Bhoutan doivent passer par une agence proposant des circuits organisés. C'est le Gouvernement Royal qui fixe les tarifs concernant l'hébergement, le transport, le guide et les repas. Visa: Un visa est nécessaire pour voyager au Bhoutan. Il est délivré à Thimpu, à la demande de notre agent sur place. Les détails de votre passeport doivent nous être envoyés au moins 3 semaines avant la date de votre voyage, afin de régler tous les détails avec les autorités concernées. Deux copies de l'original de votre passeport avec votre photo vous seront demandées à votre arrivée. Le prix du visa est de 20$ US par personne, payable à l'arrivée, en plus du prix du voyage. Tarif: Les tarifs pour le tourisme international sont fixés par le Gouvernement Royal du Bhoutan. Actuellement, le tarif est de 200$ US par jour et par personne pour un groupe de 4 personnes ou plus. Pour les individuels ou un groupe de moins de 4 personnes, il y a une surtaxe quotidienne. Celle-ci est de 40$ US pour un individuel, 30$ US par personne pour un groupe de 2 et 20$ US par personne pour un groupe de 3 Le tarif comprend: le logement sur la base d'une chambre double, les repas, le guide, le portage, les royalties, les taxes gouvernementales et la visite des monastères et de divers monuments. Monnaie: L'unité monétaire du Bhoutan est le Ngultrum. 1$ = 40Nu Accès: L'avion est le meilleur moyen d'entrer au Bhoutan, plus particulièrement avec la compagnie nationale Bhoutanaise la Druk Air. Les aéroports suivants assurent des liaisons avec le Bhoutan: Delhi (Inde), Calcutta (Inde), Katmandou (Népal), Bangkok (Thaïlande). Horaire des avions de la compagnie Druk Air: Paro vers Delhi et Katmandou (Lundi & Jeudi) Paro vers Calcutta et Bangkok (Mardi, Jeudi et Samedi) Katmandou, Delhi vers Paro (Lundi et Jeudi) Bangkok/Calcutta vers Paro (Mercredi, Vendredi et Dimanche) Pour plus d'informations sur la Druk Air Relevé sur le site de cette agence ..... ACME TOURS & TRAVELS (INDIA)Phone : +(91 11) 25 73 15 68 / 25 74 32 10 Emails : acmedel@vsnl.com & acmedel@eth.net
MA Maitairoa Globetrotter ·
... n'importe quelle recherche sur le web, mieux que ce forum, te confirmera la réalité de cette taxe ainsi que son montant et les prestations qu'elle couvre ...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... on sent bien là la patience et le professionnalisme du réceptionniste ! 😉

.... mais tu n'as pas mentionné un détail : la taxe "all included" quotidienne est un peu moins élevée à certaines périodes ...
CA Cantalouz ·
Merci pour vos réponses qui me confirment cette dure réalité !

Je pensais y aller par le sikkim qui est situé à proximité . J'imagine qu'il y a de nombreux check points dans le pays ?!
FA Fanfouniette ·
Tarif: Les tarifs pour le tourisme international sont fixés par le Gouvernement Royal du Bhoutan. Actuellement, le tarif est de 200$ US par jour et par personne pour un groupe de 4 personnes ou plus. Pour les individuels ou un groupe de moins de 4 personnes, il y a une surtaxe quotidienne. Celle-ci est de 40$ US pour un individuel, 30$ US par personne pour un groupe de 2 et 20$ US par personne pour un groupe de 3
Fanfouniette la peste
BS Bsiegl Regular ·
ne donnez JAMAIS COPIE DE VOTRE PASSEPORT à UN TOUR OPéRATEUR POUR UN VISA STYLE BHOUTAN OU AUTR E PAYS

c'est un des meilleurs moyens d e se faire voler son identité
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, D'après ce que j'ai lu ci-dessus les photocopies ne sont à apporter qu'à l'arrivée dans le pays, pas à envoyer à l'agence... Mais n'hésitez pas à profiter de ce pays absolument magique... j'y suis restée deux semaines et c'est magnifique !Non, je ne suis pas millionnaire mais j'avais très envie de connaitre ce pays depuis des années, et j'ai fait le saut... dans le livret de caisse d'épargne !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
FA Fanfouniette ·
vous devez avoir votre visa valide avant d'entrer au bhutan pour les francais, le visa n'est pas possible en arrivant. il n'y a aucun probleme a envoyer la photocopie de votre passeport si vous traitez avec des agences de confiance qui sont referencees sur le site du ministere du tourisme. Il ne faut quand meme pas etre parano. Je rentre aujourd'hui de mon deuxieme voyage au bhutan, j'ai passe 10 jours de rencontres et passe trois jours au festival du tchesu de paro. en fait le voyage parait cher, mais vous avez guide, voiture, chauffeur, hotels, repas, visites et si vous avez un guide et un chauffeur competent, vous pouvez decouvrir le bhutan, ou tout n'est pas merveilleux et ou la vie n'est pas si facile. Le challenge est reel pour ce petit pays et le tournant vers la technologie ne sera pas facile. Mais cela reste un endroit magique et si vous prenez le temps d'observer vous serez surement conquis. amicalement fanfouniette
Fanfouniette la peste

Similar discussions

You might also like