Accès à Florence en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour à tous.

pas trop habitué à circuler à l'étranger en voiture, je dois me rendre bientôt à Florence.

je sais que le stationnement est réglementé et réservé aux résidents.

et pour l'accès ? le centre ville est interdit aux touristes. j'ai même lu sur un site que le touriste est traqué... 🙁😮

quelle est la limite accessible ? je dois choisir un hôtel accessible en voiture sans me faire arrêté... 😏

merci de votre aide.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il n'y a qu'une infirme partie de la ville où on ne peut entrer ; elle est délimitée par des grands boulevards ( viale di circonvallazioni) ; de ces grands boulevards , vous êtes , selon les endroits , entre 1500m et 800 m de la piazza della signoria ; choisissez un hotel en dehors , en plus ça sera moins cher pour le plan de la zone interdite http://www.accessibilitacentristorici.it/ztl/toscana/firenze.html
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Le plus simple c'est de prendre un hébergement avec parking à la limite des quartiers touristiques. Ensuite on visite à pied ou avec les bus électriques. Nous étions à la résidence Porta al Prato, tout près des stations de bus et proche à pied de Santa Maria Novella. Souvent nous prenions le bus le matin pour nous rapprocher de ce que nous voulions visiter en premier. Le soir selon notre fatigue le retour se faisait à pied ou en bus. Les sites à visiter sont proches les uns des autres, la marche est essentielle pour profiter de Florence. Pour notre prochain séjour, nous referons le même choix. Bon séjour,
gaura
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Michel.

merci pour votre réponse. je vais étudier ca.

lors de mes recherches, j'ai trouvé un best western avec parking à 16 € mais il est assez loin du centre ville. plus haut que la gare.

on va étudier tout ca. 🙂
OC Ocean0654 Regular ·
merci Noëlle pour votre aide. 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
faites attention : soit vous trouvez un hotel disons à moins de 500 m de l'entrée du centre historique ( les grands boulevards ) , soit vous allez plus loin en cherchant un hotel avec parking gratuit ; mais ne payez pas 16 euros de parking si vous êtes à 2 km du centre historique , car pour les visites , vous allez soit repayer un parking , soit le bus ;
OC Ocean0654 Regular ·
ok. merci du conseil. 🙂

Similar discussions

You might also like