Accès aux hébergements en zône rurale de Slovénie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, J'envisage de partir 15 jours en aout prochain à la découverte de ce beau pays avec mes enfants, 12 et 14 ans. Nous utiliserons les transports locaux pour nous déplacer et nous partagerons entre la côte et la montagne. Je souhaiterais savoir si l'accès aux fermes, logements chez l'habitants, etc est facilement identifiable et accessible dans les secteurs de montagne (informations touristiques, transports en commun, etc). Pouvez-vous me renseigner ? En bonus, avez-vous des recommandations pour des ados dans ce secteur ? Merci.
EA Eastroad ·
salut ! j'y suis allé l'année dernière, et c'est une destination magique, et faut pas penser aller dans un pays de l'Est, le temps de la Yougoslavie est révolu, ils sont tourné vers l'Europe et ont beaucoup de voitures françaises et allemandes.

1 - les gens sont sympas, on cherchait un hôtel, un gars était en train de manger dehors avec sa famille, il prend sa voiture et non y conduit (on s'est fait accompagné dans Ljubljana)

2 - Destination moins chère et moins touristique, on mange bien, sans se ruiner, on est pas submergé de touristes comme à Paris, mais ça commence déjà

3 - Pour les logements, les offices de tourisme ont un guide ou il y a toutes les chambres d'hôte, les gens parlent bien anglais d'ailleurs, vous pouvez donc téléphoner pour réserver et si vous êtes perdus vous pourrez toujours trouver quelqu'un qui vous guidera. Je pense qu'il n'y a pas à se prendre la tête à savoir ou dormir, des fois vous trouverez des hôtels vraiment bofs et chers, continuez la route, il y en a d'autre !

4 - Après, la côte on a évité, c'est resserré sur Trieste, assez pollué (ça sentait mauvais même ...) , sinon en 15 jours je pense qu'il serait dommage de ne faire que la Slovénie, vous pourriez aller voir des villes d'histoire en Croatie voire même en Bosnie ou le patrimoine est très riche ! ou la Hongrie qui est à côté.

5 - A faire : Ljubljana (les Eglises, le château, le centre ...) Le parc du Triglav, très vert, ça rappelle la Suisse donc la route entre Kranjska Gora et Bovec, il y a même un ancien bunker qui a servi contre Napoléon et un autre dans la 2° guerre mondiale en haut d'un sentier. Le château et les grottes de Postojna, le lac de Bled et le château, ne manquez pas de prendre une barque pour aller sur l'île et de vous baigner dans le lac, un peu froid mais tellement propre ! les rivières sont belles mais très froides ...

Après pour les transports ... en voiture c'est quand même la liberté ! , nous n'avons jamais pris le bus

A faire en plus des visites, je crois qu'on peut faire du rafting, et il y a aussi des pistes de VTT, de l'escalade je pense, enfin que des activités de plein air !
PA Paristoparis ·
Salut, les fermes s'appellent des Kmetija et il y en a environ 150 dans le pays. Tu trouveras le guide/listing dans tous les offices du tourisme. Pour s'y rendre, c'est parfois difficile car elles ne sont par définition, pas dans les centre-ville, en transport, vous risquez de galérer. Une bonne solution serait voiture et GPS, à défaut demander aux locaux qui se feront un plaisir de t'aider (pour les transports et destinations). Le téléphone aussi pour valider les résas (les slovènes parlent très bien anglais). La cote slovène est moins impressionnante que la montagne, je te conseille d'éviter Bled (tourisme classe) pour aller en direction de Boeinj non loin (parc national du Triglav). Il y a différentes activités nature pour ados (acro-branche, kayak, etc) et bien sur des randos magnifiques. Il y a un autre parc naturel au nord-est dont j'ai oublié le nom, c'est une vallée glaciaire.

Vous voudrez surement visiter une grotte (les phénomènes karstiques représentent 50% du total mondial pour la seule Slovénie), évitez Postojna (30€/personne), même si ça vaut le coup, c'est un piège à touriste et il y en a une à 15km au sud tout aussi belle.

Quelques photos de la nature slovène, pour vous donner envie !!

Bon voyage
http://paristoparis.net/
CM Cmoialex ·
Bonjour et merci pour ces informations. Je suis un bleu sur le site, et pensais recevoir les éventuelles réponses sur mon mail, donc un peu confus de réagir si tard. Bien notées toutes ces bonnes suggestions d'activité nature ados. J'ignorais la richesse karstique de cette région et vais pousser les investigations. Quant à la côte, ce sera incontournable avec mes 2 larrons, quite à pousser jusqu'en Croatie. L'art du compromis inter-générationnel ... Quant aux photos et témoignages sur les slovènes, elles me confirment dans mon envie de découvrir le pays. Merci encore.
CM Cmoialex ·
Bonjour et merci pour ces informations très encourageantes pour notre projet. Je suis un bleu sur le site, et pensais recevoir les éventuelles réponses sur mon mail, donc un peu confus de réagir si tard. Je déduis de votre description que la montagne est un must et qu'en comparaison la côte présente un intérêt plus limité. Malgré l'intérêt culturel de Ljubljana, je serai amené à y mettre une pondération : Mes ados se lassent rapidement des visites 😐

Avez vous une suggestion de destination farniente dans le pays, genre 3-4 jours au bord de l'eau ? Peut-être un hotel/piscine dans un bel environnement pour faire oublier la mer ? Ou une escapade en Croatie voisine ? (mais là, je redoute un peu l'affluence et le manque de tranquillité ?). Toute suggestion est bienvenue. Merci encore
FL Flonaish100 Regular ·
La côte, ça peut être cool. Une journée complète à Piran et une journée à Portoroz, vous aimerez et vos enfants aussi. (les deux villes sont à 2 km l'une de l'autre) http://slovenie-secrete.fr/2012/05/17/voir-piran/

Sinon, 3 jours dans un parc aquatique à Catez (vos enfants ++++, vous +) http://www.terme-catez.si/en/

des activités à Bled/ bohinj pour vos enfants http://www.pac-sports.com/en/index.htm

Avec vos enfants à Ljubljana http://slovenie-secrete.fr/2011/06/25/que-faire-a-ljubljana-lete-avec-des-enfants/ Ljubljana se visite en 1 heure... Faites un tour en vélo, louez un canoë, allez aux thermes, mangez des glaces

Évitez les visites de villes, ce n'est pas ce qui est intéressant en Slovénie. Faites des activités.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
CM Cmoialex ·
Je commence à penser que quinze jours, ça va être court pour faire tout ce que nous avons envie de faire ... Merci infiniment. Je crois que nos allons nous régaler. Avez-vous une suggestion pour rejoindre Ljubljana ou Piran depuis Trieste Aéroport ?

Similar discussions

You might also like