Accès au parc Noel Kempff Mercado (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partiront pour 6 mois de voyage en Amérique du sud en septembre prochain. Un des incontournables de notre séjour est le Parc national Noel Kempff Mercado. Le problème est que nous ne trouvons que très peu d'informations au sujet des moyens de le visiter. Il y a bien quelques agences depuis Santa Cruz qui proposent des tours, mais notre projet serait de trouver une agence / des guides / une auberge proposant des tous depuis San Ignacio de Velasco. Plusieurs forums de voyage (francophones ou anglophones) relatent cette possibilité, mais la plupart des infos que j'ai pu trouver datent d'avant 2010...

Merci à tous ceux qui auraient des infos pratiques récentes (mêmes partielles) sur les moyens d'accéder à ce parc, nous promettons en retour de publier notre compte-rendu détaillé de cette excursion.

A très vite.

Cyp et Claire
CL Cleford Regular ·
Quelque soit ton lieu de départ en Bolivie, tu vas en chier pour pouvoir aller à ce parc, c'est impossible d'y aller par bateau / train / avion. Il n'y à aucune route (décente) non plus qui y va.

Après de San Ignacio, qui est la ville la plus proche (enfin, façon de parler), il doit bien y avoir une possibilité de transport en commun. Bon c'est 70 kms de route en mauvais état / en construction, et 500 kms sur chemin à vue de nez.

Il faut vraiment le vouloir pour aller visiter ce parc, car c'est vraiment l'un des endrois les + inaccessibles du pays.

Similar discussions

You might also like