Accès à la plage d'Akumal privatisé à 100 pesos par personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous Info récente: L'accès public à la plage d'Akumal, la plage où on peut nager avec les tortues, vient d'être fermé au public et privatisé. Il en coutera désormais 100 pesos par personne pour y accéder auxquels s'ajoutent 50 pesos de parking. L'accès a été grillagé et est gardé face au mécontentement grandissant de la population alentours pour qui 100 pesos représentent une somme importante

https://www.quequi.com.mx/restituyen-predio-hotel-ventana-al-mar-tulum/

Donc voilà, Reste à filer sur Xpu Ha :) Ou attendre qu'ils reviennent sur cette disposition On m'a parlé de la lagune de Yal Ku, qqun connaît?

++ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
AN Annachris Veteran ·
Je me demande s'il ne faut pas mieux aller à Puero Morelos pour faire du snorkelling et avoir la chance de voir des tortues en toute tranquillité ... Certes, on paye peut-être le prix mais au moins, on n'est pas à la queue leu leu non ?
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Je connais bien Puerto Morelos, et j'adore, et on peut aller plonger PMT sur la barrière de Corail pendant 2 heures, matériel fourni, pour 300 pesos par personne, moins en négociant un peu et encore moins si vous arrivez en groupe. J'ai payé 200 pesos en 2016, groupe de 5 et 280 pesos en 2017 seul. J'ai fait le tour des patrons de bateaux en 2017, le premier prix proposé était de 400 pesos, soit le double de l'année précédente, j'ai tiqué un peu. Au final, 250 pesos pour le patron et 30 pesos pour le bracelet en cas de contrôle du bateau pour le gouvernement.

Par contre, je n'y ai vu aucune tortue lors de ces deux plongées à Puerto Morelos. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, bien entendu.

voila voila... ++ JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme
AN Annachris Veteran ·
Merci pour ces infos Jean-Pierre !

Similar discussions

You might also like