Accès au Serengeti
by Didier11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je me demande s'il il existe un autre accès que par l'Est et la Naabi Hill Gate ?
Savez-vous s'il est possible de rentrer par l'Ouest et le Western Corridor, près du Lac Victoria ?
Merci 🙂
Didier...........bon voyage à tous :-)
bj
Oui bien sur, l'entrée se fait par la gate Ndabaka. Par contre il faut entrer très tôt le matin car il faut remonter les 150km du corridor pour rejoindre Serena et ses camps le soir.
Oui bien sur, l'entrée se fait par la gate Ndabaka. Par contre il faut entrer très tôt le matin car il faut remonter les 150km du corridor pour rejoindre Serena et ses camps le soir.
Oui, mais ils sont souvent complets.. sauf résa très anticipée, 😇 que nous n'avions pas comme partout d'ailleurs 😉 les rangers à la gate nous ont poussé jusqu'à Serena..
en 2012 c'était de l'ordre de 50 US$ par personne par jour et par véhicule en plaque "Foreigner" plus 35 US$ par personne pour le camp site.
Cela a surement évolué mais peut être pas a la baisse 🤪
Cela a surement évolué mais peut être pas a la baisse 🤪
en 2012 c'était de l'ordre de 50 US$ par personne par jour et par véhicule en plaque "Foreigner" plus 35 US$ par personne pour le camp site.
Cela a surement évolué mais peut être pas a la baisse 🤪
Pessimiste ! Les prix ont effectivement baissé, ils sont de 60 $ par personne non résidente et par jour. Ah oui, baissé, c'est par rapport à ceux d'après le 30 juillet 2015, hein... Les tarifs TANAPA valables jusqu'au 30 juillet : http://www.safari-tanzanie.net/doc/tanapa-fees.pdf
Cela a surement évolué mais peut être pas a la baisse 🤪
Pessimiste ! Les prix ont effectivement baissé, ils sont de 60 $ par personne non résidente et par jour. Ah oui, baissé, c'est par rapport à ceux d'après le 30 juillet 2015, hein... Les tarifs TANAPA valables jusqu'au 30 juillet : http://www.safari-tanzanie.net/doc/tanapa-fees.pdf
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Hello,
Lien vers la tarif officiel:
http://www.tanzaniaparks.com/parkfees/applicableFees2013-06.pdf
Un gros morceau est (cf. mon autre post) le droit d' entrée pour les véhicules: 150 ou 200 US $ par jour pour les immatriculations hors Afrique de l' Est.
D' après des retombées que j' ai eues, ce serait "seulement" de l' ordre de US $ 50 pour les véhicules immatriculés en TZ/Afrique de l' Est..
A+
Lien vers la tarif officiel:
http://www.tanzaniaparks.com/parkfees/applicableFees2013-06.pdf
Un gros morceau est (cf. mon autre post) le droit d' entrée pour les véhicules: 150 ou 200 US $ par jour pour les immatriculations hors Afrique de l' Est.
D' après des retombées que j' ai eues, ce serait "seulement" de l' ordre de US $ 50 pour les véhicules immatriculés en TZ/Afrique de l' Est..
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Merci pour tous ces renseignements. Normalement, je devrai avoir une voiture immatriculée en Ouganda, donc ça devrait être bon.
Une autre question : l'entrée dans le Ngorongoro est exclusive au 4x4. Avec mon Rav4, je risque de ne pas passer ...
Existe-t-il une possibilité en haut du cratère pour louer un 4x4 à la journée, partir avec un tour organisé depuis là haut ?
Didier...........bon voyage à tous :-)
Log in first, then come back to this page.










