Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir en Tanzanie en janvier ou février 2018 pour 5 semaines.
J'ai un peu de mal à visualiser comment se déroule un safari la bas car j'ai l'impression que tout se fait avec chauffeurs guides et tout le tralala ...
Nous avons l'habitude de louer une voiture et de nous débrouiller pour les safaris mais la après avoir fait quelques recherches ça semble compliqué.
Je suis donc preneuse de tous les bon conseils sachant que pour l'instant nous voulons aller au Serengeti/ réserve Selou/ volcan Oldoinyo Lengai/ montagne Mahale pour observation chimpanzés ...
Pouvez vous également me donner des liens vers des sites qui proposent des safaris et autres excursions en camping :)
Merci d'avance !!
Anais
Bonjour,
Je pars en Tanzanie/Zanzibar au Mois de Mai pour 10 jours et j'aimerais acheter une carte sim pour les data internet seulement, pour être en mesure de prendre mes courriels. Pouvez vous me référer à une compagnie ou un moyen d'en acheter une de 5 à 6 GB.
Merci
Je pars en Tanzanie/Zanzibar au Mois de Mai pour 10 jours et j'aimerais acheter une carte sim pour les data internet seulement, pour être en mesure de prendre mes courriels. Pouvez vous me référer à une compagnie ou un moyen d'en acheter une de 5 à 6 GB.
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes partis 2 semaines en Tanzanie en self-drive l'été dernier en mode "confort": autonomes mais pas de tente (inconfortable) sur le toit, nous avions réservé via notre loueur des tented camps !
Un parcours assez classique: Arusha - Manyara - Ngorongoro - Serengeti et retour.
Nous n'avons pas regretté le choix du style "confort en autonomie". Nous avons bien profité de nos journées sans subir les contraintes logistiques du montage des tentes / gestion des repas.
Voici un petit retour sur les étapes:
ARUSHA (1ère nuit) : Mount Meru Game lodge
Un très bon hébergement d'arrivée. Très sympathique et agréable, proche de l'aéroport. Parfait pour la première (ou la dernière) nuit.
MANYARA (2 nuits) : Lake Manyara Wildlife Camp
Un hébergement moyen: bien placé avec une vue superbe mais dont la gestion manque d'implication.

Le parc par contre mérite qu'on s'y arrête pour ses paysages. Peu fréquenté, on peut le parcourir du nord au sud dans la journée.

NGORONGORO (2 nuits) : Ngorongoro Tortilis
Un super hébergement (une super équipe d'animation). Assez bien placé (suffisamment enfoncé dans la zone du parc pour arriver tôt à l'entrée du cratère et éviter de faire la queue). Attention néanmoins, nous sommes partis tôt, le jour n'était pas levé et la route du cratère a été un calvaire (nuit + brouillard + poussière = risque inutile).

Grosse déception côté animaux dans le cratère. L'été n'est pas la bonne période (la plupart des animaux sont partis), le printemps est le meilleur moment pour y aller. Eu égard au coût, on peut ne pas y aller en été.
CENTRAL SERENGETI (3 nuits) : Serengeti Katikati Tented
Attention, il y a plein de Kati Kati camps dans le Serengeti (plus d'une douzaine, c'est une sorte de chaine !). Nous avons cherché le notre quasiment un jour entier: Kati Kati Kimareshi 1 ! Un super endroit, isolé, intimiste et confortable. Probablement l'hébergement du séjour où nous retournerons volontiers !

Côté parc, c'est l'endroit idéal pour l'observation des animaux (autour de Seronera), notamment les carnivores.

NORTH SERENGETI (3 nuits) : Mara River Serengeti Tanzania Bush Camp
L'accès au Nord a été difficile, les pistes étaient très dures pour la mécanique. Pour le coup, à part pour essayer de voir un "crossing" sur la Mara River, si on manque de temps, le détour n'est pas obligatoire.
Le (seasonal) camp en lui même est très bien.
KARATU (1 nuit) : Rhotia Valley Tented Camp
Juste une étape sur le retour vers Arusha. De belle chambres avec une vue imprenable.

Mais pour le coup, c'est un peu une usine à touristes lors des repas.
Bref, un super voyage dans un pays où il est particulièrement agréable et sécurisant de voyager en autonomie. Les tanzaniens ont été particulièrement aidants lorsque nous étions perdus ou en panne !
A votre disposition pour toute question !
Amicalement, Lilian
Nous sommes partis 2 semaines en Tanzanie en self-drive l'été dernier en mode "confort": autonomes mais pas de tente (inconfortable) sur le toit, nous avions réservé via notre loueur des tented camps !
Un parcours assez classique: Arusha - Manyara - Ngorongoro - Serengeti et retour.
Nous n'avons pas regretté le choix du style "confort en autonomie". Nous avons bien profité de nos journées sans subir les contraintes logistiques du montage des tentes / gestion des repas.
Voici un petit retour sur les étapes:
ARUSHA (1ère nuit) : Mount Meru Game lodge
Un très bon hébergement d'arrivée. Très sympathique et agréable, proche de l'aéroport. Parfait pour la première (ou la dernière) nuit.
MANYARA (2 nuits) : Lake Manyara Wildlife Camp
Un hébergement moyen: bien placé avec une vue superbe mais dont la gestion manque d'implication.

Le parc par contre mérite qu'on s'y arrête pour ses paysages. Peu fréquenté, on peut le parcourir du nord au sud dans la journée.

NGORONGORO (2 nuits) : Ngorongoro Tortilis
Un super hébergement (une super équipe d'animation). Assez bien placé (suffisamment enfoncé dans la zone du parc pour arriver tôt à l'entrée du cratère et éviter de faire la queue). Attention néanmoins, nous sommes partis tôt, le jour n'était pas levé et la route du cratère a été un calvaire (nuit + brouillard + poussière = risque inutile).

Grosse déception côté animaux dans le cratère. L'été n'est pas la bonne période (la plupart des animaux sont partis), le printemps est le meilleur moment pour y aller. Eu égard au coût, on peut ne pas y aller en été.
CENTRAL SERENGETI (3 nuits) : Serengeti Katikati Tented
Attention, il y a plein de Kati Kati camps dans le Serengeti (plus d'une douzaine, c'est une sorte de chaine !). Nous avons cherché le notre quasiment un jour entier: Kati Kati Kimareshi 1 ! Un super endroit, isolé, intimiste et confortable. Probablement l'hébergement du séjour où nous retournerons volontiers !

Côté parc, c'est l'endroit idéal pour l'observation des animaux (autour de Seronera), notamment les carnivores.

NORTH SERENGETI (3 nuits) : Mara River Serengeti Tanzania Bush Camp
L'accès au Nord a été difficile, les pistes étaient très dures pour la mécanique. Pour le coup, à part pour essayer de voir un "crossing" sur la Mara River, si on manque de temps, le détour n'est pas obligatoire.
Le (seasonal) camp en lui même est très bien.
KARATU (1 nuit) : Rhotia Valley Tented Camp
Juste une étape sur le retour vers Arusha. De belle chambres avec une vue imprenable.

Mais pour le coup, c'est un peu une usine à touristes lors des repas.
Bref, un super voyage dans un pays où il est particulièrement agréable et sécurisant de voyager en autonomie. Les tanzaniens ont été particulièrement aidants lorsque nous étions perdus ou en panne !
A votre disposition pour toute question !
Amicalement, Lilian
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines pendant la période de Noel. (Location de 4X4 sans guide) Sachant que ce ne sera pas la grande période "sèche", il y'a-t-il des parcs à privilégier plus que d'autres?
Je voudrais vraiment faire : - Serengeti (notamment partie sud pour la migration?), -Ngorongoro ( tout de mes intéressant si on ne rentre pas dans le cratère?), -lac Natron (besoin d'un guide pour voir le lac?) - Tanrangire ( pour ses Baobabs!).
Est-ce un bon choix?
Avec en option : - Arusha pour ses singes et la vue sur le Kilimanjaro -Manyara : possibilité de faire du kayak sur le lac? - Selous : pluie sans cesse? Pirogue sur la rivière pour voir croco et hippo intéressant? -Ruaha ( pour quelles raison?!) - La parc du kilimanjaro à part pour monter en haut, a -t-il un intérêt particulier? -Autres suggestions?
Merci pour vos retours!
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un voyage de 3 semaines pendant la période de Noel. (Location de 4X4 sans guide) Sachant que ce ne sera pas la grande période "sèche", il y'a-t-il des parcs à privilégier plus que d'autres?
Je voudrais vraiment faire : - Serengeti (notamment partie sud pour la migration?), -Ngorongoro ( tout de mes intéressant si on ne rentre pas dans le cratère?), -lac Natron (besoin d'un guide pour voir le lac?) - Tanrangire ( pour ses Baobabs!).
Est-ce un bon choix?
Avec en option : - Arusha pour ses singes et la vue sur le Kilimanjaro -Manyara : possibilité de faire du kayak sur le lac? - Selous : pluie sans cesse? Pirogue sur la rivière pour voir croco et hippo intéressant? -Ruaha ( pour quelles raison?!) - La parc du kilimanjaro à part pour monter en haut, a -t-il un intérêt particulier? -Autres suggestions?
Merci pour vos retours!
Bonjour.
Concernant le sujet du tourisme et des ses conséquences - bonnes et moins bonnes - sur la protection de la faune sauvage, je lance ici un appel historique (pas hystérique) aux autorités concernées du tourisme en Tanzanie (Tanapa etc.) :
Pourquoi ne pas carrément supprimer les droits d'entrées (fees) pour les enfants jusqu'à 10 ans et les réduire fortement (de 50%) pour les jeunes ... disons de moins de 16 ans - non pas pour tous les parcs et réserves du pays, mais uniquement pour le seul Serengeti.
Sur le long terme, la protection de la faune a besoin de revenus supplémentaires (dans l'intérêt de l'humanité) :
Je me surprends à imaginer, à croire possible :
> Les jeunes, venus nombreux puisque leurs parents n’auront rien à dépenser pour eux aux entrées, auront ainsi été conditionnés à vie car on leur aura inoculé le "virus de l'afrifaunique", virus à l'activité stupéfiante pour ce qui est de l'accoutumance, et reviendront "quatre à quatre" avec certitude, entraînant dans leur "dérive" leurs copains (d'avant et d'après), voisins, cousins etc.; Prise de conscience.
> Visiteurs adultes ainsi en forte hausse (accompagnant les enfants, on l'aurait deviné) et revenus financiers pour le tourisme national augmentés dans un avenir à la fois proche et lointain.
> Régime réservé au seul Serengeti ? Oui, car le plus grand domaine sauvage au nord, avec accès relativement facile de l'étranger (moindre coût « à l’international »)et concentrations de 4x4 certes accrues, mais moins difficiles à subir autour des cibles à photographier que dans des parcs plus petits.
> Enregistrement et versement des fees à l'entrée par une organisation sous l'égide des Nations Unies apportant la garantie (! ?) d'une équitable répartition entre tous les domaines fauniques du pays et (à espérer) d'une bonne utilisation dans le sens évoqué par qui l'on sait...
> Occupations rémunérées en hausse dans le tourisme tanzanien.
> Programme à l'essai sur 20 ans.
On se souvient, l'œuf de Colomb.
Concernant le sujet du tourisme et des ses conséquences - bonnes et moins bonnes - sur la protection de la faune sauvage, je lance ici un appel historique (pas hystérique) aux autorités concernées du tourisme en Tanzanie (Tanapa etc.) :
Pourquoi ne pas carrément supprimer les droits d'entrées (fees) pour les enfants jusqu'à 10 ans et les réduire fortement (de 50%) pour les jeunes ... disons de moins de 16 ans - non pas pour tous les parcs et réserves du pays, mais uniquement pour le seul Serengeti.
Sur le long terme, la protection de la faune a besoin de revenus supplémentaires (dans l'intérêt de l'humanité) :
Je me surprends à imaginer, à croire possible :
> Les jeunes, venus nombreux puisque leurs parents n’auront rien à dépenser pour eux aux entrées, auront ainsi été conditionnés à vie car on leur aura inoculé le "virus de l'afrifaunique", virus à l'activité stupéfiante pour ce qui est de l'accoutumance, et reviendront "quatre à quatre" avec certitude, entraînant dans leur "dérive" leurs copains (d'avant et d'après), voisins, cousins etc.; Prise de conscience.
> Visiteurs adultes ainsi en forte hausse (accompagnant les enfants, on l'aurait deviné) et revenus financiers pour le tourisme national augmentés dans un avenir à la fois proche et lointain.
> Régime réservé au seul Serengeti ? Oui, car le plus grand domaine sauvage au nord, avec accès relativement facile de l'étranger (moindre coût « à l’international »)et concentrations de 4x4 certes accrues, mais moins difficiles à subir autour des cibles à photographier que dans des parcs plus petits.
> Enregistrement et versement des fees à l'entrée par une organisation sous l'égide des Nations Unies apportant la garantie (! ?) d'une équitable répartition entre tous les domaines fauniques du pays et (à espérer) d'une bonne utilisation dans le sens évoqué par qui l'on sait...
> Occupations rémunérées en hausse dans le tourisme tanzanien.
> Programme à l'essai sur 20 ans.
On se souvient, l'œuf de Colomb.
Bonjour,
La destination ne se prête pas à un carnet détaillé mais mérité bien une synthèse des informations pratiques.
Nous sommes partis en couple (la trentaine) en Juin 2018 pour réaliser le circuit suivant :
Ascension de Kilimandjaro via la voie Machame en 7 jours Safari dans les parcs du Tarangire (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Cratère du Ngorongoro (1 nuit) Zanzibar (4 nuits à Jambiani et 1 nuit à Stone Town)
Kilimandjaro Je vous recommande vraiment de le faire en 7 jours. Sinon la journée avant l'ascension finale de nuit est vraiment trop longue. Nous ne sommes pas des grands sportifs. Avant de partir, nous avions couru une heure /semaine pendant 6 mois. Egalement, 2 randonnées à la journée en Ile-de-France : La Bossapas et les 25 Bosses. Notre unique expérienc en terme de trekking était le Salkantay au Pérou. Nous avons douté à 2 moments : le troisième jour où on arrive pour la première fois à 4 600m à la Lava Tower et lors de l'ascension finale où nous avons pas eu de chance niveau conditions (beaucoup de neige qui rend la montée encore plus difficile).
Safari Malgré la journée de pose après le safari, j'ai trouvé cela assez fatiguant. Surtout que nous l'avons fait en mode camping. je ne m'attendais pas à voir autant d'animaux et surtout d'aussi près. Si c'était à refaire, nous réduirons d'une journée le safari au Senrengeti mais nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons pu voir énormément de lions, des léopards, des guépards et même un rhino. Sans oublié la grande migration !
Zanzibar Idéal pour la détente en fin de voyage. Je vous recommande vraiment un hôtel avec piscine car avec les marées c'est assez contraignant. Le côté pénible c'est les beach boys qui proposent tous la même chose et au bout du dixième c'est fatiguant. Même à Jambiani qui est sensé être à l'écart du tourisme, ce n'est pas possible d'être épargné. Ne perdez pas trop de temps à Stone Town : c'est bien pour se promener une après-midi mais à part cela c'est surtout des successions de boutiques de souvenirs et des vendeurs un peu insistant mais pas agressifs.
Coût (pour 2 personnes)
1. Vols
Aller Paris-Kilimandjaro / Retour Zanzibar-Paris : 975€ avec la compagnie Emirates (courte escale à l'aller, plus longue au retour qui nous a donné la possibilité d'aller visiter rapidement Dubaï) Kilimandjaro-Zanzibar : 290€ avec la compagnie Precision Aiir
2. Ascension du Kilimanjaro + Safari 7 jours : 6400$. Je laisse le prix en dollars pour que le taux de change n'influence pas. Cela inclus vraiment tout (hôtels avant et après soit 4 nuits, la récupération et la dépose aux aéroports, les repas, les frais d'entrées, etc.)
3. Pourboires
Kilimandjaro : 900$ Safari : 230$
4. Visa : 100$
5. Hôtels : 335€. Il s'agit des 5 nuits à Zanzibar. le reste étant pris en charge par l'agence
Soit un total de 8 000€ si on inclus les autres frais non listés (transport à Zanzibar, repas, etc.)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
La destination ne se prête pas à un carnet détaillé mais mérité bien une synthèse des informations pratiques.
Nous sommes partis en couple (la trentaine) en Juin 2018 pour réaliser le circuit suivant :
Ascension de Kilimandjaro via la voie Machame en 7 jours Safari dans les parcs du Tarangire (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Cratère du Ngorongoro (1 nuit) Zanzibar (4 nuits à Jambiani et 1 nuit à Stone Town)
Kilimandjaro Je vous recommande vraiment de le faire en 7 jours. Sinon la journée avant l'ascension finale de nuit est vraiment trop longue. Nous ne sommes pas des grands sportifs. Avant de partir, nous avions couru une heure /semaine pendant 6 mois. Egalement, 2 randonnées à la journée en Ile-de-France : La Bossapas et les 25 Bosses. Notre unique expérienc en terme de trekking était le Salkantay au Pérou. Nous avons douté à 2 moments : le troisième jour où on arrive pour la première fois à 4 600m à la Lava Tower et lors de l'ascension finale où nous avons pas eu de chance niveau conditions (beaucoup de neige qui rend la montée encore plus difficile).
Safari Malgré la journée de pose après le safari, j'ai trouvé cela assez fatiguant. Surtout que nous l'avons fait en mode camping. je ne m'attendais pas à voir autant d'animaux et surtout d'aussi près. Si c'était à refaire, nous réduirons d'une journée le safari au Senrengeti mais nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons pu voir énormément de lions, des léopards, des guépards et même un rhino. Sans oublié la grande migration !
Zanzibar Idéal pour la détente en fin de voyage. Je vous recommande vraiment un hôtel avec piscine car avec les marées c'est assez contraignant. Le côté pénible c'est les beach boys qui proposent tous la même chose et au bout du dixième c'est fatiguant. Même à Jambiani qui est sensé être à l'écart du tourisme, ce n'est pas possible d'être épargné. Ne perdez pas trop de temps à Stone Town : c'est bien pour se promener une après-midi mais à part cela c'est surtout des successions de boutiques de souvenirs et des vendeurs un peu insistant mais pas agressifs.
Coût (pour 2 personnes)
1. Vols
Aller Paris-Kilimandjaro / Retour Zanzibar-Paris : 975€ avec la compagnie Emirates (courte escale à l'aller, plus longue au retour qui nous a donné la possibilité d'aller visiter rapidement Dubaï) Kilimandjaro-Zanzibar : 290€ avec la compagnie Precision Aiir
2. Ascension du Kilimanjaro + Safari 7 jours : 6400$. Je laisse le prix en dollars pour que le taux de change n'influence pas. Cela inclus vraiment tout (hôtels avant et après soit 4 nuits, la récupération et la dépose aux aéroports, les repas, les frais d'entrées, etc.)
3. Pourboires
Kilimandjaro : 900$ Safari : 230$
4. Visa : 100$
5. Hôtels : 335€. Il s'agit des 5 nuits à Zanzibar. le reste étant pris en charge par l'agence
Soit un total de 8 000€ si on inclus les autres frais non listés (transport à Zanzibar, repas, etc.)
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour à toutes et tous,
j'envisage, en juillet prochain de partie faire la Tanzanie et ZANZIBAR
Qu'elle circuit me conseillez vous de faire (voyage avec ma fille de 23 ans) , mélangeant découverte et farniente, sur 15 jours environs .
Merci de vos conseils et aides
Belle journée NAdine
j'envisage, en juillet prochain de partie faire la Tanzanie et ZANZIBAR
Qu'elle circuit me conseillez vous de faire (voyage avec ma fille de 23 ans) , mélangeant découverte et farniente, sur 15 jours environs .
Merci de vos conseils et aides
Belle journée NAdine
Désirant faire un safari d'une dizaine de jours afin de surtout voir des éléphants pouvez vous m'indiquer grâce à vos expériences personnelles quelle est la meilleure destination entre la Tanzanie et le Kénya ainsi que la période de l'année ?
Merci de vos retours
Je souhaite faire partager mon expérience de voyage en Tanzanie si sa peut être utile à d'autre voyageurs, sachant que je me suis beaucoup appuyé sur ce site pour contruire mon séjour.
Nous sommes partis fin février 2014 et début mars avec mon mari en Tanzanie pour un safari court de 4 jours dans les parcs du Nord avec une extention de 4 jours à Zanzibar. Tous d'abord, je souhaite dire que nous avons découvert un pays magnifique, nous avons été ébloui par la beauté des paysages et la gentillesse des locaux.
Au départ de paris nous sommes arrivés à Dar es salaam, puis nous avons pris un vol pour le kilimandjaro. Nous n'avions pas prévu au départ de faire le safari dans les parcs du Nord d'où notre choix d'attérir à Dar, mais si c'était à refaire je prendrais un vol direct pour le kili.
Nous avons fait notre safari avec une agence locale basée à arusha. A refaire j'en choisirai une autre lol car le programme n'a pas été totalement respecté. Cela dit, c'était une expérience inoubliable: nous avons opté pour un safari privatif en camping parceque notre budget était limité. J'avais beaucoup d'appréhension pour le camping mais tous c'est bien passé finalement. La propreté, la qualité de la nourriture était au rendez-vous, et nous avons passé des nuits inoubliables avec le bruit des animaux... Concernant les parcs, nous avons visité le lac manyara (1 jour), le serengeti (2 jours) et le ngonrogonro (1 jour). Avant le départ, beaucoup d'agences refusaient de nous proposer un devis avec le serengeti sous prétexte qu'il était trop éloigné et qu'ils le proposent pour les safaris long, mais c'est de loin le parc que nous avons préférés, pour la diversité de la faune et la beauté des paysages; et les distances ne sont pas si longues que sa finalement. A refaire pour un safari court je choisirai de faire le serengeti seulement. Le lac manyara était sympa pour débuter un safari mais lorsque nous avons visiter le serengeti, nous avons compris que c'était une perte de temps. Le cratère du ngonrogonro est agréable à visiter mais un peu surfait, il s'agit d'une zone de conservation.
A la fin de notre safari, nous avons pris un avion pour zanzibar où nous avons séjourner 4 jours. La première nuit nous l'avons passé dans un petit hôtel à stone town. Nous avons passé notre soirée près du port sur la promenade il y avait un marché nocturne où nous avons mangé d'excellentes pizza et où il y avait une super bonne ambiance. Après nous avons séjourner au Casa del Mar un petit hôtel dans le village de Jambiani. Nous avons appréciés l'immersion totale au sein de la population qui était adorable et accueillante, la beauté de la mer surtout en marée haute et les petits restaurants près de l'hôtel où il ne faut pas être pressé pour manger car il prépare tous sur place: fraicheur de la nourriture et qualité garantie!
Voila ce qui me vient à l'esprit, j'ai surement oublié pleins de choses. Si vous avez des questions n'hésitez pas me les transmettre j'y répondrai avec plaisir.
Souffia
Nous sommes partis fin février 2014 et début mars avec mon mari en Tanzanie pour un safari court de 4 jours dans les parcs du Nord avec une extention de 4 jours à Zanzibar. Tous d'abord, je souhaite dire que nous avons découvert un pays magnifique, nous avons été ébloui par la beauté des paysages et la gentillesse des locaux.
Au départ de paris nous sommes arrivés à Dar es salaam, puis nous avons pris un vol pour le kilimandjaro. Nous n'avions pas prévu au départ de faire le safari dans les parcs du Nord d'où notre choix d'attérir à Dar, mais si c'était à refaire je prendrais un vol direct pour le kili.
Nous avons fait notre safari avec une agence locale basée à arusha. A refaire j'en choisirai une autre lol car le programme n'a pas été totalement respecté. Cela dit, c'était une expérience inoubliable: nous avons opté pour un safari privatif en camping parceque notre budget était limité. J'avais beaucoup d'appréhension pour le camping mais tous c'est bien passé finalement. La propreté, la qualité de la nourriture était au rendez-vous, et nous avons passé des nuits inoubliables avec le bruit des animaux... Concernant les parcs, nous avons visité le lac manyara (1 jour), le serengeti (2 jours) et le ngonrogonro (1 jour). Avant le départ, beaucoup d'agences refusaient de nous proposer un devis avec le serengeti sous prétexte qu'il était trop éloigné et qu'ils le proposent pour les safaris long, mais c'est de loin le parc que nous avons préférés, pour la diversité de la faune et la beauté des paysages; et les distances ne sont pas si longues que sa finalement. A refaire pour un safari court je choisirai de faire le serengeti seulement. Le lac manyara était sympa pour débuter un safari mais lorsque nous avons visiter le serengeti, nous avons compris que c'était une perte de temps. Le cratère du ngonrogonro est agréable à visiter mais un peu surfait, il s'agit d'une zone de conservation.
A la fin de notre safari, nous avons pris un avion pour zanzibar où nous avons séjourner 4 jours. La première nuit nous l'avons passé dans un petit hôtel à stone town. Nous avons passé notre soirée près du port sur la promenade il y avait un marché nocturne où nous avons mangé d'excellentes pizza et où il y avait une super bonne ambiance. Après nous avons séjourner au Casa del Mar un petit hôtel dans le village de Jambiani. Nous avons appréciés l'immersion totale au sein de la population qui était adorable et accueillante, la beauté de la mer surtout en marée haute et les petits restaurants près de l'hôtel où il ne faut pas être pressé pour manger car il prépare tous sur place: fraicheur de la nourriture et qualité garantie!
Voila ce qui me vient à l'esprit, j'ai surement oublié pleins de choses. Si vous avez des questions n'hésitez pas me les transmettre j'y répondrai avec plaisir.
Souffia
Bonnjour, nous serons en Tanzanie en janvier/février 2014.Nous voyageons par nos propres moyens. Qui peut me dire s'il y a des difficulté pour rejoindre le lac Victoria d'Arusha? nous allons ensuite en Ouganda. Quels conseils? quels moyens??? combien de temps envisager??? merci pour toutes informations! cordialement
Bonjour
Après un magnifique voyage en Tanzanie en 2008 (Nord et Sud), j'envisage de retourner en Afrique de l'Est l'année prochaine. Mon idée serait de passer une semaine au Rwanda (avec visite aux gorilles bien sûr), puis de rejoindre le lac Tanganiyka à Kigoma (et visite des chimpanzés à Gombe). Puis par un trajet encore à définir (par le Nord via Serengeti, par le Sud via Ruaha, ...) jusqu'à Zanzibar où nous n'étions pas allés lord de notre 1er voyage.
Ma question : quelles sont les possibilités pour aller de Kigali à Kigoma, sans doute par avion ?
Merci Pat
Après un magnifique voyage en Tanzanie en 2008 (Nord et Sud), j'envisage de retourner en Afrique de l'Est l'année prochaine. Mon idée serait de passer une semaine au Rwanda (avec visite aux gorilles bien sûr), puis de rejoindre le lac Tanganiyka à Kigoma (et visite des chimpanzés à Gombe). Puis par un trajet encore à définir (par le Nord via Serengeti, par le Sud via Ruaha, ...) jusqu'à Zanzibar où nous n'étions pas allés lord de notre 1er voyage.
Ma question : quelles sont les possibilités pour aller de Kigali à Kigoma, sans doute par avion ?
Merci Pat
Bonjour a tous,
Nous aimerions rester dans un lodge luxe pendant un ou deux jours pres du Cratere Ngorongoro. Savez-vous si des activites sont inclus dans le prix ? Faut-il payer a nouveau pour un safari ou une balade ? Est-il dangereux de se balader autour de ces lodges seuls ?
Merci,
Paucar
Nous aimerions rester dans un lodge luxe pendant un ou deux jours pres du Cratere Ngorongoro. Savez-vous si des activites sont inclus dans le prix ? Faut-il payer a nouveau pour un safari ou une balade ? Est-il dangereux de se balader autour de ces lodges seuls ?
Merci,
Paucar
Bonjour,
je viens d'acheter des billet d'avion vers nairobi du 20/10 au 5/11/11. je souhaiterais visiter le masai mara et surtout, aller en tanzanie pour les parcs du nord (serengeti, ngorongoro, tarangire et lac natron)
connaissez-vous des bons plans pour boucler ce programme ? y-a-t-il des safaris en vente à nairobi qui le proposent à un prix abordable ?
est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol domestique pour arusha et scinder les deux safaris (un pour le kenya et un autre pour la tanzanie) ?
je viens d'acheter des billet d'avion vers nairobi du 20/10 au 5/11/11. je souhaiterais visiter le masai mara et surtout, aller en tanzanie pour les parcs du nord (serengeti, ngorongoro, tarangire et lac natron)
connaissez-vous des bons plans pour boucler ce programme ? y-a-t-il des safaris en vente à nairobi qui le proposent à un prix abordable ?
est-ce qu'il vaut mieux prendre un vol domestique pour arusha et scinder les deux safaris (un pour le kenya et un autre pour la tanzanie) ?
Hi everyone,
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
Bonjour,
Ca fait quelques semaines que je glane des infos sur le forum pour planifier notre itinéraire à 2 en self drive avec roof tent sans chauffeur du 1 au 16 août prochain dans le nord. Voici l’ébauche de programme que je vous soumets :
1/8 Kili airport 7h00 - Transfert Arusha - Journée récup et organisation - Nuit hotel Arusha
2/8 Route vers Tarangire début de matinée. Journée Tarangire NP - Nuit Tarangire public camp
3/8 journée Tarangire - Nuit Tarangire public camp
4/8 matin route vers lac Manyara via Mto Wu Mbo Nuit public camp lake Manyara
5/8 journée Lake Manyara - Nuit public camp lake Manyara
Question : Lake Manyara en août : intéressant ou pas ? Asséché ou pas ? Les avis divergent d’un site à l’autre
6/8 après-midi route vers Ngorongoro - Nuit Ngorongoro public camp haut cratère : intérieur ou extérieur parc ?
7/8 : 6h dans le cratère (8:00-14:00 ok ou mieux plus tôt ?) Route vers Serengeti - Nuit public camp hors parc
8/8 entrée Serengeti 9:00 : Serengeti sud vers central - Nuit public camp à déterminer
9/8 Serengeti central vers Serengeti ?? - Nuit public camp à déterminer
10/8 Serengeti ?? vers Serengeti Western Corridor
11/8 matin montgolfière Serengeti Western Corridor (cadeau) puis route vers Serengeti Klein’s gate
12/8 Sortie Serengeti Klein’s gate 9:00 Route vers Lake Natron (8h!! : étape pour couper ?) Nuit camp à déterminer
13/8 Lac Natron Nuit public camp ou chez l’habitant (faisable dans cette zone ?)
14/8 Lac Natron Nuit public camp
15/8 Lac Natron Nuit public camp
16/8 Retour Arusha puis vol pour Zanzibar le soir je pense (pas encore réservé)
17-22/8 : Zanzibar : plage, plongée, snorkelling et un peu de visite : mieux de se poser au nord, à l’est, à l’ouest ? Stone town 1 jour suffisant ?
23/8 21:00 : vol international depuis Dar es Salam
Cela vous parait-il équilibré ? Lac Natron : outre le lac, nous souhaitons voir quelques villages mais 3 jours c’est peut être trop ? A quelle heure faut-il entrer dans les parcs pour tirer au mieux profit des 24h ? Il manque à notre programme une vue sur le Kilimanjaro. D’où peut-on le voir sans aller à Amboselli NP au Kenya et sans aller jusqu’à Moshi ? Nous allons peut-être prendre un chauffeur guide pour le cratère + 2 jours dans le Serengeti. Est-il mieux de prendre un chauffeur guide à l’agence de location de voiture (40 USD/jour hors transfert et entrées parcs) ou prendre un guide stagiaire ou un ranger à l’entrée du parc ? 2e solution peut être moins cher mais ne pourra pas conduire à notre place. Merci pour vos retours et suggestions éventuelles.
Cela vous parait-il équilibré ? Lac Natron : outre le lac, nous souhaitons voir quelques villages mais 3 jours c’est peut être trop ? A quelle heure faut-il entrer dans les parcs pour tirer au mieux profit des 24h ? Il manque à notre programme une vue sur le Kilimanjaro. D’où peut-on le voir sans aller à Amboselli NP au Kenya et sans aller jusqu’à Moshi ? Nous allons peut-être prendre un chauffeur guide pour le cratère + 2 jours dans le Serengeti. Est-il mieux de prendre un chauffeur guide à l’agence de location de voiture (40 USD/jour hors transfert et entrées parcs) ou prendre un guide stagiaire ou un ranger à l’entrée du parc ? 2e solution peut être moins cher mais ne pourra pas conduire à notre place. Merci pour vos retours et suggestions éventuelles.
Bonjour,
J'envisage un trip de 2 semaines en Tanzanie (Tarangire et/ou Ngorongoro) seconde quinzaine de juillet 2019. Je recherche une agence locale recommandable ou des hébergements testés et approuvés.
J'ai l'impression que la meilleure approche est l'aéroport du Kilimandjaro.
Nous voyageons en couple et envisageons 2 étapes maximum - 2 lieux d'hébergement donc, de préférence dans le périmètre du/des parcs (nous sommes plutôt du style stakhanoviste du game drive/photos). Nous n'avons rien contre le confort (!) mais ce n'est pas obligatoire...
Merci d'avance pour votre aide.
Lilian
J'envisage un trip de 2 semaines en Tanzanie (Tarangire et/ou Ngorongoro) seconde quinzaine de juillet 2019. Je recherche une agence locale recommandable ou des hébergements testés et approuvés.
J'ai l'impression que la meilleure approche est l'aéroport du Kilimandjaro.
Nous voyageons en couple et envisageons 2 étapes maximum - 2 lieux d'hébergement donc, de préférence dans le périmètre du/des parcs (nous sommes plutôt du style stakhanoviste du game drive/photos). Nous n'avons rien contre le confort (!) mais ce n'est pas obligatoire...
Merci d'avance pour votre aide.
Lilian
Bonjour,
Je profite du carnet de voyage de Pygmalion qui a réactivité mon courage pour vous donner un bref avis sur l'agence que nous avions choisie pour notre safari, à savoir Wild Spirit Safari.
Je vais tout d'abord faire un copier-coller d'un des posts que j'avais écrit avant notre voyage.
- WWS : agence sur Paris (OK, je n'y habite pas !!!!) avec des heures d'ouverture et un numéro de téléphone. On peut donc joindre la conseillère dès qu'on a une question. Bonne réactivité de l'agence.
Les avantages que j'y ai vu : les prix sont donnés en €, et ne sont donc pas soumis aux fluctuations du $. On peut y perdre en cas de baisse du $, mais on y gagne en cas de hausse. L'année dernière, nous sommes allés aux US et chat échaudé craint l'eau froide !!! L'avantage est surtout que le budget est fixé à l'avance, et qu'il n'y pas de frais bancaire pour les virements à l'étranger.
Une assurance voyage est comprise dans le prix (annulation)Très grande souplesse et transparence au niveau des hébergements : j'ai pu choisir chaque hébergement (en tenant compte ou non de ceux proposés par l'agence), et à chaque fois, les tarifs étaient cohérents par rapport à la gamme de logement. J'ai même pu réserver 2 logements en direct car les tarifs étaient plus avantageux pour moi sur hotels.fr, en autre, grâce à leur système de fidélité. (ce qui a fait baisser le prix total du safari). J'avais choisi 2 hébergements avec lesquels WWS n'avait jamais travaillé, et cela n'a posé aucun soucis pour les intégrer dans la proposition (l'hébergement Massai, ainsi que le Tarangire Simba lodge - lodge ouvert en 2015, situé proche de la Sangaiwe Gate, porte d'accès au parc ouverte également en 2015, située dans le tiers Nord- ouest du parc, et qui permet de ne pas avoir à remonter tout le Tarangire pour sortir => plus facile donc de rayonner dans le parc)
Quelques mois après avoir finalisé notre séjour, j'ai (encore !!!!...!!!) changé d'avis : j'ai voulu monter dans le Nord du Serengeti pour tenter de voir un crossing. C'est encore une fois avec beaucoup de professionnalisme que Marie de WWS a répondu à notre demande. J'avais sélectionné l'hébergement que je voulais (Chaka Camp), j'avais pris contact avec eux pour savoir si on pouvait dormir à 4 sous la même tente, avais pré-réservé pour WWS. Bref, ce changement a été très bien géré par WWS, et encore une fois, j'ai pu choisir entre une réservation en direct ou via WWS. Cette fois, il était plus avantageux de passer par WWS.
Sur place, nous avons eu Issa comme guide : un jeune guide francophone (24 ans). Son français était tout à fait correct, même s'il reste perfectible. Sur place, nous avons rencontré d'autres guides francophones qui parlaient mieux le français qu'Issa, mais aussi, d'autres guides dits francophones, qui parlaient beaucoup moins bien français et avec qui les français devaient parler anglais !!
Bref, Issa parle notre langue avec un accent assez marqué, mais comme il continue à prendre des cours de français, je ne doute pas que d'ici quelques années, son français soit parfait.
J'avais beaucoup apprécié Marie en ce qui concerne la préparation du voyage, et toute la famille a beaucoup apprécié Issa tout au long du safari. Il savait se faire discret, disons, non intrusif dans la famille. Nous avons tout au long eu beaucoup d'échanges : tant sur le mode de vie en Tanzanie que sur la faune. Il était très curieux de la vie en France, c'est pourquoi je parle réellement d'échange. Il n'a pas ménagé sa peine pour optimiser le safari (faisait la queue pour les papiers pendant qu'on mangeait notre lunch box), puis il mangeait tout en conduisant pour ne pas perdre trop de temps. Il faisait aussi tout ce qu'il pouvait pour que l'on ait le meilleur angle de vue, n'hésitant pas à redémarrer son véhicule plusieurs fois pour une même scène. Bref, un très bon relationnel, rien à voir avec ce que nous avions connu il y a 15 ans lors d'un premier safari, où le contact était limité aux questions que l'on posait.
La 4x4 était en bon état et très bien aménagé à l'intérieur : une glacière avec des boissons, du café, des couvertures pour les fraîches matinées, un support bois permettant d'un ranger guides touristiques, jumelles, bouteilles d'eau..... Issa le nettoyait tous les matins avant de partir.
Voilà, je n'ai pas d’intérêts personnels chez Wild Spirit, mais comme je n'avais pas trouvé beaucoup d'information sur cette agence à l'époque où j'ai organisé le safari, j'ai pensé important de faire un retour.
N'hésitez pas à me poser des questions. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
Je profite du carnet de voyage de Pygmalion qui a réactivité mon courage pour vous donner un bref avis sur l'agence que nous avions choisie pour notre safari, à savoir Wild Spirit Safari.
Je vais tout d'abord faire un copier-coller d'un des posts que j'avais écrit avant notre voyage.
- WWS : agence sur Paris (OK, je n'y habite pas !!!!) avec des heures d'ouverture et un numéro de téléphone. On peut donc joindre la conseillère dès qu'on a une question. Bonne réactivité de l'agence.
Les avantages que j'y ai vu : les prix sont donnés en €, et ne sont donc pas soumis aux fluctuations du $. On peut y perdre en cas de baisse du $, mais on y gagne en cas de hausse. L'année dernière, nous sommes allés aux US et chat échaudé craint l'eau froide !!! L'avantage est surtout que le budget est fixé à l'avance, et qu'il n'y pas de frais bancaire pour les virements à l'étranger.
Une assurance voyage est comprise dans le prix (annulation)Très grande souplesse et transparence au niveau des hébergements : j'ai pu choisir chaque hébergement (en tenant compte ou non de ceux proposés par l'agence), et à chaque fois, les tarifs étaient cohérents par rapport à la gamme de logement. J'ai même pu réserver 2 logements en direct car les tarifs étaient plus avantageux pour moi sur hotels.fr, en autre, grâce à leur système de fidélité. (ce qui a fait baisser le prix total du safari). J'avais choisi 2 hébergements avec lesquels WWS n'avait jamais travaillé, et cela n'a posé aucun soucis pour les intégrer dans la proposition (l'hébergement Massai, ainsi que le Tarangire Simba lodge - lodge ouvert en 2015, situé proche de la Sangaiwe Gate, porte d'accès au parc ouverte également en 2015, située dans le tiers Nord- ouest du parc, et qui permet de ne pas avoir à remonter tout le Tarangire pour sortir => plus facile donc de rayonner dans le parc)
Quelques mois après avoir finalisé notre séjour, j'ai (encore !!!!...!!!) changé d'avis : j'ai voulu monter dans le Nord du Serengeti pour tenter de voir un crossing. C'est encore une fois avec beaucoup de professionnalisme que Marie de WWS a répondu à notre demande. J'avais sélectionné l'hébergement que je voulais (Chaka Camp), j'avais pris contact avec eux pour savoir si on pouvait dormir à 4 sous la même tente, avais pré-réservé pour WWS. Bref, ce changement a été très bien géré par WWS, et encore une fois, j'ai pu choisir entre une réservation en direct ou via WWS. Cette fois, il était plus avantageux de passer par WWS.
Sur place, nous avons eu Issa comme guide : un jeune guide francophone (24 ans). Son français était tout à fait correct, même s'il reste perfectible. Sur place, nous avons rencontré d'autres guides francophones qui parlaient mieux le français qu'Issa, mais aussi, d'autres guides dits francophones, qui parlaient beaucoup moins bien français et avec qui les français devaient parler anglais !!
Bref, Issa parle notre langue avec un accent assez marqué, mais comme il continue à prendre des cours de français, je ne doute pas que d'ici quelques années, son français soit parfait.
J'avais beaucoup apprécié Marie en ce qui concerne la préparation du voyage, et toute la famille a beaucoup apprécié Issa tout au long du safari. Il savait se faire discret, disons, non intrusif dans la famille. Nous avons tout au long eu beaucoup d'échanges : tant sur le mode de vie en Tanzanie que sur la faune. Il était très curieux de la vie en France, c'est pourquoi je parle réellement d'échange. Il n'a pas ménagé sa peine pour optimiser le safari (faisait la queue pour les papiers pendant qu'on mangeait notre lunch box), puis il mangeait tout en conduisant pour ne pas perdre trop de temps. Il faisait aussi tout ce qu'il pouvait pour que l'on ait le meilleur angle de vue, n'hésitant pas à redémarrer son véhicule plusieurs fois pour une même scène. Bref, un très bon relationnel, rien à voir avec ce que nous avions connu il y a 15 ans lors d'un premier safari, où le contact était limité aux questions que l'on posait.
La 4x4 était en bon état et très bien aménagé à l'intérieur : une glacière avec des boissons, du café, des couvertures pour les fraîches matinées, un support bois permettant d'un ranger guides touristiques, jumelles, bouteilles d'eau..... Issa le nettoyait tous les matins avant de partir.
Voilà, je n'ai pas d’intérêts personnels chez Wild Spirit, mais comme je n'avais pas trouvé beaucoup d'information sur cette agence à l'époque où j'ai organisé le safari, j'ai pensé important de faire un retour.
N'hésitez pas à me poser des questions. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
bonjour
voilà nous projetons avec une amie un voyage en Tanzanie (environ 3 semaines)
Au programme:
safari (je fais de la photo), paysages, Zanzibar et après avoir lu pas mal de choses positives je serais bien intéressée par faire également Mafia Island
J'ai donc plusieurs questions. Pensez vous qu'il est possible de faire: - les parcs du Nord (Kilimanjaro sans ascension, Arusha, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, lake Victoria, Rubondo Island) - Zanzibar (à la fin du séjour plutôt) - Mafia Island - L'ouest : Mahale mountains, Katavi, Gombe
Ou bien est-ce trop? Et doit on dès lors se résoudre à abandonner l'ouest ?
Autre chose. Nous allons en Tanzanie pour faire un safari et voir de nombreuses espèces animales mais nous souhaiterions également faire des randonnées pour observer les paysages et autres. Quels conseils auriez vous?
Merci d'avance de vos retours.
J'ai donc plusieurs questions. Pensez vous qu'il est possible de faire: - les parcs du Nord (Kilimanjaro sans ascension, Arusha, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, lake Victoria, Rubondo Island) - Zanzibar (à la fin du séjour plutôt) - Mafia Island - L'ouest : Mahale mountains, Katavi, Gombe
Ou bien est-ce trop? Et doit on dès lors se résoudre à abandonner l'ouest ?
Autre chose. Nous allons en Tanzanie pour faire un safari et voir de nombreuses espèces animales mais nous souhaiterions également faire des randonnées pour observer les paysages et autres. Quels conseils auriez vous?
Merci d'avance de vos retours.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur un projet que nous avons ma compagne et moi. Nous souhaiterions faire un safari dans le nord de la Tanzanie mais d'uniquement 3 jours.
Etant en mission en Afrique centrale et j'ai mon exit final mi-aout du coup nous sommes bien motivés à connaitre les joies d'un safari en Tanzanie.
Nous programmons d'arrivée à Dar es Salaam dans la nuit du 8 au 9 aout et de repartir sur Paris le jeudi 13 aout .
Nous aimerions vraiment trouvé un coin dans le nord du pays ou nous pourrions voir le maximum d'animaux, c'est pourquoi j'ai pensé me diriger à Arusha pour ensuite visiter le Lac Manyara puis aller dans le parc de Serengeti ou le parc de Ngorongoro (dépendra du temps de trajet)
Ma 1ère question est : Pensez vous que ce programme soit réalisable ? Si cela fait trop, quel parc ou endroit me recommandez vous ?
Ensuite vu que nous allons débarquer avec nos valises (3 valises de 20kg) du au fait de ma mission de 2 ans. Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne option de se déplacer avec des bagages aussi encombrant. Ma question est : y a t-il un dépose bagage à l'aéroport ou l'on peut laisser nos bagages sans avoir la crainte de récupérer les valises avec des mauvaises surprises ?
Pour le budget je compte +/- 250, 300 Us $ par personne et par jour. Je pense que c'est un budget qui devrait nous permettre de trouver une tour operator de qualité et qui est capable de satisfaire à nos besoins. A savoir que je souhaiterais vraiment que le TO nous prenne en charge des notre arrivée à Dar es Salaam.
Connaissez vous ou avez vous eu recourt à des TO de qualité dont les services vous ont pleinement satisfait ? Nous cherchons uniquement un safari de type "privé" et non pas un safari de groupe avec 10 personnes.
Voila je vous sollicite pas mal car la mi-aout approche à grand pas et nous avons pris la décision dernierment de faire ce voyage, donc il ne va pas falloir que je traîne trop dans mes résas et notre programmation.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et avis.
A bientôt.
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis et conseils sur un projet que nous avons ma compagne et moi. Nous souhaiterions faire un safari dans le nord de la Tanzanie mais d'uniquement 3 jours.
Etant en mission en Afrique centrale et j'ai mon exit final mi-aout du coup nous sommes bien motivés à connaitre les joies d'un safari en Tanzanie.
Nous programmons d'arrivée à Dar es Salaam dans la nuit du 8 au 9 aout et de repartir sur Paris le jeudi 13 aout .
Nous aimerions vraiment trouvé un coin dans le nord du pays ou nous pourrions voir le maximum d'animaux, c'est pourquoi j'ai pensé me diriger à Arusha pour ensuite visiter le Lac Manyara puis aller dans le parc de Serengeti ou le parc de Ngorongoro (dépendra du temps de trajet)
Ma 1ère question est : Pensez vous que ce programme soit réalisable ? Si cela fait trop, quel parc ou endroit me recommandez vous ?
Ensuite vu que nous allons débarquer avec nos valises (3 valises de 20kg) du au fait de ma mission de 2 ans. Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne option de se déplacer avec des bagages aussi encombrant. Ma question est : y a t-il un dépose bagage à l'aéroport ou l'on peut laisser nos bagages sans avoir la crainte de récupérer les valises avec des mauvaises surprises ?
Pour le budget je compte +/- 250, 300 Us $ par personne et par jour. Je pense que c'est un budget qui devrait nous permettre de trouver une tour operator de qualité et qui est capable de satisfaire à nos besoins. A savoir que je souhaiterais vraiment que le TO nous prenne en charge des notre arrivée à Dar es Salaam.
Connaissez vous ou avez vous eu recourt à des TO de qualité dont les services vous ont pleinement satisfait ? Nous cherchons uniquement un safari de type "privé" et non pas un safari de groupe avec 10 personnes.
Voila je vous sollicite pas mal car la mi-aout approche à grand pas et nous avons pris la décision dernierment de faire ce voyage, donc il ne va pas falloir que je traîne trop dans mes résas et notre programmation.
Je vous remercie d'avance pour vos retours et avis.
A bientôt.
Bonjour les spécialistes, voici notre 3e et dernier « post » sur le sujet. Les 2 premiers étant pour mettre nos idée en place et recevoir de l’infos générales. Celui-ci nous servira de :
Plate-forme de préparation finale d’expédition.
INFOS GÉNÉRALES
- But : Safari photo au Kenya et Tanzanie - Transport aérien : Arrivée / départ de Nairobi donc une boucle (déjà acheté) - Passagers : Famille de 2 adultes + 2 ados (13 et 17 ans) - Type de voyageurs : Sac à dos sans contrainte (confort, nourriture) - Période : du 21 déc. 2014 au 4 fév. 2015 (45 jours)
CHOIX D’AGENCES
- Greatzone Safari, - Corto Safari, - Leboo Safari, (liens enlevés)
Q: Laquelle de ces agences est la mieux adapté pour un circuit personnalisé, avec un rapport fiabilité des véhicules /honnêteté des prestations/connaissances faunes et flores/contacts avec les petits villages ? Q : Est-ce essentiel que le 4x4 possède un radio CB pour les communications internes dans les parcs ? Q : Est-ce qu'il y a un assurance en particulier qu'il faut prendre des agences ou notre assurance-voyage suffit ? Q : Nous ne prendrons pas nos visas avant de partir (plus du double $$$ par l'ambassade) donc nous prendrons à l'arrivée à Nairobi. et pour traverser en Tanzanie on peut faire à la frontière ? Q : Nous ne savons plus s'il y a vaccins obligatoire, fièvre jaune oui ou non ? et en prévention un autre ?
ITINÉRAIRE KENYA
- J1-2 Canada – Kenya, J3-4 Nairobi, j5 vers Samburu, j6 Samburu, j7 vers Baringo, j8 Baringo, j9 vers Nakuru, j10 Nakuru, j11 vers Masai Mara, j12-13-14 Masai Mara, j15 Lac Natron, j16 vers Amboseli, j17 Amboseli, j18-19 Tsavo Est et Ouest.
ITINÉRAIRE TANZANIE
- J20 Arusha, J21 vers Ngorongoro, j22-23 Ngorongoro, j24 vers Serengeti, j25-26-27 Serengeti, j28-29 vers Kigoma, j30 vers Gombe ou Mahale, j31-32 Gombe ou Mahale, j33-34 vers Selous, j35-36 Selous, j37 vers Dar El Salam, j38-39-40-41-42 Mafia Island, j43-44 vers Nairobi, j45 Vol de retour.
Q : Est-ce que cet itinéraire tiens la route et s’il faudrait couper ou ajouter, ou faut-il modifier ? Q : Nous pensons réaliser le triangle Arusha, Kigoma, Dar El Salam en transport public ou privé mais pas par agence à moins quel soit raisonnable. Quelqu’un peut me donner les temps de transport entre ces 3 points ? Q : Quel est le prix moyen pour un vol de brousse ? Q : Quel est la partie la plus facile d’accès et la plus bel du Lac Natron côté Kenya ou Tanzanie ? Q : Avec l'itinéraire que vous connaissez, Manyara et Tarangire sont-ils incontournables, ou s'il y a des espèces que nous ne pourrions voir ailleurs ou paysages ?
SAFARI PHOTO
-Éléphant, buffle, lion, léopard, guépard, hyène, rhinocéros blanc et noir, hippopotame, lycaon, phacochère, girafe, zèbre, gnou, antilope, spring bok, Koudou, oryx, babouin, chimpanzé, pangolin, mangouste.
-Autruche, flamant rose, aigle, calao, vautour, marabout, grand héron, pélican, hornbill.
-Crocodile, caméléon de Jackson, python, mambas, cobra, gecko, tortue
-Macro photo au programme également
Nous savons qu’il nous sera difficile de réalisé 100% des cibles prévu mais nous savons que nos chance sont bonnes dans le nord pour les oryx et koudou. Pour les oiseaux nous comptons réaliser une bonne récolte au lac Baringo. Le lac Natron devrait nous donner une variété intéressante aussi. Le reste des mammifères devraient nous apparaître dans les différents parcs. Nous trouverons les Lycaons à Selous.
Q : Quels sont les meilleurs sites pour photographier le rhinocéros, le calao, le hombrill, le pangolin, le caméléon et les serpents ? Q : Quel parc choisir pour l’expédition au chimpanzé, Gombe ou Mahale ? Q : Qu'est-ce qu'un pourboire raisonnable pour un chauffeur-guide et/ou un spotteur/pisteur ? Q : Combien de pourboire offrir afin de motivé une trouvaille particulière genre le caméléon de Jackson, un mambas, un léopard avec sa proie dans un arbre, une chasse-poursuite par exemple ?
Pour l'instant il y a beaucoup à combler, mais je suis sur que d'autres questions viendrons. Merci à tous les connaisseurs.
-
INFOS GÉNÉRALES
- But : Safari photo au Kenya et Tanzanie - Transport aérien : Arrivée / départ de Nairobi donc une boucle (déjà acheté) - Passagers : Famille de 2 adultes + 2 ados (13 et 17 ans) - Type de voyageurs : Sac à dos sans contrainte (confort, nourriture) - Période : du 21 déc. 2014 au 4 fév. 2015 (45 jours)
CHOIX D’AGENCES
- Greatzone Safari, - Corto Safari, - Leboo Safari, (liens enlevés)
Q: Laquelle de ces agences est la mieux adapté pour un circuit personnalisé, avec un rapport fiabilité des véhicules /honnêteté des prestations/connaissances faunes et flores/contacts avec les petits villages ? Q : Est-ce essentiel que le 4x4 possède un radio CB pour les communications internes dans les parcs ? Q : Est-ce qu'il y a un assurance en particulier qu'il faut prendre des agences ou notre assurance-voyage suffit ? Q : Nous ne prendrons pas nos visas avant de partir (plus du double $$$ par l'ambassade) donc nous prendrons à l'arrivée à Nairobi. et pour traverser en Tanzanie on peut faire à la frontière ? Q : Nous ne savons plus s'il y a vaccins obligatoire, fièvre jaune oui ou non ? et en prévention un autre ?
ITINÉRAIRE KENYA
- J1-2 Canada – Kenya, J3-4 Nairobi, j5 vers Samburu, j6 Samburu, j7 vers Baringo, j8 Baringo, j9 vers Nakuru, j10 Nakuru, j11 vers Masai Mara, j12-13-14 Masai Mara, j15 Lac Natron, j16 vers Amboseli, j17 Amboseli, j18-19 Tsavo Est et Ouest.
ITINÉRAIRE TANZANIE
- J20 Arusha, J21 vers Ngorongoro, j22-23 Ngorongoro, j24 vers Serengeti, j25-26-27 Serengeti, j28-29 vers Kigoma, j30 vers Gombe ou Mahale, j31-32 Gombe ou Mahale, j33-34 vers Selous, j35-36 Selous, j37 vers Dar El Salam, j38-39-40-41-42 Mafia Island, j43-44 vers Nairobi, j45 Vol de retour.
Q : Est-ce que cet itinéraire tiens la route et s’il faudrait couper ou ajouter, ou faut-il modifier ? Q : Nous pensons réaliser le triangle Arusha, Kigoma, Dar El Salam en transport public ou privé mais pas par agence à moins quel soit raisonnable. Quelqu’un peut me donner les temps de transport entre ces 3 points ? Q : Quel est le prix moyen pour un vol de brousse ? Q : Quel est la partie la plus facile d’accès et la plus bel du Lac Natron côté Kenya ou Tanzanie ? Q : Avec l'itinéraire que vous connaissez, Manyara et Tarangire sont-ils incontournables, ou s'il y a des espèces que nous ne pourrions voir ailleurs ou paysages ?
SAFARI PHOTO
-Éléphant, buffle, lion, léopard, guépard, hyène, rhinocéros blanc et noir, hippopotame, lycaon, phacochère, girafe, zèbre, gnou, antilope, spring bok, Koudou, oryx, babouin, chimpanzé, pangolin, mangouste.
-Autruche, flamant rose, aigle, calao, vautour, marabout, grand héron, pélican, hornbill.
-Crocodile, caméléon de Jackson, python, mambas, cobra, gecko, tortue
-Macro photo au programme également
Nous savons qu’il nous sera difficile de réalisé 100% des cibles prévu mais nous savons que nos chance sont bonnes dans le nord pour les oryx et koudou. Pour les oiseaux nous comptons réaliser une bonne récolte au lac Baringo. Le lac Natron devrait nous donner une variété intéressante aussi. Le reste des mammifères devraient nous apparaître dans les différents parcs. Nous trouverons les Lycaons à Selous.
Q : Quels sont les meilleurs sites pour photographier le rhinocéros, le calao, le hombrill, le pangolin, le caméléon et les serpents ? Q : Quel parc choisir pour l’expédition au chimpanzé, Gombe ou Mahale ? Q : Qu'est-ce qu'un pourboire raisonnable pour un chauffeur-guide et/ou un spotteur/pisteur ? Q : Combien de pourboire offrir afin de motivé une trouvaille particulière genre le caméléon de Jackson, un mambas, un léopard avec sa proie dans un arbre, une chasse-poursuite par exemple ?
Pour l'instant il y a beaucoup à combler, mais je suis sur que d'autres questions viendrons. Merci à tous les connaisseurs.
-
Nous avons une opportunité de faire l'une ou l'autre des options suivantes:
Arrivée/départ de Nairobi ou Arrivée Dar-El-Salam et départ Nairobi pour le même prix de billets d'avions. Quel est la meilleur option et avantages ?
Entreprendre un circuit Kénya - Tanzanie en boucle au départ/arrivée de/à nairobi ou un parcours linéaire (zig-zag) entre Dar-El-Salam et Nairobi.
Nous prévoyons faire plusieurs réserves dans les 2 pays. Durée du trip 40 jours pour + 4 pour transports aériens entre le Canada et l'Afrique.
Merci pour vos suggestions.
Arrivée/départ de Nairobi ou Arrivée Dar-El-Salam et départ Nairobi pour le même prix de billets d'avions. Quel est la meilleur option et avantages ?
Entreprendre un circuit Kénya - Tanzanie en boucle au départ/arrivée de/à nairobi ou un parcours linéaire (zig-zag) entre Dar-El-Salam et Nairobi.
Nous prévoyons faire plusieurs réserves dans les 2 pays. Durée du trip 40 jours pour + 4 pour transports aériens entre le Canada et l'Afrique.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour, Nous aimerions faire un safari fin Décembre dans le Nord de la Tanzanie.
Tout le monde semble passer par des agences pour faire des safaris... Nous ne sommes pas habituées à passer par des agences pour voyager, nous n'aimons pas trop l'esprit "club med" où tous les touristes se retrouvent... nous privilégions les voyages un peu plus "routard" ... est-ce que quelqu'un aurait déjà visité le Nord de la Tanzanie par ses propres moyens? Pouvez vous me faire part de votre expérience?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Elodie
Bonjour à tous:-)
Mon compagnons et moi partons "enfin" fin Aout pour 2 semaines en Tanzanie (voyage de noces). Nous allons visiter les parcs du sud et passer une semaine à Matemwe.
Pourriez vous me donnez vos avis concernant les excursions à faire et combien cela côute en moyenne?? Safari blue, les dauphins, jozani... Y a t'il à faire à Matemwe?
Question plus pratique... USD ou EUR sur place?? Qu'est t'il préférable de prendre??
Y a t'il des avis sur les parcs du sud???
Merci bcp pour vos réponses:-))) 😎
Mon compagnons et moi partons "enfin" fin Aout pour 2 semaines en Tanzanie (voyage de noces). Nous allons visiter les parcs du sud et passer une semaine à Matemwe.
Pourriez vous me donnez vos avis concernant les excursions à faire et combien cela côute en moyenne?? Safari blue, les dauphins, jozani... Y a t'il à faire à Matemwe?
Question plus pratique... USD ou EUR sur place?? Qu'est t'il préférable de prendre??
Y a t'il des avis sur les parcs du sud???
Merci bcp pour vos réponses:-))) 😎
Bonjour à tous,
Voilà un retour de notre voyage en self drive en Tanzanie.
La Tanzanie est un pays magnifique, mais qui change rapidement, ce qui fait que pour les self drives tous renseignements prient à l'avance peuvent êtres caduques au moment du voyage.
Voilà quand même quelques informations pour les futurs voyageurs en self drive.
La voiture : Après de longues recherches, réflexions et plein de calculs, nous avons fait venir, d’Afrique du Sud, notre 4x4 avec tentes sur le toit, par notre loueur depuis deux ans, Safari4x4Hire. Le prix pour 31 jours nous est revenu à 247.00 dollars par jours. Le prix est moins chers que certains loueurs en Tanzanie (Shawsafaris : 380.00 dollars par jour, total avec les 18% de taxe) et un tout petit peu plus chers que certains autres (Tanzanian Pionners), mais avec une garantie d’avoir une voiture en ordre et fiable. Vous pouvez aller voir la discussion que j'avais lancée : ici
La Circulation : La limitation de vitesse est de 80 km/h sur les routes et de 50km/h dans les villages. Attention il y a beaucoup de contrôle de police à l’entrée des villages (radar de vitesse). Dans les villages et villes il faut aussi faire attention aux minibus qui sont en nombres et qui s’arrêtent et repartent sans signalisation. En ce qui concerne les routes goudronnées, elles sont pour la plupart en bonne état et beaucoup de pistes sont toutes neuves ou en rénovations (les Chinois sont dans le coin !).
Les Campings : Il est très facile de trouver un emplacement dans les campings en Tanzanie (peu de self drive), donc pas besoin de réserver à l’avance (nous avons souvent été seul dans les campings hors des parcs), dans les parcs il est facile de réserver aux Gates les campings publics. Avec les tentes sur le toit il y a un inconvénient c’est que les emplacements sont plutôt pour des voyageurs avec tente au sol, mais nous avons toujours trouvé de la place pour notre voiture. L’autre inconvénient est pour faire du feu, car il est presque impossible de trouver du bois (ce n’est pas une habitude en Tanzanie de faire du feu pour manger ou pour simplement l’ambiance). Le prix des campings en dehors des parcs varie entre 5.00 et 15.00 dollars (prix avec les 18% de taxe). Pour le prix des campings dans les parcs je le donne plus bas.
La nourriture : Il y a très peu de grandes surfaces en Tanzanie et les prix sont plutôt chers si on ne fait pas attention (marques européennes). En ce qui concerne les fruits et légumes on trouve facilement des vendeurs au bord de la route. Pour les autres courses, on peut faire ses courses dans des Supermarkets (Dar es Salaam, Arusha). A Arusha il y a un tout nouveau Shoppers Supermarket, propre et bien achalandé et pour la viande il ne faut pas hésiter à faire un tour à la boucherie Meat King. Il est aussi souvent possible dans les campings qui ont un restaurant de bien manger pour un prix d’environ 10.00 dollars (prix avec les 18% de taxe).
Quelques autres informations : 1. Aux stations essences on paye presque uniquement en liquide et le plus souvent en Shilling tanzanien.
2. Les entrée des parcs, les campings et le Ngorongoro se payent avec une carte (Visa, etc…) directement aux Gates. Exception au Selous où il faut déjà avoir un permit (nous ne l'avions pas en arrivant à la Gate nord, mais nous avons quand même pu entrer avec la complicité et gentillesse de la personne à la Gate).
3. Attention il y a pour quelques régions en dehors des parcs une taxe : La Wildlife management fee. Le payement est un peu flou : - Pour le Lake Chala on l’a payé à la Gate, en liquide. - Pour le Lake Natron il n’est pas possible de la payer à la Gate, on a dû s’arranger avec le camping. - Pour la région entre la Gate du Tarangire et le Lake Burungi (pour atteindre un camping) impossible de passer la Gate sans avoir fait le payement à Arusha.
4. Pour les plongeurs il est possible de faire de magnifiques plongées à Pangani avec Kasa Divers.
Prix des entrées des parcs et campings en juillet / août 2018 :
Saadani National Parks :
Entrée du parc par personne : 30$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Arusha National Parks :
Entrée du parc par personne : 45$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nous avons dormi à l’extérieur du parc.
Serengeti National Parks :
Entrée du parc par personne : 60$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Nous n’avons pas pu avoir de nuit dans un Special Campsite.
Ngorongoro Conseration Area :
Entrée du parc par personne : 60$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Nuit au Special Campsite par personne : 60$ + 18%
Descente dans le cratère pour la voiture : 250$ + 18% (il n’est pas obligé d’avoir un guide pour aller dans le cratère).
Tarangire National Parks :
Entrée du parc par personne : 45$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Ruaha National Parks :
Entrée du parc par personne : 30$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Selous Game Reserve :
Entrée du parc par personne : 75$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 50$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au camping public par personne : 30$ + 18% (Il n’est pas obligé d’avoir un guide pour visiter le Selous, mais surtout un GPS avec la carte Tracks4Africa, car il y a beaucoup de pistes).
Conclusion : Nous avons aimé les parcs du Nord, mais il y a vraiment beaucoup de monde et surtout beaucoup de voitures de safari (bon, ça facilite la chance de voir des fauves. Il suffit de suivre les voitures). Nous avons quand même préféré les parcs du Sud qui sont plus sauvage, il y a moins de monde et presque pas de voitures de safari et dans les campings on peut se retrouver tout seul (comme on aime 😏 !). Mais aussi bien au Nord qu'au Sud il y a une foison d'animaux et les gens sont sympathiques !
Si vous êtes intéressée par plus de renseignements sur la Tanzanie, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Voilà un retour de notre voyage en self drive en Tanzanie.
La Tanzanie est un pays magnifique, mais qui change rapidement, ce qui fait que pour les self drives tous renseignements prient à l'avance peuvent êtres caduques au moment du voyage.
Voilà quand même quelques informations pour les futurs voyageurs en self drive.
La voiture : Après de longues recherches, réflexions et plein de calculs, nous avons fait venir, d’Afrique du Sud, notre 4x4 avec tentes sur le toit, par notre loueur depuis deux ans, Safari4x4Hire. Le prix pour 31 jours nous est revenu à 247.00 dollars par jours. Le prix est moins chers que certains loueurs en Tanzanie (Shawsafaris : 380.00 dollars par jour, total avec les 18% de taxe) et un tout petit peu plus chers que certains autres (Tanzanian Pionners), mais avec une garantie d’avoir une voiture en ordre et fiable. Vous pouvez aller voir la discussion que j'avais lancée : ici
La Circulation : La limitation de vitesse est de 80 km/h sur les routes et de 50km/h dans les villages. Attention il y a beaucoup de contrôle de police à l’entrée des villages (radar de vitesse). Dans les villages et villes il faut aussi faire attention aux minibus qui sont en nombres et qui s’arrêtent et repartent sans signalisation. En ce qui concerne les routes goudronnées, elles sont pour la plupart en bonne état et beaucoup de pistes sont toutes neuves ou en rénovations (les Chinois sont dans le coin !).
Les Campings : Il est très facile de trouver un emplacement dans les campings en Tanzanie (peu de self drive), donc pas besoin de réserver à l’avance (nous avons souvent été seul dans les campings hors des parcs), dans les parcs il est facile de réserver aux Gates les campings publics. Avec les tentes sur le toit il y a un inconvénient c’est que les emplacements sont plutôt pour des voyageurs avec tente au sol, mais nous avons toujours trouvé de la place pour notre voiture. L’autre inconvénient est pour faire du feu, car il est presque impossible de trouver du bois (ce n’est pas une habitude en Tanzanie de faire du feu pour manger ou pour simplement l’ambiance). Le prix des campings en dehors des parcs varie entre 5.00 et 15.00 dollars (prix avec les 18% de taxe). Pour le prix des campings dans les parcs je le donne plus bas.
La nourriture : Il y a très peu de grandes surfaces en Tanzanie et les prix sont plutôt chers si on ne fait pas attention (marques européennes). En ce qui concerne les fruits et légumes on trouve facilement des vendeurs au bord de la route. Pour les autres courses, on peut faire ses courses dans des Supermarkets (Dar es Salaam, Arusha). A Arusha il y a un tout nouveau Shoppers Supermarket, propre et bien achalandé et pour la viande il ne faut pas hésiter à faire un tour à la boucherie Meat King. Il est aussi souvent possible dans les campings qui ont un restaurant de bien manger pour un prix d’environ 10.00 dollars (prix avec les 18% de taxe).
Quelques autres informations : 1. Aux stations essences on paye presque uniquement en liquide et le plus souvent en Shilling tanzanien.
2. Les entrée des parcs, les campings et le Ngorongoro se payent avec une carte (Visa, etc…) directement aux Gates. Exception au Selous où il faut déjà avoir un permit (nous ne l'avions pas en arrivant à la Gate nord, mais nous avons quand même pu entrer avec la complicité et gentillesse de la personne à la Gate).
3. Attention il y a pour quelques régions en dehors des parcs une taxe : La Wildlife management fee. Le payement est un peu flou : - Pour le Lake Chala on l’a payé à la Gate, en liquide. - Pour le Lake Natron il n’est pas possible de la payer à la Gate, on a dû s’arranger avec le camping. - Pour la région entre la Gate du Tarangire et le Lake Burungi (pour atteindre un camping) impossible de passer la Gate sans avoir fait le payement à Arusha.
4. Pour les plongeurs il est possible de faire de magnifiques plongées à Pangani avec Kasa Divers.
Prix des entrées des parcs et campings en juillet / août 2018 :
Saadani National Parks :
Entrée du parc par personne : 30$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Arusha National Parks :
Entrée du parc par personne : 45$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nous avons dormi à l’extérieur du parc.
Serengeti National Parks :
Entrée du parc par personne : 60$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Nous n’avons pas pu avoir de nuit dans un Special Campsite.
Ngorongoro Conseration Area :
Entrée du parc par personne : 60$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Nuit au Special Campsite par personne : 60$ + 18%
Descente dans le cratère pour la voiture : 250$ + 18% (il n’est pas obligé d’avoir un guide pour aller dans le cratère).
Tarangire National Parks :
Entrée du parc par personne : 45$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Ruaha National Parks :
Entrée du parc par personne : 30$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 40$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au Public Campsite par personne : 30$ + 18%
Selous Game Reserve :
Entrée du parc par personne : 75$ + 18% (pour 24 heures)
Entrée du parc pour la voiture (- de 2000kgs) : 50$ + 18% (pour 24 heures)
Nuit au camping public par personne : 30$ + 18% (Il n’est pas obligé d’avoir un guide pour visiter le Selous, mais surtout un GPS avec la carte Tracks4Africa, car il y a beaucoup de pistes).
Conclusion : Nous avons aimé les parcs du Nord, mais il y a vraiment beaucoup de monde et surtout beaucoup de voitures de safari (bon, ça facilite la chance de voir des fauves. Il suffit de suivre les voitures). Nous avons quand même préféré les parcs du Sud qui sont plus sauvage, il y a moins de monde et presque pas de voitures de safari et dans les campings on peut se retrouver tout seul (comme on aime 😏 !). Mais aussi bien au Nord qu'au Sud il y a une foison d'animaux et les gens sont sympathiques !
Si vous êtes intéressée par plus de renseignements sur la Tanzanie, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Bonjour,
je suis à l'élaboration d'un futur voyage et j'en suis au tout début. Beaucoup de questions me trotte dans la tête....normalement je pars 1 mois par année mais pour la Tanzanie je me suis pas certaine que mon budget me le permettra car ce sera sans doute le voyage qui me coutera le plus cher!
J'aimerais d'abord faire le kilimanjaro par le voie Machame sur 7 jours. Ensuite un petit safari de 5-6 jours car je crois bien que mon budget ne me permettra pas d'en faire plus. Est-ce que cela en vaudra la peine vous croyez? Et je terminerais par Zanzibar, est-ce que c'est possible de loger à moindre frais à Zanzibar autre que dans des lodges luxueux?
Mai la première grande question est ( et j'ai lu pas mal sur le sujet) : quel est le meilleur temps voir mois de l'année pour un mixte de ces 3 endroits?
Janvier-Février? septembre-octobre? ou autre?
Merci beaucoup à l'avance
je suis à l'élaboration d'un futur voyage et j'en suis au tout début. Beaucoup de questions me trotte dans la tête....normalement je pars 1 mois par année mais pour la Tanzanie je me suis pas certaine que mon budget me le permettra car ce sera sans doute le voyage qui me coutera le plus cher!
J'aimerais d'abord faire le kilimanjaro par le voie Machame sur 7 jours. Ensuite un petit safari de 5-6 jours car je crois bien que mon budget ne me permettra pas d'en faire plus. Est-ce que cela en vaudra la peine vous croyez? Et je terminerais par Zanzibar, est-ce que c'est possible de loger à moindre frais à Zanzibar autre que dans des lodges luxueux?
Mai la première grande question est ( et j'ai lu pas mal sur le sujet) : quel est le meilleur temps voir mois de l'année pour un mixte de ces 3 endroits?
Janvier-Février? septembre-octobre? ou autre?
Merci beaucoup à l'avance
Bonsoir,
Voilà, la famille est décidée pour partir en Afrique durant les vacances estivale. J'envisage laTanzanie. Les conversations du forum et les photos prises par certains d'entre vous ont conquis les enfants (et les parents).
Ma question ne concerne pas réellement l’itinéraire (pa encore😉), car en parcourant le forum et en consultant les guides, nous nous sommes arrêtés sur les parcs TARANGINE (3/4 nuits), SERENGUTI (3/4 nuits), cratère N'GORONGO (1 ou 2 nuits), le parc de MANYARA et le parc SELOUS (3/4 nuits). Et nous comptons terminer (ou débuter) par quelques jours à Zanzibar. Nous envisageons également des arrêts dans certaines villes.
Ma question concerne l'organisation : les safaris se font avec des guides. Mais devons-nous programmer l'ensemble du séjour avec un tour operator ou pouvons- nous débrouiller pour nous loger dans les parcs (ou villes) et nous déplacer (en transport en commun ou location de voiture) et n'avoir recours à des agences sur place que pour les safaris. Nous entendons rester 3 à 4 semaines, donc j'ai peur qu'en organisé de bout en bout, cela soit un peu coûteux.
J'espère que j'ai été claire !!!!
Merci de vos éclairages.
Cordialement
Voilà, la famille est décidée pour partir en Afrique durant les vacances estivale. J'envisage laTanzanie. Les conversations du forum et les photos prises par certains d'entre vous ont conquis les enfants (et les parents).
Ma question ne concerne pas réellement l’itinéraire (pa encore😉), car en parcourant le forum et en consultant les guides, nous nous sommes arrêtés sur les parcs TARANGINE (3/4 nuits), SERENGUTI (3/4 nuits), cratère N'GORONGO (1 ou 2 nuits), le parc de MANYARA et le parc SELOUS (3/4 nuits). Et nous comptons terminer (ou débuter) par quelques jours à Zanzibar. Nous envisageons également des arrêts dans certaines villes.
Ma question concerne l'organisation : les safaris se font avec des guides. Mais devons-nous programmer l'ensemble du séjour avec un tour operator ou pouvons- nous débrouiller pour nous loger dans les parcs (ou villes) et nous déplacer (en transport en commun ou location de voiture) et n'avoir recours à des agences sur place que pour les safaris. Nous entendons rester 3 à 4 semaines, donc j'ai peur qu'en organisé de bout en bout, cela soit un peu coûteux.
J'espère que j'ai été claire !!!!
Merci de vos éclairages.
Cordialement
Que voir en Tanzanie ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
Au niveau touristique on peut diviser la Tanzanie en trois parties : l'intérieur, la côte, l'archipel de Zanzibar.
1- L'INTÉRIEUR Arusha : cette ville proche du Kenya est avant tout le point de départ de nombreux circuits vers les réserves du nord ou encore l'ascension du Kilimandjaro et du Mont Meru.Dodoma : au coeur du pays, c'est la capitale de la Tanzanie depuis 1973.Kigoma : sur les bords du lac Tanganyika, Kigoma est avant tout une ville "carrefour" au niveau transports pour visiter la région (dont le parc de Gombe) ou rejoindre la Zambie et le Burundi via le lac.Kondoa : au nord de Dodoma, un ensemble important de sites d'art rupestre préhistorique nichés dans près de 200 grottes. Le lieu est classé à l'UNESCO.Mbeya : cette grande ville du sud est un point de passage quasi obligatoire pour se rendre en Zambie ou au Malawi par voie terrestre. On peut aussi faire de très bonnes randonnées dans ses environs.Moshi : la ville au pied du Kilimandjaro tend de plus en plus à devenir une alternative à Arusha pour ce qui est de l'organisation de treks ou l'ascension du Kili.Mwanza : en bordure du lac Victoria, c'est la seconde plus grande ville de Tanzanie.Patrimoine naturel (nord du pays)Aire de conservation du Ngorongoro : c'est une zone de savane et de plateaux, limitrophe du Serengeti, avec le cratère du Ngorongoro en son centre. L'ensemble est classé à l'UNESCO et est très visité à la fois pour les paysages, la faune ("Big five"), les quelques sites archéologiques présents et les populations Masais qui y vivent.Kilimandjaro : c'est le point culminant de l'Afrique avec 5 892 m. Il est situé dans le parc national du même nom classé à l'UNESCO, non loin d'Arusha. C'est un incontournable pour les amoureux de treks d'altitude ou d'alpinisme. Quant au parc en tant que tel il abrite des éléphants, des singes, buffles, antilopes, oiseaux, etc.Lac Eyasi : grand lac salé au sud du Serengeti. Diverses populations aux cultures et traditions bien présentes, dont les Hadzas, habitent dans ses environs.Lac Natron : un lac salé situé à la frontière kenyane. Il sert d'habitat à une très importante population de flamants roses.Lac Tanganyika : à l'ouest du pays, c'est le second plus grand lac d'Afrique. Il représente une importante voie de communication régionale. Au niveau touristique on peut y découvrir plusieurs parcs le long de sa côte (Gombe, Mahale Mountains…) et quelques plages ça et là, notamment dans sa partie sud.Lac Victoria : à cheval sur la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda c'est le plus grand lac d'Afrique et une importante voie de communication.Mont Meru : avec 4 565 m, ce volcan éteint qui surplombe la ville d'Arusha est le quatrième sommet d'Afrique. C'est un classique de la randonnée d'altitude qu'on peut atteindre en 3 ou 4 jours de marche. Il est situé dans le petit Parc national d'Arusha qui abrite une faune relativement riche.Parc national d'Arusha : à côté de la ville du même nom, ce parc est surtout connu pour abriter le Mont Meru. Au niveau faune, il est l'habitat entre autres d'éléphants, léopards, girafes, buffles, singes, oiseaux.Parc national de Gombe : situé sur les bords du lac Tanganyika, à côté de Kigoma, c'est un des plus petits parcs du pays. Il est reconnu pour avoir une importante population de chimpanzés et des oiseaux. On peut y randonner.Parc national de l'Ile de Rubondo : le plus petit parc du pays est situé sur une île boisée du lac Victoria. Il est connu pour ses oiseaux, mais abrite aussi des singes, hippopotames, éléphants et crocodiles.Parc national du Lac Manyara : ce petit site limitrophe du Tarangire accueille les célèbres "Big five" de la faune africaine (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), plus aussi nombre de singes et d'oiseaux.Parc national de Serengeti : c'est le second parc animalier d'Afrique situé dans le prolongement du Masai Mara au Kenya. Il est classé à l'UNESCO. On y trouve toute la faune africaine, notamment en période de migration, dans un décor de savane où vivent aussi des populations Masaïs.Parc national de Tarangire : dans le prolongement du Lac Manyara, ce parc de savane aux innombrables baobabs abrite une faune importante notamment en saison sèche.Patrimoine naturel (sud du pays)Kalambo Falls : à la frontière avec la Zambie, ces chutes d'eau sont parmi les plus hautes du continent. Plusieurs sites archéologiques dans les environs.Lac Malawi : c'est le troisième plus grand lac africain, partagé entre la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Ses eaux renferment une faune aquatique assez riche. C'est de très loin le côté malawite qui est le plus développé au niveau touristique.Monts Uluguru : cette chaine de montagnes proche de Dar es Salam est en partie comprise dans le parc de Mikumi. On y vient pour la randonnée.Parc national de Katavi : proche du lac Tanganyika, c'est un parc isolé (et englobant plusieurs réserves) formé en partie de marais où vivent nombre de crocodiles et d'hippopotames. On peut aussi y voir des éléphants, des buffles et des oiseaux.Parc national de Mikumi : limitrophe du Selous, ce parc de savane accueille une faune assez conséquente avec entre autres des lions, hippopotames, éléphants, buffles, etc.Parc national des Monts Mahale : une belle zone montagneuse, isolée et difficile d'accès, sur les bords du lac Tanganyika. Outre le panorama, le lieu est réputé pour abriter la plus grande population de chimpanzés du pays.Parc national des Monts Udzungwa : juste à côté de la Réserve de Selous, ce superbe site forestier abrite nombre de singes, d'hippopotames, de crocodiles ou d'oiseaux. On peut y randonner (y compris en canoë) parmi les paysages de montagnes, de vallées et de hautes cascades.Parc national de Ruaha : proche des grands lacs, ce vaste parc qui englobe en fait plusieurs réserves reste assez peu visité. Il offre pourtant une faune très riche avec notamment beaucoup d'éléphants et d'oiseauxRéserve de Selous : située au sud du pays, entre la côte et le Lac Malawi, c'est la plus grande réserve d'Afrique. Elle est classée au patrimoine de l'UNESCO et possède une faune très riche (éléphants, rhinocéros, guépards, crocodiles…) qu'on peut découvrir lors de safaris aussi bien en 4x4, qu'en bateau (sur la Rufiji River) ou à pied.2- LA CÔTEBagamoyo : à une soixantaine de kilomètres au nord de Dar es Salam, la ville fut autrefois la capitale de l'Afrique Orientale Allemande et on y voit encore nombre de vestiges coloniaux. A la périphérie de la ville, un autre site intéressant avec les ruines de la cité de Kaole datant elle du XIVe siècle.Dar es Salam : l'ancienne capitale est aussi la plus grande ville de Tanzanie. Même si elle a un certain charme et possède plusieurs musées et plages avoisinantes, elle sert surtout de base pour visiter les environs ou aller à Zanzibar.Kilwa Kisiwani et Songo Mnara : sur ces deux îles de l'archipel de Kilwa se trouvent les vestiges de ce qui fut autrefois deux importants ports du sultanat de Kilwa. L'ensemble est classé au patrimoine de l'UNESCO.Lushoto : dans les Monts Usambara, l'endroit était autrefois très apprécié des colonisateurs allemands qui en firent un lieu de villégiature et de cultures dont on peut encore voir quelques témoignages. On peut randonner dans la régionMtwara : proche du Mozambique, ce port niché au creux de la baie de Mikindani est d'abord une base pour découvrir, tout à côté, la petite bourgade de Mikindani qui abrite quelques édifices de l'époque allemande, dont un fort, ainsi que la maison de Livingston. On peut aussi faire de la plongée sur la côte.Pangani : petite bourgade au sud de Tanga avec une architecture où se mélangent les influences arabes, anglaises et allemandes. On peut aussi profiter des plages autour de la ville.Tanga : dernière grande ville de la côte avant le Kenya. C'est avant tout un carrefour au niveau transports et une base éventuelle pour découvrir les environs (parcs ou autres).Patrimoine naturelMonts Usambara : joli massif montagneux proche de la côte dans la région de Tanga avec une flore très riche. On peut y faire des treks et voir quelques témoignages coloniaux allemands.Parc national de Saadani : petit parc littoral face à Zanzibar. Dans ce décor particulier, on découvre une faune assez conséquente avec des éléphants, antilopes, gnous, buffles, lions, léopards, crocodiles et nombre d'espèces d'oiseaux.3- L'ARCHIPEL DE ZANZIBAR
Zanzibar (Unguja) Jambiani : autour de ce petit village de la côte sud-est se sont développés plusieurs établissements hôteliers.Nungwi : station balnéaire à la pointe nord de l'île. On peut y plonger et faire des balades en mer à bord de boutres. D'autres plages sympas dans les environs proches comme Kendwa Beach.Parc national de Jozani : belle forêt du centre d'Unguja dans laquelle on peut randonner. On peut aussi voir des plantations d'épices dans ses environs.Uroa : petit village de pêcheurs entouré de plages avec quelques hôtels.Zanzibar City : la capitale de l'archipel possède un superbe vieux quartier appelé Stone Town qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture où se mélangent les différentes influences qu'a connu l'île à travers les siècles. Stone Town était aussi la ville natale de Freddy Mercury du groupe Queen.Autres îles Mafia : superbe île épargnée du tourisme de masse en dessous de Zanzibar. Elle offre de magnifiques plages et des fonds marins propices à la plongée d'ailleurs protégés dans le cadre du Mafia Island Marine Park.Pemba : au nord de Zanzibar, pas loin du Kenya, Pemba est un paradis pour la plongée et ses plages. L'île abrite également quelques vestiges du XIVe siècle. On peut également y observer des baleines en juillet-août.4- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'intérieur : Aire de conservation du Ngorongoro; Kilimandjaro; Mont Meru; Parc national d'Arusha; Parc national du Lac Manyara; Parc national des Monts Mahale; Parc national des Monts Udzungwa; Parc national de Ruaha; Parc national de Serengeti; Parc national de Tarangire; Réserve de Selous.
La côte : Bagamoyo; Kilwa Kisiwani et Songo Mnara.
L'archipel de Zanzibar : Mafia; Nungwi; Pemba; Zanzibar City.
- © VoyageForum -
Au niveau touristique on peut diviser la Tanzanie en trois parties : l'intérieur, la côte, l'archipel de Zanzibar.
1- L'INTÉRIEUR Arusha : cette ville proche du Kenya est avant tout le point de départ de nombreux circuits vers les réserves du nord ou encore l'ascension du Kilimandjaro et du Mont Meru.Dodoma : au coeur du pays, c'est la capitale de la Tanzanie depuis 1973.Kigoma : sur les bords du lac Tanganyika, Kigoma est avant tout une ville "carrefour" au niveau transports pour visiter la région (dont le parc de Gombe) ou rejoindre la Zambie et le Burundi via le lac.Kondoa : au nord de Dodoma, un ensemble important de sites d'art rupestre préhistorique nichés dans près de 200 grottes. Le lieu est classé à l'UNESCO.Mbeya : cette grande ville du sud est un point de passage quasi obligatoire pour se rendre en Zambie ou au Malawi par voie terrestre. On peut aussi faire de très bonnes randonnées dans ses environs.Moshi : la ville au pied du Kilimandjaro tend de plus en plus à devenir une alternative à Arusha pour ce qui est de l'organisation de treks ou l'ascension du Kili.Mwanza : en bordure du lac Victoria, c'est la seconde plus grande ville de Tanzanie.Patrimoine naturel (nord du pays)Aire de conservation du Ngorongoro : c'est une zone de savane et de plateaux, limitrophe du Serengeti, avec le cratère du Ngorongoro en son centre. L'ensemble est classé à l'UNESCO et est très visité à la fois pour les paysages, la faune ("Big five"), les quelques sites archéologiques présents et les populations Masais qui y vivent.Kilimandjaro : c'est le point culminant de l'Afrique avec 5 892 m. Il est situé dans le parc national du même nom classé à l'UNESCO, non loin d'Arusha. C'est un incontournable pour les amoureux de treks d'altitude ou d'alpinisme. Quant au parc en tant que tel il abrite des éléphants, des singes, buffles, antilopes, oiseaux, etc.Lac Eyasi : grand lac salé au sud du Serengeti. Diverses populations aux cultures et traditions bien présentes, dont les Hadzas, habitent dans ses environs.Lac Natron : un lac salé situé à la frontière kenyane. Il sert d'habitat à une très importante population de flamants roses.Lac Tanganyika : à l'ouest du pays, c'est le second plus grand lac d'Afrique. Il représente une importante voie de communication régionale. Au niveau touristique on peut y découvrir plusieurs parcs le long de sa côte (Gombe, Mahale Mountains…) et quelques plages ça et là, notamment dans sa partie sud.Lac Victoria : à cheval sur la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda c'est le plus grand lac d'Afrique et une importante voie de communication.Mont Meru : avec 4 565 m, ce volcan éteint qui surplombe la ville d'Arusha est le quatrième sommet d'Afrique. C'est un classique de la randonnée d'altitude qu'on peut atteindre en 3 ou 4 jours de marche. Il est situé dans le petit Parc national d'Arusha qui abrite une faune relativement riche.Parc national d'Arusha : à côté de la ville du même nom, ce parc est surtout connu pour abriter le Mont Meru. Au niveau faune, il est l'habitat entre autres d'éléphants, léopards, girafes, buffles, singes, oiseaux.Parc national de Gombe : situé sur les bords du lac Tanganyika, à côté de Kigoma, c'est un des plus petits parcs du pays. Il est reconnu pour avoir une importante population de chimpanzés et des oiseaux. On peut y randonner.Parc national de l'Ile de Rubondo : le plus petit parc du pays est situé sur une île boisée du lac Victoria. Il est connu pour ses oiseaux, mais abrite aussi des singes, hippopotames, éléphants et crocodiles.Parc national du Lac Manyara : ce petit site limitrophe du Tarangire accueille les célèbres "Big five" de la faune africaine (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle), plus aussi nombre de singes et d'oiseaux.Parc national de Serengeti : c'est le second parc animalier d'Afrique situé dans le prolongement du Masai Mara au Kenya. Il est classé à l'UNESCO. On y trouve toute la faune africaine, notamment en période de migration, dans un décor de savane où vivent aussi des populations Masaïs.Parc national de Tarangire : dans le prolongement du Lac Manyara, ce parc de savane aux innombrables baobabs abrite une faune importante notamment en saison sèche.Patrimoine naturel (sud du pays)Kalambo Falls : à la frontière avec la Zambie, ces chutes d'eau sont parmi les plus hautes du continent. Plusieurs sites archéologiques dans les environs.Lac Malawi : c'est le troisième plus grand lac africain, partagé entre la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Ses eaux renferment une faune aquatique assez riche. C'est de très loin le côté malawite qui est le plus développé au niveau touristique.Monts Uluguru : cette chaine de montagnes proche de Dar es Salam est en partie comprise dans le parc de Mikumi. On y vient pour la randonnée.Parc national de Katavi : proche du lac Tanganyika, c'est un parc isolé (et englobant plusieurs réserves) formé en partie de marais où vivent nombre de crocodiles et d'hippopotames. On peut aussi y voir des éléphants, des buffles et des oiseaux.Parc national de Mikumi : limitrophe du Selous, ce parc de savane accueille une faune assez conséquente avec entre autres des lions, hippopotames, éléphants, buffles, etc.Parc national des Monts Mahale : une belle zone montagneuse, isolée et difficile d'accès, sur les bords du lac Tanganyika. Outre le panorama, le lieu est réputé pour abriter la plus grande population de chimpanzés du pays.Parc national des Monts Udzungwa : juste à côté de la Réserve de Selous, ce superbe site forestier abrite nombre de singes, d'hippopotames, de crocodiles ou d'oiseaux. On peut y randonner (y compris en canoë) parmi les paysages de montagnes, de vallées et de hautes cascades.Parc national de Ruaha : proche des grands lacs, ce vaste parc qui englobe en fait plusieurs réserves reste assez peu visité. Il offre pourtant une faune très riche avec notamment beaucoup d'éléphants et d'oiseauxRéserve de Selous : située au sud du pays, entre la côte et le Lac Malawi, c'est la plus grande réserve d'Afrique. Elle est classée au patrimoine de l'UNESCO et possède une faune très riche (éléphants, rhinocéros, guépards, crocodiles…) qu'on peut découvrir lors de safaris aussi bien en 4x4, qu'en bateau (sur la Rufiji River) ou à pied.2- LA CÔTEBagamoyo : à une soixantaine de kilomètres au nord de Dar es Salam, la ville fut autrefois la capitale de l'Afrique Orientale Allemande et on y voit encore nombre de vestiges coloniaux. A la périphérie de la ville, un autre site intéressant avec les ruines de la cité de Kaole datant elle du XIVe siècle.Dar es Salam : l'ancienne capitale est aussi la plus grande ville de Tanzanie. Même si elle a un certain charme et possède plusieurs musées et plages avoisinantes, elle sert surtout de base pour visiter les environs ou aller à Zanzibar.Kilwa Kisiwani et Songo Mnara : sur ces deux îles de l'archipel de Kilwa se trouvent les vestiges de ce qui fut autrefois deux importants ports du sultanat de Kilwa. L'ensemble est classé au patrimoine de l'UNESCO.Lushoto : dans les Monts Usambara, l'endroit était autrefois très apprécié des colonisateurs allemands qui en firent un lieu de villégiature et de cultures dont on peut encore voir quelques témoignages. On peut randonner dans la régionMtwara : proche du Mozambique, ce port niché au creux de la baie de Mikindani est d'abord une base pour découvrir, tout à côté, la petite bourgade de Mikindani qui abrite quelques édifices de l'époque allemande, dont un fort, ainsi que la maison de Livingston. On peut aussi faire de la plongée sur la côte.Pangani : petite bourgade au sud de Tanga avec une architecture où se mélangent les influences arabes, anglaises et allemandes. On peut aussi profiter des plages autour de la ville.Tanga : dernière grande ville de la côte avant le Kenya. C'est avant tout un carrefour au niveau transports et une base éventuelle pour découvrir les environs (parcs ou autres).Patrimoine naturelMonts Usambara : joli massif montagneux proche de la côte dans la région de Tanga avec une flore très riche. On peut y faire des treks et voir quelques témoignages coloniaux allemands.Parc national de Saadani : petit parc littoral face à Zanzibar. Dans ce décor particulier, on découvre une faune assez conséquente avec des éléphants, antilopes, gnous, buffles, lions, léopards, crocodiles et nombre d'espèces d'oiseaux.3- L'ARCHIPEL DE ZANZIBAR
Zanzibar (Unguja) Jambiani : autour de ce petit village de la côte sud-est se sont développés plusieurs établissements hôteliers.Nungwi : station balnéaire à la pointe nord de l'île. On peut y plonger et faire des balades en mer à bord de boutres. D'autres plages sympas dans les environs proches comme Kendwa Beach.Parc national de Jozani : belle forêt du centre d'Unguja dans laquelle on peut randonner. On peut aussi voir des plantations d'épices dans ses environs.Uroa : petit village de pêcheurs entouré de plages avec quelques hôtels.Zanzibar City : la capitale de l'archipel possède un superbe vieux quartier appelé Stone Town qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture où se mélangent les différentes influences qu'a connu l'île à travers les siècles. Stone Town était aussi la ville natale de Freddy Mercury du groupe Queen.Autres îles Mafia : superbe île épargnée du tourisme de masse en dessous de Zanzibar. Elle offre de magnifiques plages et des fonds marins propices à la plongée d'ailleurs protégés dans le cadre du Mafia Island Marine Park.Pemba : au nord de Zanzibar, pas loin du Kenya, Pemba est un paradis pour la plongée et ses plages. L'île abrite également quelques vestiges du XIVe siècle. On peut également y observer des baleines en juillet-août.4- LE PLUS APPRÉCIÉ...
L'intérieur : Aire de conservation du Ngorongoro; Kilimandjaro; Mont Meru; Parc national d'Arusha; Parc national du Lac Manyara; Parc national des Monts Mahale; Parc national des Monts Udzungwa; Parc national de Ruaha; Parc national de Serengeti; Parc national de Tarangire; Réserve de Selous.
La côte : Bagamoyo; Kilwa Kisiwani et Songo Mnara.
L'archipel de Zanzibar : Mafia; Nungwi; Pemba; Zanzibar City.
- © VoyageForum -
Bonjour,
nous sommes 4 (16 - 45 ans) à vouloir partir en Tanzanie à l'été 2014, autour de 2 semaines (jusqu'à 18 jours disons).
Mon idée actuelle est la suivante : - 3 jours dans les monts Usambara - 4 jours autour d'Arusha (les deux musts Ngorongoro et Serengetti) - 1 semaine à Zanzibar
Je voyage par mes propres moyens en règle générale, c'est comme ça que j'ai traversé l'Afrique de l'Ouest, l’Égypte, la Jordanie, l'Inde, la Chine...
Que pensez-vous de ce découpage (grossier, j'ai le temps de l'affiner) ? Je cherche des expériences de voyageurs dans les monts Usambara, quelqu'un peut-il me donner la sienne ? A Arusha, j'imagine qu'on trouve sans peine de quoi monter un safari... Je suis preneur de vos avis/remarques... Mais qu'en est-il de trips plutôt culturel pour rencontrer les ethnies aux alentours ? Un vol Arusha - Zanzibar, est-ce la bonne solution ? Dar-es-salam mérite-t-il plus qu'une nuit ?
Je n'arrive pas à me faire une opinion sur la sécurité à Arusha / Stone Town... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !!!
Mon idée actuelle est la suivante : - 3 jours dans les monts Usambara - 4 jours autour d'Arusha (les deux musts Ngorongoro et Serengetti) - 1 semaine à Zanzibar
Je voyage par mes propres moyens en règle générale, c'est comme ça que j'ai traversé l'Afrique de l'Ouest, l’Égypte, la Jordanie, l'Inde, la Chine...
Que pensez-vous de ce découpage (grossier, j'ai le temps de l'affiner) ? Je cherche des expériences de voyageurs dans les monts Usambara, quelqu'un peut-il me donner la sienne ? A Arusha, j'imagine qu'on trouve sans peine de quoi monter un safari... Je suis preneur de vos avis/remarques... Mais qu'en est-il de trips plutôt culturel pour rencontrer les ethnies aux alentours ? Un vol Arusha - Zanzibar, est-ce la bonne solution ? Dar-es-salam mérite-t-il plus qu'une nuit ?
Je n'arrive pas à me faire une opinion sur la sécurité à Arusha / Stone Town... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque.
Voici ma liste de questions
- Quelle solution offre le meilleur rapport qualité/prix : tour opérateur tout inclus depuis la France, tour opérateur local ou location d'un véhicule pour faire les trajets inter-safaris? Si vous avez des sites d'agences à me conseiller, je suis preneur 🙂
- 15 jours pour le couple Safari-Zanzibar, suffisant ?
- Quel budget journalier moyen est nécessaire en Tanzanie version touriste paparazzi animalier et farniente zanzibarien ?
- Est-il vrai que le visa peut s'acheter à l'aéroport ?
- Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il est important que je sache ? 🙂
J'ai parcouru pas mal de sites, mais ça reste assez flou dans ma tête. J'aimerais bien avoir l'avis et les recommandations de personnes ayant déjà visité le pays, ou encore mieux, qui y vivent.
Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque.
Voici ma liste de questions
- Quelle solution offre le meilleur rapport qualité/prix : tour opérateur tout inclus depuis la France, tour opérateur local ou location d'un véhicule pour faire les trajets inter-safaris? Si vous avez des sites d'agences à me conseiller, je suis preneur 🙂
- 15 jours pour le couple Safari-Zanzibar, suffisant ?
- Quel budget journalier moyen est nécessaire en Tanzanie version touriste paparazzi animalier et farniente zanzibarien ?
- Est-il vrai que le visa peut s'acheter à l'aéroport ?
- Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il est important que je sache ? 🙂
J'ai parcouru pas mal de sites, mais ça reste assez flou dans ma tête. J'aimerais bien avoir l'avis et les recommandations de personnes ayant déjà visité le pays, ou encore mieux, qui y vivent.









