Accoucher en France étant résidente du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je suis Française et je réside depuis 2 ans au Maroc, je viens d'apprendre que je suis enceinte, voila mes questions aujourd'hui: J'aimerai accoucher en France auprès de ma famille mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau formalité, j'ai pas de mutuelle en France .Si je viens à mon 7éme mois de grossesse chez mes parents et le jour de l'accouchement je débarque à la clinique , quels sont mes droits, j'imagine qu'il ya des choses à préparer avant ? Merci pour vos réponses
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai pas de mutuelle en France

C'est à dire ? - pas de couverture sociale, c'est à dire ni la CFE, ni d'assurance au 1er euro ? - ou tu as déjà la CFE, mais pas de mutuelle complémentaire ?

Sans la CFE, je pense que tu seras obligée de payer la totalité du prix de l'accouchement en France. Car même si tu prends une assurance dès maintenant, toutes pratiquent les délais de carence ( remboursements maternité non effectués pendant les 9 mois qui suivent l'inscription ) Et si tu as cessé de cotiser en France depuis plus de 2 ans ( cela semble être ton cas ) tu as des droits d'entrée plus élevés. http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/sans-activite/maladie-maternite/adhesion.php
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Sigiriya69 Veteran ·
Comme dit plus haut vous avez choisi de resider a l etranger...vous ne cotisez dc pas en France...dc vos droits sociaux sont nuls....et donc en l occurrence vs paierez plein pot votre accouchement.... La seule solution ds votre cas serait de rentrer en France ds un delai qui vs permette de recuperer votre SS ( si vous ne travailler pas en France ca va pas etre evident....)

Similar discussions

You might also like