Achat d'un aller-retour puis d'un autre aller-retour pour rentrer (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai reservé avec ma famille un séjour pour 15jours au USA en Californie. Nous arrivons à Los Angeles et repartons à San Francisco.

Sauf que des amis m'ont proposé de les rejoindre en Floride pour un circuit orlando, miami puis New York...

Mon retour San Francisco n'est pas modifiable, je perd donc mon retour San Francisco - France.

Je prend un vol en interne San Francisco - Orlando pour les rejoindre le jour du départ de ma famille.

Mon retour final pour la France se fera de New-York.

Ma question est la suivante : Au niveau des contrôles Américains, n'est ce pas problématique que je ne monte pas dans le vol San Francisco - France et que je reste sur le territoire Américains pour encore 15jours ? Et que j'ai un second vol programmé aller : New York - France et le retour France-NY que je ne prendrais jamais.

Vaut-il mieux que j'annule mon vol San Francisco - France pour pas qu'ils croient que j'ai quitté les USA alors que non ? Ou n'a t'il pas d'importances de tous les vols que je prend tant que sur mon ESTA je mentionne la date de mon aller France - Los angeles et la date de mon retour final NY - France ?

Merci pour votre aide J'ai peur d'etre embeté par les controles avec tous ces vols que je prends et des fois que je ne prend pas ...
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

ton immigration va se faire à j1 comment veux tu que l'agent sache que tu vas louper ton vol dans 15 j???

il va te mettre ton tampon.. qui va te donner le droit à rester aux usa jusque ta date limite..

donc peu importe..

bien evidemment tu dois respecter cette date de sortie.. le reste peu importe..
nathalie
MA Manonnnnn69 ·
Merci Nataly03 pour ta réponse.

Mais l'agent va voir deux vols retour celui 15j après San Francisco - France et celui 1 mois après New York - France.

Lequel me valide t'il ?
L'agent ne cherche pas cela..ou que s'il a doute.. son intérêt c'est à la limite de voir quand et comment vous repartez

je vous donne un exemple perso

j'arrive à boston.. je repars de toronto..

il ne cherche pas à savoir ce que je vais faire... il accepte votre entrée.. (ou pas) vous mets votre tampon.. à vous de respecter les dates.. en general 6 mois.. et de bien quitter le territoire us ou canadien dans le délai
nathalie
MA Manonnnnn69 ·
L'agent ne cherche pas cela..ou que s'il a doute.. son intérêt c'est à la limite de voir quand et comment vous repartez

je vous donne un exemple perso

j'arrive à boston.. je repars de toronto..

il ne cherche pas à savoir ce que je vais faire... il accepte votre entrée.. (ou pas) vous mets votre tampon.. à vous de respecter les dates.. en general 6 mois.. et de bien quitter le territoire us ou canadien dans le délai

D'accord, donc lors de mon arrivée, peu importe quel retour je montre des deux, l'agent me valide mon entrée sur le territoire pour la durée maximum d'un esta, soit 90 jours maximum.

Je prendrais ensuite le vol New York - France, 30 jours après mon arrivée sur le territoire, sans avoir pris mon ancien vol San Francisco - France.
personnellement.. je n ai jamais eu à montrer mon retour à l'agent.. bon je dois juste être à une 10 e d entrée. après bien évidemment que je les ai s'il me les demande.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
D'accord, donc lors de mon arrivée, peu importe quel retour je montre des deux, .

Tu n'auras rien a montrer l'agent d'immigration sait sur son ordinateur via l'APIS (transmissions des données de la cien) si tu as un aller simple ou un AR ou une continuation vers un autre pays
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
personnellement.. je n ai jamais eu à montrer mon retour à l'agent.. bon je dois juste être à une 10 e d entrée. après bien évidemment que je les ai s'il me les demande.

Pareil pour moi et sûrement 20 entrées aux É-U et autant en europe.......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'accord, donc lors de mon arrivée, peu importe quel retour je montre des deux, l'agent me valide mon entrée sur le territoire pour la durée maximum d'un esta, soit 90 jours maximum.

Vous ne montrez rien du tout ; on voit sans vous le demander que vous êtes montée dans l'avion, et que votre billet comprend un retour ou une continuation. Vous pouvez rentrer à la nage, si c'est dans les délais, il n'y a pas de problème.

Michel

Similar discussions

You might also like