Achat d'antibiotiques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
a tous les habitués et ceux qui vivent en thailande. Je pars en Thailande en janvier prochain pour 1 mois. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques a large spectre (Zithromax) en cas de besoin. Voici ma question: est-ce mieux de les acheter avant mon départ du Canada? ou est-ce facile de s'en procurer, si besoin , en Thailande?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
LE Ledrix Veteran ·
a tous les habitués et ceux qui vivent en thailande. Je pars en Thailande en janvier prochain pour 1 mois. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques a large spectre (Zithromax) en cas de besoin. Voici ma question: est-ce mieux de les acheter avant mon départ du Canada? ou est-ce facile de s'en procurer, si besoin , en Thailande?

Je ne suis pas un expert en antibiotiques, mais il m'est déjà arrivé d'en acheter en thailande. La vente se fait sans ordonnance. A priori je ne vois pas de raison qu'ils n'aient pas en stock ton Zithromax. A noter que les médecins sont peu onéreux et compétents en thailande (pour le "peu onéreux"je parle des affections ordinaires genre angine, tourista, etc.) De plus, c'est le cabinet du médecin qui te délivrera les médicaments après consultation. Si tu as le nom, tu peux directement l'acheter en pharmacie, bien sûr😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ajoute qu'en Thaïlande, tu achètes le nombre de comprimés dont tu as besoin.

Je ne vois pas l'intérêt de partir avec des antibiotiques "en cas de besoin". Si tu n'es pas médecin, il faudra bien, si tu es malade, aller consulter un médecin sur place, médecin qui te prescrira les médocs dont tu as besoin. C'est ce qui nous est arrivé l'an passé avec une otite. Donc inutile de dépenser de l'argent pour des antibiotiques en prévention que tu seras très probablement amené à jeter à ton retour.
EN Enpassant Veteran ·
Facilement trouvable en pharmacie en Thaïlande, ou même une autre marque ou générique.
Page Facebook Thailand HD
TH Thaiboss Veteran ·
😇de part expérience , vaut mieux voir un medecin dans un hopital connu a bangkok , car les médicaments dans les pharmacies n ont pas toujours la bonne dose dans les médicaments.Il y a antibiotique et antibiotique? si tu vois ce que je veux dire.....
PI Pignon75018 Regular ·

En France, pour info, on lutte contre l'utilisation abusive d'antibiotiques (inutiles contre les virus) et qui a pour effet de rendre les bactéries de plus en plus résistantes. Très gros problème de santé publique. Pour répondre à ta question, le nom que tu donnes est un nom commercial. Tu trouveras l'équivalent, vendu sur place sans ordonnance, à condition de connaître le nom précis de l'antibiotique.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ne vous inquiétez pas pour ça

il y a de ça plus de 10 ans j'ai eu les staphylocoques dorés ici en Europe. Quelques années après je me suis fait une plaie à la cheville à Koh Lanta, en visitant une grotte, rien de bien grave. Ayant eu les staphylocoques, tout n'est pas pareil. Et bien sûr 3 jours après, quand je me trouvais à Karon Beach (Phuket) m'a cheville a triplé de volume. Rechute...J'avais pourtant mes crèmes antibiotiques avec moi et autres désinfectants.

On m'a conseillé le cabinet d'un docteur, à la "medical clinic" du Ocean Resort.

Je peux vous garantir, que le médecin était top, les soins parfaits et la facture pas salée du tout...

Surtout que dans mon cas il fallait faire la piqûre avec le bon antibiotique, à la bonne dose. Quel soulagement quand quelques jours après tout était rentré dans l'ordre...Car revivre l'enfer de ce que j'avais déjà subi ou de faire comme Depardieu me paniquait quand même un peu.

J'ai pu profiter de la fin de mes vacances, sauf la baignade, mais c'est un détail.

Tout ça pour dire, que vous serez bien soigné en Thaïlande, en tout cas aussi bien qu'ici, et même mieux.

J'ai eu l'occasion d'aller à la clinique de Samui, parfait aussi.
In the world there are no foreigners, only friends
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Un antibiotique à large spectre "en cas de besoin" est discutable partout et complètement inutile (voire dangereux) en Thaïlande où vous trouverez, dans les zones accessibles aux touristes, "en cas de besoin" des médecins compétents et tous les médicaments nécessaires.
SW Swissrider Regular ·
Ah le Zithromax ou Azithromycine, c'est un peu l'antibiotique miracle et le plus vendu actuellement. Il est très utilisé car il a un large spectre et 3 doses de 500 mg permettent de l'avoir disponible sur le site de l'infection pendant 2 semaines. A moins d'aller en zone vraiment rurale, à pieds, et à plus de 72 heures de la civilisation, il n'est pas judicieux de stocker un antibiotique dans ses bagages en Thailande, les pharmacies sont bien achalandées et je consulterais un médecin dans la mesure du possible.

Un peu hors sujet: Je prendrais dans ma pharmacie: Un thermomètre: pour diagnostiquer un départ de malaria ou de dengue Un antipaludéen (Malarone ou méfloquine): si par grosse malchance on l'attrappe, ça permet de faire quelque chose les premières heures. Paracétamol: pour combattre la fièvre les premières heures en cas de dengue. Et vu que les grands malheurs viennent par les moustiques sous ces latitudes: un antimoustiques au DEET et une moustiquaire imprégnée.

Complètement hors sujet: En Chine j'avais fais les pharmacies et j'aurais pu obtenir tout ce que je voulais sans ordonnance. Ils avaient les antibiotiques les plus modernes même dans des petites villes décentrées. C'était du made in china mais les chinois travaillent sérieusement, j'ai peu de doutes sur la qualité.😉
ME MengWan Globetrotter ·
Paracétamol: pour combattre la fièvre les premières heures en cas de dengue.

Pour info : J'achète le paracétamol en petits flacons plastiques d'une centaine de comprimés pour environ 3€ !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
QU Québécois46 Veteran ·
Merci a tous pour vos réponses, elles me sont tres utiles. Donc, en résumé, pas besoin d'apporter, on trouve facilement en Thailande.Merci encore
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......

Similar discussions

You might also like