Achat de billet de train Eurail en ligne, sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je planifie acheter un billet eurail select pass en ligne, www.eurail.com est-ce que c'est sécuritaire? Il semble aussi y avoir une autre compagnie au www.raileurope.ca offrant les mêmes billets. Quelqu'un en a déjà acheté? Et est-ce qu'il est possible d'acheter ces billets sur place, une fois arrivés en Europe?

Merci d'avance pour vos réponses!
Sa liberté c'est l'océan qui la nuit va rejoindre les étoiles...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour vous, c'est Eurail, pour les Européens, c'est Interail, vous n'avez pas le choix...
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
J'ai déja acheté des billets et passes sur le site raileurope.ca et je n'ai eu aucun problème.

C'est fiable

Tu peux aussis acheter tes billets une fois sur place. La pluspart des gares ont des bornes libre-servce où tu peux acheter tes billets facilement et rapidement.

L'avantage d'acheter à l'avance est de pouvoir avoir de meilleurs prix. Pour les voyages en train, plus tu réserves tôt, et meilleur est le prix normalement. Ça dépend aussi des trajets.

Tu peux faire des simulations à différentes dates et comparer les prix et ainsi voir si ça vaut la peine de réserver à l'avance.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Martin19 Veteran ·
Tu peux aussi réserver directement sur le site des cie ferroviaires(SNCF pour la France. Trenitalia pour l'Italie. Oebb pour l'Autriche etc.)

J'ai remarqué que c'était souvent moins cher que sur un site comme www.raileurope.ca
LA LaGabière ·
Merci Martin!

En fait je voulais commander sur raileurope ou eurail parce que je pense acheter une Select Pass, je dois partir du nord de l'Allemagne et me rendre jusqu'en Grèce, et en regardant tous les endroits où je voulais aller, j'ai vu que ça me ferait économiser pas mal, surtout que je ne veux pas avoir d'horaire fixe décidé à l'avance ;-)

Donc merci pour l'info sur raileurope!

P.S. Et eurail, quelqu'un en a déjà acheté en ligne???
MA Martin19 Veteran ·
raileurope.ca vend les passes EURAIL

C'est un peu comme si tu achetais un vol d'Air Transat sur Expedia.

Alors évidemment, rien à craindre si tu achètes directement sur eurail.com . 100% fiable
LA LaGabière ·
Ah, d'accord!

Merci beaucoup pour ton aide ;-)

Similar discussions

You might also like