Achat de billets d'avion pour l'Asie du Nord-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour a tous !

Voila, je suis en train de me preparer un petit periple d'un mois en Asie du SE. Je compte visiter differentes villes: Hong kong, Pekin, Seoul, Tokyo et Kyoto. Ma question porte essentiellement sur les billets d'avion.

En premier lieu, je pensais deja prendre un AR Paris-HongKong et ensuite je reflechissais si un billet style Tour d'Asie ne serait pas avantageux...? (j'ai rapidement vu que chez Star Alliance, ils proposaient une formule de ce genre) OU alors si il valait mieux que je prenne simplement des alles simples dans les companies adequates...?

Qu'en pensez vous...?

Merci pour vos reponses !
VO Vorko Veteran ·
La reponse est assez simple... ca depend. 🤪 Quel est precisemment ton trajet ? S'il est precis et connu a l'avance tu peux tout simplement acheter un trajet complet A B C D E A. Ca te donnera une bonne base de travail.

Sinon de maniere generale pourquoi tiens tu a repartir de HK? Pourquoi pas directement de Pekin ? Ca reviendra au meme... et sera moins cher.
WA WannaFlyAway ·
Bonjour et merci pour ta reponse !

Effectivement, je compte avoir un itineraire precis d'une ville a une autre... Donc l'achat d'un trajet complet sera surement plus simple... Ou dois je me renseigner pour un trajet de la sorte...?

Sinon, j'ai choisi de demarrer de HongKong parce que je me suis dit que ca serait plus simple pour le Visa pour la Chine... (vu que jetais dans l'optique d'achat d'un aller retour de la meme ville et que le visa est valide 30 jours j'avais peur de depasser...)
VO Vorko Veteran ·
Pour ce genre de trajets, tu as les sites web des grosses compagnies aeriennes (faisant partie des Flying Blue, Miles n More, One World), certains comparateurs de prix comme cheaptickets ou des agences de voyage... ca te donnera une idee. Tu peux aussi regarder en point par point avec differentes compagnies aeriennes via les sites sus-nommes ou d'autres compagnies locales.

Pour le visa pour la Chine... demande le a Paris, a HK c'est galere actuellement pour les Francais.
WA WannaFlyAway ·
Ok, Merci beaucoup, je regarderai ca de plus pres ce soir !

Et je reviendrais si j'ai d'autres questions ^^
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j'ai choisi de demarrer de HongKong parce que je me suis dit que ca serait plus simple pour le Visa pour la Chine

cherche bien sur VF, les conditions d obtention d un visa pour la chine se sont considérablement durcies depuis mai 2010, y compris a partir de HK (documents demandes difficiles a reunir depuis la bas

Similar discussions

You might also like