Avis sur l'achat de billets d'avion en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir tout le monde, je compte partir en Chine durant le mois de septembre et concernant le transfert entre les villes, je compte prendre l'avion mais voilà, serait-il possible d'acheter les billets sur place, n'est-il pas risqué quant à la disponibilité de places :S ??? Arrivée à Hong Kong le 2 septembre, je compte acheter 4 billets pour les dates suivantes : HK-Beijing 7/09 Xi'an-Chengdu 21/09 Chengdu-Guilin 25/09 Guilin-Shanghai 30/09 Je pense surtout au dernier vol qui coïncide avec la fête nationale, pourrais-je trouver une place avec une réservation un mois à l'avance, voilà, Merci pour vos réponses 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir tout le monde, je compte partir en Chine durant le mois de septembre et concernant le transfert entre les villes, je compte prendre l'avion mais voilà, serait-il possible d'acheter les billets sur place, n'est-il pas risqué quant à la disponibilité de places :S ??? Arrivée à Hong Kong le 2 septembre, je compte acheter 4 billets pour les dates suivantes : HK-Beijing 7/09 Xi'an-Chengdu 21/09 Chengdu-Guilin 25/09 Guilin-Shanghai 30/09 Je pense surtout au dernier vol qui coïncide avec la fête nationale, pourrais-je trouver une place avec une réservation un mois à l'avance, voilà, Merci pour vos réponses 🙂

Bonjour,

Pour HK-Beijing, j'ai été face à des vols tous complets à J-30 un jour ordinaire car il y a peu de vols, et pour le 30/09, ça pourrait aussi être un peu chaud. Mais pourquoi attendre d'être sur place pour les acheter, si vous connaissez déjà vos dates ? Sur ctrip.com ou sur elong.net, vous pouvez acheter vos billets d'avion sans problème dès maintenant (3% de frais supplémentaires pour utilisation d'une carte de crédit étrangère, ce n'est pas la mort). Qui plus est, les billets d'avion sont généralement modifiables, et remboursables avec 5% de frais si plein tarif. Perso, j'utilise ctrip depuis longtemps, et je n'ai jamais eu le moindre souci. J'ai plusieurs fois modifié ou annulé des résas d'hôtel en passant par leur hotline en anglais. Pour autant que je sache, elong est très fiable également.

Bon voyage !

PS : ctrip propose aujourd'hui des KWL-SHA/PVG pour le soir du 30/09 à 460+190 RMB, contre 1040+190RMB à plein tarif. Mais 100 RMB pour modification et 80% de frais si annulation.

PS2 : ctrip demande un n° de portable local à la réservation. Ne vous prenez pas la tête : donnez un numéro bidon à 11 chiffres, commençant par 182 (c'est l'un des indicatifs de portable en Chine). Il sera toujours temps une fois en Chine d'acheter une carte SIM à 100 RMB et d'appeler la hotline de ctrip pour les informer de ce nouveau numéro (pas indispensable, mais utile en cas de modification imprévue). C'est très exactement ce que j'ai fait pour mon dernier voyage. L'un de mes vols a justement été annulé par la compagnie aérienne (ça ne m'était j'amais arrivé auparavant, et effectivement, j'ai vu à l'aéroport qu'il n'était pas affiché), et ctrip m'a envoyé un mail me proposant plusieurs solutions de remplacement.

PS3 : les vols au départ de HKG sont chers. Si vous acceptez de perdre quelques heures, regardez les vols SZX-PEK : à peu près 40% moins cher. Je ne connais pas les détails, mais je crois savoir que ce n'est pas spécialement difficile d'aller en car à l'aéroport de Shenzhen à partir de HK, justement à cause de la différence des tarifs aériens.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La raison sans doute: pas de carte international

On peut aller en bus depuis hk et de plus l'enregistrement se fait a hk par la cie de bus
La raison sans doute: pas de carte international

J'imagine mal d'aller à l'étranger sans carte de crédit internationale...
SO Sofvoyage ·
Je vous remercie pour cette réponse, je vous explique un peu, concernant la carte internationale, je n'en possède pas mais ma soeur en a une et lorsque j'ai lu sur le site de la compagnie aérienne China Southern où les tarifs sont assez intéressants, il est mentionné que le voyageur devra avoir sa propre carte internationale avec lui, à son nom donc ça pose problème. Voilà un peu le topo, qu'en pensez-vous ?? 🤪
PA Patrick91230 Globetrotter ·
tout a fait, ca m'est arrivé au japon, il faut présenté la carte de crédit utilisé pour l'achat du billet. De plus en plus de compagnies la demande l'enregistrement, trop de fraude je pense.
Cordialement, Patrick.
Je vous remercie pour cette réponse, je vous explique un peu, concernant la carte internationale, je n'en possède pas mais ma soeur en a une et lorsque j'ai lu sur le site de la compagnie aérienne China Southern où les tarifs sont assez intéressants, il est mentionné que le voyageur devra avoir sa propre carte internationale avec lui, à son nom donc ça pose problème. Voilà un peu le topo, qu'en pensez-vous ?? 🤪

Si vous voyagez à deux, aucun problème à mon avis, car je n'ai jamais entendu parler de compagnie aérienne imposant des transactions séparées pour chaque voyageur. Personne n'aurait à y gagner; ce serait même ingérable pour garantir la disponibilité du nombre adéquat de places, entre l'achat du premier billet et du dernier. En revanche, si votre soeur achète des billets pour vous sans partir avec vous, je ne sais pas avec certitude. Il m'est arrivé plusieurs fois de voir annoncer ce genre de contrainte, et de constater qu'elle n'était pas appliquée. J'ai une fois acheté un billet intérieur sur le site de CZ, et je ne crois pas qu'on m'ait demandé ma carte de crédit à l'enregistrement, mais c'était il y a deux ans environ. En revanche, je suis certain qu'on ne m'a rigoureusement jamais demandé ma carte de crédit à l'enregistrement de vols achetés sur ctrip. com, y compris tout récemment. Mon passeport a toujours suffi.
SO Sofvoyage ·
Disons que ma soeur voyagera avec moi que durant le vol HK-BJ donc pour ce billet ce n'est pas un problème, maintenant je vais voir avec le site ctrip.com parce que je préférerais acheter les billets bien à l'avance afin de gagner du temps et voyager à l'aise :) sinon merci pour vos réponses, elles me sont d'une grande utilité 😉
ET Etathome Veteran ·
je confirme on ne m a jamais demandé de carte de crédit à l enregistrement le passeport seul a suffi à chaque vol billets achetés sur Elong qui faisait au mois de juin des promos sur certain vols : la première au prix de la 2ème classe ce que ne proposait pas toujours ctrip donc bien comparé les 2 sites!
MA Mariecurry Globetrotter ·
En revanche, je suis certain qu'on ne m'a rigoureusement jamais demandé ma carte de crédit à l'enregistrement de vols achetés sur ctrip. com, y compris tout récemment. Mon passeport a toujours suffi.

Ctrip peut toutefois te demander de leur faxer une copie de ta CB recto-verso, une autorisation de prélèvement signée ainsi qu'une photocopie de ton passeport. Incroyable, mais vrai... voir la rubrique Payment with non-Mainland Chinese credit cards sur leur site. En cas de refus de ta part la transaction est tout simplement annulée. C'est arrivé à une connaissance. Puisqu'il avait reçu par mail la confirmation de son vol, il a d'abord cru à une tentative de piratage de sa carte. J'ignore quelles cartes sont ainsi ciblées, je serais curieuse de le savoir.
SO Sofvoyage ·
J'ai acheté deux billets avec ctrip cette semaine, la confirmation ainsi que les détails des vols m'ont été envoyés par mail mais pensez-vous que je devrais appeler ctrip ou bien carrément la compagnie aérienne pour avoir une confirmation en bonne et due forme ??🤪
si tu as eu ton e-ticket, tu n'as rien d'autres a faire. c'est ta confirmation de ton billet
Bonjour,

Elong demande une copie de ta carte si c'est une carte internationale et peut demander un délai de 48h pour valider une transaction lors du 1er achat Avec Ctrip je n'ai jamais eu de demande de ce type (peut-etre que je suis un "vieux" client)
J'ai acheté deux billets avec ctrip cette semaine, la confirmation ainsi que les détails des vols m'ont été envoyés par mail mais pensez-vous que je devrais appeler ctrip ou bien carrément la compagnie aérienne pour avoir une confirmation en bonne et due forme ??🤪

Je ne pense pas que ce soit la peine, ctrip est un site sérieux. Si tu veux être tout à fait rassuré, tu peux toujours vérifier l'état des transactions sur ton compte d'utilisateur ctrip.
Bonjour,

Elong demande une copie de ta carte si c'est une carte internationale et peut demander un délai de 48h pour valider une transaction lors du 1er achat Avec Ctrip je n'ai jamais eu de demande de ce type (peut-etre que je suis un "vieux" client)

Bonjour,

Lorsque tu règles sur Ctrip avec une carte internationale, il est possible que l'on te demande de fournir : 1)Completed & signed Authorization Agreement 2)Images of credit card to be used (front & back including cardholder signature) 3)Image of cardholder's passport signature page

Dans le cas cité plus haut, cette requête a été envoyée après l'email de confirmation de vol... Pas top. La personne en question a tout simplement refusé de faxer toutes ces informations. Son billet a donc été annulé.

Comme toi, on ne m'a jamais rien demandé. Vieille cliente aussi. Je me suis dit que c'était peut-être aussi parce que j'ai un compte Paypal vérifié (on peut payer via Paypal sur Ctrip).
ET Etathome Veteran ·
G acheté 3 vols sur elong et on ne m a pas demandé de copie de ma carte bancaire. G eu juste à présenter mon passeport à l enregistrement (alors?)pour info carte visa premier...
SO Sofvoyage ·
Quand je vérifie sur mon compte ctrip, il est écrit conclued donc je pense que ça veut dire que c'est ok et sinon j'ai payé le deuxième billet via Paypal et idem, au début y avait écrit seat booked et après avoir reçu l'e-ticket, le statut est devenu "conclued", pensez-vous que c'est ok ??? :)
ET Etathome Veteran ·
si tu as eu ton eticket c ok!!
SO Sofvoyage ·
euh c'est écrit flight reservation confirmation, c'est sous forme de tableau

Dear Khalfa/Sofiane Moham (Account: KHALFA) Thank you for using Ctrip. Xian - Chengdu FlightFlight NoDepartureArrivalDeparture timeArrival timeClassFare (CNY)Tax (CNY)Fuel tax (CNY) 1 MU2347 Xian (XIY) Chengdu (CTU) 2011-09-21 13:35 2011-09-21 14:50 X 250.00 50.00 80.00

Passenger name(s) ID/Passport number Insurance Khalfa/Sofiane Mohammed 9306948 0

Total amount Total amount: USD 62.00 (CNY 380.00) Fare: CNY 250.00 Tax: CNY 50.00 Fuel tax: CNY 80.00 Delivery fee: CNY 0.00 Insurance fee: CNY 0.00 PayPal service fee: 3% Cancellation rules Cancellations and changes are subject to airline rules. If you have any questions, please contact Ctrip at 400 619 9999. Modification rules Endorsement rules Post address need not be mailed Post Time

Payment method Paypal NotesPlease check in at Terminal 2 of Xianyan International Airport, The flight will arrive at New Terminal of Chengdu Shuangliu International Ai.

Please call us with any questions regarding this confirmation. voilà alors est-ce le e-ticket ou pas ??? :S :S
euh c'est écrit flight reservation confirmation, c'est sous forme de tableau

Dear Khalfa/Sofiane Moham (Account: KHALFA) Thank you for using Ctrip. Xian - Chengdu FlightFlight NoDepartureArrivalDeparture timeArrival timeClassFare (CNY)Tax (CNY)Fuel tax (CNY) 1 MU2347 Xian (XIY) Chengdu (CTU) 2011-09-21 13:35 2011-09-21 14:50 X 250.00 50.00 80.00

Passenger name(s) ID/Passport number Insurance Khalfa/Sofiane Mohammed 9306948 0

Total amount Total amount: USD 62.00 (CNY 380.00) Fare: CNY 250.00 Tax: CNY 50.00 Fuel tax: CNY 80.00 Delivery fee: CNY 0.00 Insurance fee: CNY 0.00 PayPal service fee: 3% Cancellation rules Cancellations and changes are subject to airline rules. If you have any questions, please contact Ctrip at 400 619 9999. Modification rules Endorsement rules Post address need not be mailed Post Time

Payment method Paypal NotesPlease check in at Terminal 2 of Xianyan International Airport, The flight will arrive at New Terminal of Chengdu Shuangliu International Ai.

Please call us with any questions regarding this confirmation. voilà alors est-ce le e-ticket ou pas ??? :S :S

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, mais je suis certain que votre billet XIY-CTU est OK. Chaque fois que j'ai acheté des billets d'avion avec Ctrip (y compris il y a moins d'un mois), j'ai reçu successivement deux courriels, intitulés :Ctrip flight order (No.: xxxxxxxxx) is being processedFlight Reservation Confirmationce dernier étant tout à fait semblable à celui que vous avez reçu, avec le même numéro à 9 chiffres (Order No : xxxxxxxxx) en référence. Contrairement aux billets internationaux, une référence E-TKT n'apparaît pas.
SO Sofvoyage ·
Oui exactement, j'ai reçu deux mails identiques à ce que vous citez là, donc ça va je suis rassuré :D Merci ^^

Similar discussions

You might also like