Achat de billets de banque des pays du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum. Merci de votre clémence.

Je propose de racheter aux voyageurs et voyageuses vos billets de banques issus de vos voyages.

Je suis un jeune collectionneur de billets de banques, j'étudie l'histoire des pays à travers les billets, ainsi que la signification historique, politique et sociétale des évolutions sur les billets.

Je me concentre surtout sur Afrique et le Moyen-Orient. Mais je peux être intéressé par d'autres régions. Mon budget est restreint du fait d'être étudiant, mais ma passion est grande!

Je me concentre sur des billets en état neuf. C'est-à-dire : sans tâche, sans pli, déchirure, sans manque. Plus agréable et plus facile à étudier!

Au plaisir d'échanger et d'étudier vos billets!

ps : vous pouvez aussi me contacter si vous vendez un lot de billets du monde toutes géographies confondues et que vous ne voulez pas vous embêter à tout trier.
FR FranceDé Regular ·
Rien à voir avec les billet, je veux te féliciter pour ton français sans faute et bien articulé.

Bonne chance avec ta collection.
Des semis à l'assiette!
BI Billetophile ·
Bonsoir, Je vous remercie de ce gentil et agréable retour. Passez une bonne soirée. Cordialement.
BI Billetophile ·
N'hésitez pas ! Si vous revenez de voyage ou si vous avez des accumulations de billets ou de pièces de plusieurs années de voyages. :) Cordialement.
MA Masterpo Globetrotter ·
je veux te féliciter pour ton français sans faute

Vous êtes sûre ? C’est quoi un billet sans tâche ? Bon, cela dit, y a pas mort d’homme...

Dans le temps, je gardais des billets neufs de chacun de mes voyages. J’en ai donc quelques dizaines, mais je préfère les garder...
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

C’est quoi un billet sans tâche ?

je pense que Billetophile voulait dire un billet sans tâche de café par exemple. En voyage ça arrive que l'on renverse du café sur ses affaires lorsqu'on est dans la précipitation. Une fois à l'aéroport de Mexico en buvant un café j'ai bien failli le renverser sur mon passeport
BI Billetophile ·
Merci de votre réponse. C'est une convention en billetophilie. Un billet neuf est un billet n'ayant pas circulé et qui est donc sans pli, sans manque, sans tâche. Il arrive que des billets anciens aient des tâches se dévelopant notamment sur les coins. Merci.

You might also like