Achat de billets de train en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, Je pars pour l'Égypte en septembre prochain. Au cours de notre voyage nous avons prévu partir de Louxor en train de nuit (sleeping train) pour se rendre au Caire. J'aurais aimé savoir si, selon vous, il est préférable de réserver ses billets de train par internet à partir de chez soi ? Si j'attends d'être rendu sur place, est-ce que le risque qu'il n'y ait plus de billets de disponible est élevé ? J'ai écrit à l'agence Osiris en Égypte et ils me disent qu'ils peuvent me réserver mes billets et me les apporter à l'aéroport du Caire (avec un supplément de 25$ us). Toutefois, je n'ai que très peu de temps à l'aéroport car aussitôt arrivé au Caire je pars pour Sharm el-Sheikh (2h30 de temps de transfert). Donc cette option m'intéresse plus ou moins.

J'attends votre avis :)
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

J'ai pris le train de nuit entre Louxor et le Caire et franchement on est loin de l'orient express.

J'ai pris un billet Aller simple entre le Caire et Louxor sur egyptair pour 60€ et pour la faible difference entre le train et l'avion je conseille l'avion (meilleur rapport temps, confort, cout).

La réservation sur le WEB pour le sleeping train ne fonctionne pas dixit mon hotelier aux caire OSIRIS hotel, Tant qu'ils ont pas l'argent pas de réservation.

Il arrive que le train soit plein.

En comparaison, J'ai booké mon vol sur egyptair.com sans probleme.

En résumé, si tu veux prendre le train de nuit, il faut reserver et payer en avance.
GE Geomabe ·
Merci pour ta réponse necuidaz. Je vais donc vérifier les tarifs par avion :)
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR je confirme la réponse précédente, j'étais en mai 2008 en Egypte et j'ai payé 84 dollars(ils prennent quelques dollars de plus pour pouvoir payer avec une carte de crédit) le trajet de nuit en train couchette aswan le caire et nous avons mis un peu plus de 12 H. j'avais réservé directement à la gare d'aswan 3 jours avant.ce train ne m'a laissé aucun souvenir mémorable en termes de confort, repas, intérêts......alors que j'ai réservé sans aucun problème, par internet le trajet en avion le caire luxor et j'ai payé 60 euros pour 1 H de vol.le seul intérêt du train c'est que ça fait économiser 1 nuit d'hôtel.a toi de voir donc!! bon séjour
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et vous ne trouvez pas un charme un peu kitsh à ce train ?

Michel
GE Geomabe ·
Que voulez-vous dire par "une charme une peu kitsh" ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je veux dire que ça a un côté un peu désuet, on s'attend à voir surgir Mireille Darc et Jean Gabin.... On se croirait un peu à Orly-Sud, quoi ... [:)]

Michel
GE Geomabe ·
Malgré vos réponses qui font en sorte que le train semble une solution peu avantageuse, je crois bien que je n'aurais pas le choix de partir en train. Effectivement un des avantages était que nous sauvions une nuit en hôtel ($$). En voyageant de nuit nous sauvions aussi le temps d'attente dans les aéroports, le temps de vol (même si ça ne dure que 1 heure) et la balade en taxi de l'aéroport du Caire jusqu'en ville.

Je vous remercie pour vos commentaires et suggestions ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Effectivement un des avantages était que nous sauvions une nuit en hôtel ($$)."

Vous savez, en Egypte, une nuit d'hôtel c'est 80/100 Egp....... Pas une grande affaire.

Michel
PO Portusloic Regular ·
peut être pour le charme kitsch du train, mais je n'éatais pas dans cette logique car je n'ai voulu que confirmer objectivement les infos pour que notre ami canadien puisse décider rapidement de ses moyens de transport
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

You might also like