Achat de bouteilles de propane en Islande?
by Gerarlet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Peut-on acheter (ou recharger ) des bouteilles de propane en Islande
Merci d'avance
Gérard
bonjour,
je réponds à la question que tu viens de poser concernant le lieu où tu peux trouver des raccords internationaux pour les bouteilles de gaz
j'ai trouvé sur le site de NARBONNE ACCESSOIRES rubrique : boutique gaz : des raccords internationaux vendus au nombre de 3 tarif : 135 €
Ai-je bien répondu à ce que tu recherches ?
je réponds à la question que tu viens de poser concernant le lieu où tu peux trouver des raccords internationaux pour les bouteilles de gaz
j'ai trouvé sur le site de NARBONNE ACCESSOIRES rubrique : boutique gaz : des raccords internationaux vendus au nombre de 3 tarif : 135 €
Ai-je bien répondu à ce que tu recherches ?
Bonjour,
Il y a de nombreuses questions qui tournent autour de ce problème de Gaz. La solution est très simple: En arrivant au port en Islande à la première station on pose une bouteille que l'on reprendra au départ. En échange on prend une bouteille Islandaise qui A LE MEME RACORD (c'est certain, c'est du vécu 2011) qu'en France et ainsi tout le long du séjour il sera possible de racheter unenouvelle recharge.
Voilà ce n'est pas plus compliqué.
Bon voyage
moterain sur la route
bonsoir,
avez vous conservé les coordonnées du commerçant acceptant le dépôt de nos bouteilles françaises
pour l'utilisation de l'équipement islandais nous assurant ainsi la parfaite autonomie en gaz lors de notre séjour ?
nous prenons le ferry dès le 4 mai prochain et passerons 5 semaines en camping car
merci pour votre réponse
bien cordialement
Claude
Bonsoir,
En 2009 ns avons visité l'Islande, et ns avons fait l'échange d'une bouteille de gaz. Je rechercherai dans mes "archives" pour tenter de vs informer. C'était très pratique et confortable afin de ns chauffer durant notre séjour sur l'île du 9juin au 9 juillet 2009, suivi d'un arrêt de 3 jours aux îles Féroé.
A +
Marité
bonjour,
un grand merci pour votre réponse, les coordonnées du fournisseur de gaz me permettront d'actualiser l'info avant notre départ prévu le 4 mai prochain.
Le chauffage sur cette période de séjour sera grandement nécessaire aussi je cherche avoir l'autonomie en gaz et l'achat de bouteilles sur place m'évitera d'équiper le CC avec un réservoir GPL
vous souhaitant de nouveaux projets pour votre prochain voyage
cordialement
CD
bonsoir,
avez vous conservé les coordonnées du commerçant acceptant le dépôt de nos bouteilles françaises
pour l'utilisation de l'équipement islandais nous assurant ainsi la parfaite autonomie en gaz lors de notre séjour ?
nous prenons le ferry dès le 4 mai prochain et passerons 5 semaines en camping car
merci pour votre réponse
bien cordialement
Claude
bonjour, je confirme que cette façon de faire est la plus daptée pour un maxmum d'autonomie. C'est la station d'essence en face du quai où le Norröna accoste qu'il faut aller voir. bon séjour Catita
bonjour, je confirme que cette façon de faire est la plus daptée pour un maxmum d'autonomie. C'est la station d'essence en face du quai où le Norröna accoste qu'il faut aller voir. bon séjour Catita
Bonsoir, je ne vs avais pas oublié !
Pour notre part, c'est à Egilsstadir (20km), grande station "N1-EGILSSTADIR", c'est le nom indiqué sur mont ticket. C'est un lieu de passage oligatoire, quelque soit le sens de votre circuit, avec banque pour le change, commerces, office de tourisme. Ns n'avions pas réservé d'avance, et ns avons changé une seule bouteille, sachant que ns pouvions ns réaprovisionner dans toutes les stations service, qui font aussi office de supermarché (mini) sur toute l'Islande. On y trouve tout ce qui est nécessaire, et on en trouve régulièrement, en particulier aux carrefours. Il est aussi possible et conseillé d'acheter une carte carburant de montants divers, car certaines pompes n'ont pas de caisse, et cette carte est nécessaire pour faire le plein sans chercher une autre pompe qui peut se trouver très éloignée.
En 2009, je pense que le change de bouteille gaz n'existait pas au débarquement à Seydifjordur.....?
Mais pas d'inquiétude, c'est une "industrie" et qu'elle plaisir de parcourir ces paysages extraordinaires sans limiter le chauffage très souvent nécessaire.....
Pensez à emporter un livre sur les oiseaux, ns ns sommes régalés, surtout que les jours sont sans nuit, c'est un spectacle 24h sur 24. Et les attaques des sternes.....!!!!! qui n'apprécient pas le dérangement.
A + si vs le souhaitez !
Bons préparatifs. Pour ns c'est vers le Cap Nord
MTD
Merci ! c'est le renseignement que je cherchais. Il s'agit bien de gaz propane ? Je pars deux mois (juin/juillet) avec mon camping car.
😊
😊
Merci ! c'est le renseignement que je cherchais. Il s'agit bien de gaz propane ? Je pars deux mois (juin/juillet) avec mon camping car.
😊
bonsoir, nous serons en Islande dès le 7 mai prochain et je ne manquerai pas de vous informer clairement de l'accueil et de la disponibilité pour la fourniture de gaz propane. Le climat permet la distribution exclusive de butane au Maroc, autant le propane ne peut qu’être vendu sur l'Islande. Toutefois le niveau du réservoir de GPL équipant mon CC sera complété au Danemark, il me restera la seconde bouteille à approvisionner dès le débarquement du ferry. je reste à votre dispo pour venir apporter nos expériences islandaises sur notre séjour de 7 semaines (mai et juin) afin de préparer votre prochain voyage bien cordialement CD
😊
bonsoir, nous serons en Islande dès le 7 mai prochain et je ne manquerai pas de vous informer clairement de l'accueil et de la disponibilité pour la fourniture de gaz propane. Le climat permet la distribution exclusive de butane au Maroc, autant le propane ne peut qu’être vendu sur l'Islande. Toutefois le niveau du réservoir de GPL équipant mon CC sera complété au Danemark, il me restera la seconde bouteille à approvisionner dès le débarquement du ferry. je reste à votre dispo pour venir apporter nos expériences islandaises sur notre séjour de 7 semaines (mai et juin) afin de préparer votre prochain voyage bien cordialement CD
Bine reçu. merci !
Merci ! c'est le renseignement que je cherchais. Il s'agit bien de gaz propane ? Je pars deux mois (juin/juillet) avec mon camping car.
😊
C'est bien du propane ! .................... Bon vent à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MTD
😊
C'est bien du propane ! .................... Bon vent à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MTD
Bonjour,
Merci à vous pour le témoignage de vos expériences, je suivrais avec attention vos messages. J'ai encore le temps puisque je ne pars qu'en mai 2014, mais je préfère bien cerner l'organisation. Bon voyage et bon vent A bientôt
ps : raccord international ou pas ?
Merci à vous pour le témoignage de vos expériences, je suivrais avec attention vos messages. J'ai encore le temps puisque je ne pars qu'en mai 2014, mais je préfère bien cerner l'organisation. Bon voyage et bon vent A bientôt
ps : raccord international ou pas ?
De retour d'Islande (quel fabuleux pays), je confirme qu'il n'y a aucun problème pour se procurer du gaz propane. A la sortie du ferry de Seydisfjordur, prendre la route pour Egilsstadir (26 kms), qui est un excellent endroit pour s'approvisionner. Là, aller à la station service N1 et y déposer une de vos bonbonnes de gaz. Y acheter une bonbonne de propane Islandaise de 10 ou 11 kgs de couleur jaune. C'est la même fixation et une taille un peu plus petite que pour nos bonbonnes françaises. En fin de parcours, récupérer votre bonbonne française, rendez votre bonbonne Islandaise et on vous rendra le dépot de garantie de cette bonbonne. Il y a des stations services N1 (Esso) partout dans le pays et toutes vendent ces bonbonnes. Bon 😉voyage !
Bonjour Tardoche,
Super alors ce voyage, aucun doute là-dessus 🙂
Merci à vous pour le renseignement, message sauvegardé dans les premiers baluchons. Le truc est que j'utilise des petites bouteilles twiny, propane toujours, mais pas de grandes, re-question : faut-t'il prévoir un détendeur ou raccord particulier? A bientôt de vous lire et merci en attendant
Super alors ce voyage, aucun doute là-dessus 🙂
Merci à vous pour le renseignement, message sauvegardé dans les premiers baluchons. Le truc est que j'utilise des petites bouteilles twiny, propane toujours, mais pas de grandes, re-question : faut-t'il prévoir un détendeur ou raccord particulier? A bientôt de vous lire et merci en attendant
Ma compétence s'arrète hélas aux bouteilles propane standards de 13 kgs ! Il faudrait poser la question directement à la station service N1 de Egislstadir. Son e-mail est le suivant: Sigrún Hólm Þorleifsdóttir
En espérant que cela vous aide.😎
Merci, merci,
je vais me procurer 1 lot de raccords tout de même
@ + 🙂
Log in first, then come back to this page.










