Achat d'un campervan en octobre sur Christchurch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZR
Bonjour à tous!

Je vais arriver sur Christchurch pour passer 1 an en NZ et je désire acheter un campervan (si possible avec matériel camping fournis).

Avant je me fiais au site Gumtree qui était très populaire et bien fais mais je viens d'apprendre qu'il a stopper ses activités en NZ, ce qui est très dommage et ses concurents sont vraiment bof, trademe etc..

Quelqu'un aurait-il des conseils sur un site ou une façon de faire pour en trouver a bon prix et dans un état correct?

Merci d'avance,
BR BreizhZeland ·
Bonjour Damien,

Effectivement Gumtree est vraiment une perte pour les PVTistes !! Cependant, pour trouver un van, Facebook est désormais le meilleur moyen. Il existe beaucoup de groupe de français ou même multi nationalité qui permettent de trouver des vans à vendre (français en Nouvelle Zélande, Sell and buy Car New Zealand...).

Et puis quand tu arriveras, dans les backpack tu trouveras beaucoup d'annonces affichées ou par le bouche-à-oreille. Il existe aussi des carfair, mais je ne connais pas les adresses à Christchurch.

Méfie toi cependant quand tu achèteras ton futur compagnon, pense à tout vérifier ou à faire vérifier par un garage pour être sur de ne pas te faire avoir.

On a écrit un article à ce sujet sur notre blog : Acheter un van en Nouvelle-Zélande.

N'hésite pas à me contacter ici ou ailleurs si tu as besoin d'autres renseignements :)
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
ZR Zrk ·
Merci et ton site est vraiment bien fait :)

Je pense que sur FB c'est mieux oui, je me dis que je vais avoir dur de trouver des bonnes affaires en octobre à christchurch mais bon on verras bien!

Au niveau de la vérification, tu aurais une checklist avec quoi vérifier selon la moyenne des vans-équipés?
BR BreizhZeland ·
Merci pour le blog :)

Pour la check list, difficile à dire de tête, mais déjà - vérifier la rouille sur la carrosserie et surtout dessous ! (ils n'aiment pas ça ici et ça coute un blinde à réparer) - s'assurer de l'état du joint de culasse, de la pompe à eau (un garage peut te vérifier toute la mécanique pour environ 130$) - les antécédents du véhicules (le site du VIR permet de voir si l'odomètre a été trafiqué ou non, les amendes, savoir si le van est gagé) - à savoir si c'est une courroie (qui doit être changé tout les 150 /180 000 km) ou si c'est une chaine (qui n'a pas besoin d'être changée) - après c'est le basic : état des pneus, des freins, si l'allume cigare fonctionne (très important si tu veux recharger tes appareils sur la route !) - l'état général du véhicule...
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr

Similar discussions

You might also like