Achat de carte mémoire numérique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, est il envisageable de pouvoir acheter des cartes SD pour appareil photo numérique et les trouver à un prix plus interressant qu'ici en France ? Connaissez vous des magasins sur Krabi ou même à l'aéroport de Bangkok ? N'est il pas risqué de tomber sur des cartes SD incompatible avec l'appareil photos ? Merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Perso j'ai acheter cette carte mémoire à Phuket la maxi mémo, c'est intéressant quand même 40 % de moins qu'ici . Pour info mon appareil c'est un Fujifilm .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alainbo Veteran ·
Les cartes SD se trouvent absolument partout.
TI Titusthai ·
bonjour pourquoi acheter ta carte en thailande ? en france tu trouveras pas plus cher et de plus tu as la garantie par exemple en ce moment tu trouves des cartes 1 gb à moins de 15 euros ( sd, minisd, cf ) sur www.ldlc.com en juillet 2006 je n'ai pas trouvé moins cher à Bangkok de même pour les appareils photos numeriques moins de 10 % de moins en Thailande avec risque sur la garantie la seule chose interressante que j'ai trouvé et acheté c'est un teléobjectif nikon 30 % moins cher à Bangkok autrement il n'y a qu'à Hong Kong qu'on fait de vrai bonnes affaires sur l'electroniqueet photo numérique

Bonjour, est il envisageable de pouvoir acheter des cartes SD pour appareil photo numérique et les trouver à un prix plus interressant qu'ici en France ? Connaissez vous des magasins sur Krabi ou même à l'aéroport de Bangkok ? N'est il pas risqué de tomber sur des cartes SD incompatible avec l'appareil photos ? Merci.
AC Accolade Globetrotter ·
la seule chose interressante que j'ai trouvé et acheté c'est un teléobjectif nikon 30 % moins cher à Bangkok

C’était un revendeur uniquement Nikon ???...moi je cherche Canon !
Fungfungfung.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Une carte SD est une carte SD " all over the world" par contre n'en attends pas d'économies substancielles ...
Patrick.
AI Airline Regular ·
Attention les cartes mémoires sont au même prix.. Achètes en France c'est plus sûr🙂
TI Titusthai ·
vois sur ce site http://www.fotofile.net/branch.php?br=1

se situe au rez de chaussé du MBK center pour confirmer ce que je disais plus haut les cartes 1 gb sont à 15 euros (720bahts)

autrement tu vas sur google thailande et tu recherche par exemple buy eos 400d bangkok
Je viens de regarder le lien que tu me transmets, et je t’en remercie.

Le marchand fait apparaître au-dessus des objectifs et téléobjectifs, le pavé suivant :

VAT REFUND 7% OFF For Tourist, All price included VAT. Exchange Rate 1 € = 46.99 bht, 1 HKD = 4.62 bht, 1 SGD = 23.52 bht, 1 $ = 35.96 bht, 100 ¥ = 29.92 bht

Encore quelques tuyaux s’il vous plaît !

La TVA remboursée pour les touristes « VAT REFUND 7 % OFF For Tourist ». Si j’ai bien compris au retour à l’aéroport de Bangkok je me fais rembourser la TVA 7 %. OK.

1°) Pour ma culture perso…pourquoi les touristes et pas les autres ???? C’est paradoxal !!!

2°) Sur le site …1 € = 46, 99 bht ….est-ce que c’est contractuel ??????????...
Fungfungfung.com
TI Titusthai ·
aujourd'hui plus près de 46 bahts dans les bureaux de change pour la tva compte un peu moins de 7 % car il y a des frais à payer quand ils te rembourse, je ne me rapelle plus combien j'ai payé mais en gros pense récupérer environ 5% de tva
GH Ghinaine Regular ·
mais pour te faire rembourser, il te faut au moins 5000 baths de factures
ghinaine
Merci à vous
Fungfungfung.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour info, la carte Scandisk 512 Mb est vendue à plus de 700 bahts au MBK.
@+ Thibaut
GA Garionf ·
Information concernant les achats d'appareils photos canon a l'etranger.

La garantie canon ne fonctionnera pas pour les appareils achetés à l'etranger. Il semblerait que ce soit possible sur les objectifs par contre, mais c'est sur que sur les "body" reflex, il n'y aura pas de garantie.

Cordialement.
Et si vous achetez un appareil Canon en Thaïlande (au MBK par exemple), il y a 90% de chances que le mode d'emploi soit en japonais uniquement...
@+ Thibaut
GA Garionf ·
c'est pas un pb, les modes d'emplois se trouvent en pdf sur le site de canon....

normalement :)
AL Alainbo Veteran ·
Pour info, la carte Scandisk 512 Mb est vendue à plus de 700 bahts au MBK.

Cher car les SD APACER de 1 giga, 6O x spécial photos = 485 baths
Je ne me souviens plus de la marque pour comparer... 😕 C'était au MBK; étage téléphones mobiles; grande surface dédiée à l'informatique près de la Kasikorn Bank.
@+ Thibaut
AL Alainbo Veteran ·
Apacer c'est Acer Les prix chutent à grande vitesse pour l'instant Mais pour bien comparer il faut voir les vitesses des mémoires (surtout pour les photos)

Similar discussions

You might also like