Achat des cartes randonnée de l'Atlas (Maroc) et itinéraire de Marrakech à Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Avec notamment les points d'eau et les chemins possibles de Marrakech à Ouarzazate...

Quel itinéraire me conseilleriez-vous ?

Y'a-t-il de très jolis villages à visiter entre Marrakech et Ouarzazate ? (quitte à faire un petit détour)

Merci beaucoup !

PS : S'y a mieux que Ouarzazate comme destination depuis Marrakech, en passant par l'Atlas, je suis preneur... 😇
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui a ta place je traverserais plutot l'Atlas dans la region du Mgoun, avec entre autres la descente des gorges.
PA Paul732 ·
Bonjour

Pour les cartes de randonnées tu trouvera a Rabat Direction du cadastre et de la cartographie le prix : ex pour les 1/200.000 60 DH 1/100.000 70 dh 1/50.000 70 DH 1 /25 000 80 DH contact moi sur mon mail perso je peux te scanner toutes les infos sur les ref de cartes et du prix car j ai ete obliger de passer par la pour des raisons professionnelles Donne moi ton trajet et je pourais te donner les réf de cartes si tu es ok sinon bonnes chances Attention certaine carte ne te serons pas donner pour raison miltaire et stratégique sinon les autres tu n a qu 'a presenter une piece d 'dentité et le but de ton voyage normalement tu n'aura pas de pb (inchala)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Attention quand même sauf autorisation spéciale, le nombre de cartes vendues est limitée à 7 ou 8 par personne "en pratique" :
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bouriane Veteran ·
Si quelqu'un connait, prendre le taxi jusqu'à Demnate, le pont naturel de Imi-n-ifri puis par cette route on peut rejoindre ourzazate. Mais je ne l'ai pas essayé. Je pense que cela doit être plus sympa et cela sort des sentiers battus je pense. didier
didier
VI Virgihome ·
Salut,

je m'appelle Virginie, j'habite à Casa, et je suis aussi à la recherche de cartes de randos de l'Atlas, la région de Beni Mellal ... Azilal, les cascades d'ouzoud, la cathédrale des rochers ... Tu as l'air bien renseigné, est ce que je peux profiter de tes lumieres ?

choukrane
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour info, Didier, j'ai fait cette route la semaine dernière, elle est splendide, superbes villages, paysage grandiose (3 passages entre 2300 et 2600 m), et les changements de vallée, nous amènent progressivement du paysage de l'atlas boisé et vert, vers les paysages nettement plus arides de l'atlas présaharien.

Pour les cartes, à ma connaissance il existe presque tout le Maroc au 100000 eme, avec des relevés anciens (1960, 1970), et au 50000 eme le massif du Toubkal. qu'on obtient au compte goutte, à Rabat.
MU Mustafaguide ·
bonjour: depuis Marrakech a ourzazat si tu les trouve pas la bas au Maroc on trouve des cartes 1/100000 au cxadastre de marrakech si non cantacte moi 0021261544539😇
Mumu
MU Mustafaguide ·
Bonjour: Si nopn vous devez vous rendre a l I G N français en generale ils ont ces carttes
Mumu
RA Raoulx Globetrotter ·
Si on pouvait les trouver à l'IGN en France, cela se saurait, et la question ne se poserait pas si souvent.

J'y ai cru, j'y ai été, rien trouvé (il y a quelques années)

J'ai trouvé miraculeusement quelques carte à la librairie du vieux campeur (il y a quelques années aussi).
VI Virgihome ·
je suis assez d'accord avec ça ... Je me suis renseignée à Rabat à la direction du cadastre, ils ont tout ce qu'il faut. Des cartes au 1/50000 pour les régions qui me concernent. Ca sera parfait ... merci pour tout

Virginie
KR KrysteleBode ·
Bonjour Je souhaite réaliser la GTAM l'été prochain et je suis à la recherche de cartes de randonnee. J'ai vu dans vos divers messages qu'on pouvait se les procurer à Rabat. Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de l'organisme auquel il faut se rendre là-bas ? Je séjourne à Tanger pour quelques et je pourrais y aller, en espérant que c'est ouvert le samedi...

Merci d'avance
Krystèle
OL Olienre ·
bonjour, je viens de lire ton message à propos d'un itinéraire dans l'atlas. J'aurais les memes questions. j'imagine que depuis tu as du voyager au maroc déjà ?

merci
AL Albertchris ·
bonjour, Ta proposition concernant le scan de tes cartes du sud est il toujours d'actualite?? dans l'affirmative te serait il possible de me les envoyer merci
Christian Desmaisons

Similar discussions

You might also like