Achat d'un casque de moto en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WY
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me rendre en Inde avec un ami, acheter une enfield chacun et voyager quelques semaines (j'ai bien tous les avis sur la pratique de la moto en Inde, ce post est donc uniquement dédié au sujet du casque).

J'ai bien mon casque ici en france, mais comme je vais voyager en Asie du Sud-Est avant de me rendre en Inde, pas pratique à acheminer...

Je voudrais donc connaitre un peu la qualité des casques que je pourrais trouver sur place... Je compte acheter l'enfield à Dheli ou Bombay (destination à confirmer...).

Quelqu'un aurait-il une tite expérience à partager à ce sujet ? Me conseille-t-on vraiment de venir avec mon casque ?

Merci !

Julien
FU Fullshakti ·
Salut Julien

pour avoir eu une expérience d'un an et demi sur les routes indiennes en moto, nous en sommes arrivé à une conclusion qui peut encore changer. Je t'explique: la premiere fois, on l'a fait sans casque car il n'est pas obligatoire dans la plupart des états et villes, à qqs exeptions prêtes comme Goa, et en général dans le reste du pays, c'est plutot de la prévention. donc on n'avait pas de casque en terme de securite. Mais la poussière, la pollution, et le bruit sont horribles et donc la deuxieme fois on a trouvé des casques indiens qui n'était pas à notre taille bien entendu! mais ca été un confort, une fatigue en moins le soir quand tu arrives à destination! et un peu de sécurité, surtout des les montagnes pour les chutes de pierre, et les sorties de routes côté rocher! toutefois, quand on voit la vitesse a laquelle roulent les camions et bus, alors là dans tous les cas, tu penses à Ganesh! donc pour ce voyage là, je t'avouerai qu'on ne sait pas trop si on ne devrait pas partir avec un casque d'ici. dans ton cas, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'emmerder avec un casque si tu dois pas rester trop longtemps en Inde. cependant, ca dépend aussi de tes projets de voyages; pour faire des longs trajets, ca peut etre une sécurite. mais si tu dois rester dans un même coin, a cette condition, je serais toi, je ne le prendrais pas!!! voila, bon voyage, et profite de tous les moments!
PH Philippe2008 Regular ·
Salut,

Pour ce qui est d'avoir un casque ou pas, que tu l'achètes en Inde ou que tu emportes le tiens, je te conseil vivement d'en avoir un. J'ai fait de la moto en Inde et aussi du vélo et j'ai toujours eu un casque sur la tête. Il faut que tu saches que peu importe la vitesse à laquelle tu roules, le seul fait de tomber sur le côté risque fortement de te blesser gravement et même te tuer. J'ai été témoin en direct de personne qui sont mortes devant mes yeux en Inde après être tomber de leur moto ou de leur vélo et leur crâne ouvert sur l'asphalte. Je ne cherche pas à te faire peur, mais ceux qui n'attendent que la loi pour s'obliger à porter un casque ne sont pas très conscient de la fragilité de leur tête.

À ta place, je ne me poserais même pas la question et il est assez facile de trouver un casque dans les grandes villes en Inde où de plus en plus de monde le porte,
Philippe Gingras
WY Wyss80 ·
Salut Philippe,

T'inquietes, j'ai bien l'intention de porter un casque. Peu importe la loi du pays, pour avoir ete dans un accident ici en France, je ne m'en separerai jamais ailleurs...

Ma question porte justement sur la qualite des casques que l'on trouve sur place !

Merci !

Julien
PH Philippe2008 Regular ·
Côté qualité, c'est pas trop fort. La plupart des casques, en plus d'être inconfortable, sont de piètre qualité. Mais tu peux trouver quelque chose de pas trop pire quand même. Mon ami indien a déjà eu un petit accident et la roue arrière de sa moto lui a passé sur la tête et le casque a tout absorbé. Bref, pour un casque de 800 roupies (12 à 13 euros), ça a très bien fait la job. Mais je crois que tu n'as pas vraiment le choix d'acheter en Inde (ou dans le pays que tu feras auparavant, des fois que tu tomberais sur quelque chose de pas mal). Ne trimbale pas ça avec toi à partir de l'Europe.

bon voyage
Philippe Gingras

Similar discussions

You might also like