Achat de cigarettes au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello,

je pars dans quelques jours au Maroc, et je voudrais savoir où il est le mieux d'acheter des cigarettes. Au dutyfree de Marseille, au dutyfree d'essaouira ou au maroc ?

Merci pour vos conseils ;-)
VI Viléna Veteran ·
Bonsoir,

A l'aller elles sont plus chères qu'au Maroc. Parfois plus intéressantes dans l'avion. Au Maroc un paquet de "Malbarrées" ou de "Makel" vaut 32 dhs. Par contre au retour prix à l'aéroport imbattable . Environ 25 euros la cartouche.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
TI TiltAgain ·
Ok merci de ta réponse rapide ;-) S'agit-il de Marlborro ? Je reviens de rép dom, j'ai payé 70€ les 3 cartouches de marlborro à l'aéroport de Santo Domingo y'a 15 jours.
VI Viléna Veteran ·
Oui. J'évite de citer des marques ici ... Ce n'est pas cher ! J'ai vu dernièrement à Agadir 74 euros les 3 ...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
TI TiltAgain ·
ok ! Merci Viléna :-) C'est parfait :-)
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir,

A l'aller elles sont plus chères qu'au Maroc. Parfois plus intéressantes dans l'avion. Au Maroc un paquet de "Malbarrées" ou de "Makel" vaut 32 dhs. Par contre au retour prix à l'aéroport imbattable . Environ 25 euros la cartouche.

La qualité n'est pas non plus la même :) la basse de prix s'explique aussi par la quantité de tabac... enfin c'est ce que disent les marocains
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LI Likelazy ·
ça rest plus cher que dans certains pays de l'est où j'en ai vu à 20e Copied to clipboard!
TI TiltAgain ·
Hello, Je suis rentré du Maroc depuis déjà quelques semaines.... Pour résumer: DDans la médina, beaucoup de cigarettes mais à 80% fausses. On trouve néanmoins des tabacs officiels ici et là. Le prix officiel est (de tete) 30€/cartouche de marlborro. En revanche, au départ du Maroc (essaouira pour ma part), le pack de 3 cartouches de marlborro était à 79€. Ce qui reste clairement raisonnable vu les prix pratiqués dans les autres pays hors Europe.

J'étais au Maroc mi août 1014, comme ça vous avez les prix actuels.
DO Dodo64000 Regular ·
Bonsoir!

Les fortuna sont correctes et se vendent 20Dh le paquet dans les bureaux de tabac. Donc je conseille d'acheter sur place: sa fait 600dh les trois cartouches (moins de 60e)

Pour les fumeurs de Tabac a rouler mieux vaut venir avec, au Maroc c'est le Bord.. pour en trouver.

bye
LI Likelazy ·
y a t'il des parisiens ou franciliens pour ce sujets , qui souhaitent creer un espaces communs ? Copied to clipboard!
HO Homesurf Regular ·
Bonjour Jordan,

Sans vouloir polémiquer ou mettre en doute ton message, j'habite au Maroc depuis longtemps et c'est rare que je suis tombé sur des fausses cigarettes. A vrai dire cela ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Ou es-tu allé ? Au nord on trouve parfois des Mlbro d'Algérie à 20 Dhs / 1,82€ (vraies mais de contrebande), sinon, jusqu'au 1er janvier c'est 32 Dhs / 2,91€ et elles devraient augmenter de 2 Dhs début janvier 2015 pour atteindre 34 Dhs / 3,09€.

Pour le free tax les voyageurs pourront se baser sur ces prix pour comparer avec les offres des "duty free" de leurs aéroports ou vol allé. Et pour terminer, il n'y a pas de "duty free" à l'arrivée dans les aéroports Marocains et l'offre de différentes marques et (un peu) moins importante qu'en Europe.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
SA Saintalix Regular ·
bonjour Comme le dis Mezgarne , le tabac n'est pas le même , pas le même gout et ce consument plus vite !!!
jipé
BA Baroud35 Veteran ·
La qualité n'est pas non plus la même :) la basse de prix s'explique aussi par la quantité de tabac... enfin c'est ce que disent les marocains

Oui, c'est vrai...Je vais souvent dans ce pays et j'y suis resté encore 1 mois en octobre dernier...

En France, je fume peu, juste à l'occasion dans des fêtes, et si je me tape un paquet de la marque citée, je tousse comme un diable durant une semaine [:P]...

Au Maroc, je n'ai jamais de problème à en fumer un entier par jour pendant un mois...[:(]

Saleté de tabac tiens...!!!
HO Homesurf Regular ·
Je suis d'accord avec vous sur la différence perceptible du tabac entre ce qu'on trouve au Maroc et ce qui existe en Europe mais je pense qu'il s'agit plus d'une habitude que d'un défaut de qualité. Après plusieurs années ici j'ai du mal à apprécier le même produit de la marque en Europe, et d'autant plus depuis qu'ils ont modifié celles-là par des produits qui s'auto-éteignent.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
SA Saintalix Regular ·
En france cette année il ont sorti des cigarettes cent pour cent tabas ( pas d'aditif agent de saveur ect ) . Bon ok ça tue toujours mais moin rapidement !!! ☺
jipé

You might also like