Achat de moto au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant. Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger? Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec? Merci pour votre aide.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AD Adye Veteran ·
Salut

La moto au Maroc n'est pas très répandue et cela doit s'expliquer par la conduite et l'état des routes. 🏴‍☠️ Regardes ce lien et tu dois en trouver d'autres en ajoutant " . ma " à la fin de ta recherche : https://www.moteur.ma/fr/moto/achat-moto-occasion/

Par contre, tu vas vite voir que les prix sont assez élevés, il serait peut être mieux de la ramener d'Europe. Pour le permis : https://voyageforum.com/discussion/permis-moto-maroc-d1665095/

Sois prudent. 🙂
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu as aussi la solution de louer une moto à Marrakech . Oublie les bidouilles avec l'achat d'un véhicule en gardant la carte grise , en cas d'accident tu vas te trouver dans le pétrin , et meme en cas de contrôle tout simple .
Que se vuelva la tortilla
JA Jasrymn Veteran ·
Merci pour vos réponses. Location pour 2 ou 3 semaines ok , mais pour 3 mois? Pour ce que j'ai vu des prix: 40€/jour ça fait quand même 3600€! et même si c'était 20€, mieux vaut acheter. Je pense que je vais acheter en france, j'ai vu que les tarifs ferry ne sont pas élevés, une centaine d'euros pour Sete Tanjer avec la moto.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
HA Hannahannah Globetrotter ·
Concernant la location de voiture on négocie lorsqu'on prends un mois , de 20€ par jour pour une Logan on passe à 400€ par mois , pour trois mois je ne sais pas . C'est à prendre en compte . Par contre il me semble que les motards n'ont pas de responsabilité civile lorsqu'il louent , donc il vaut sans doute mieux acheter en France c'est sur . C'était juste une suggestion 😎
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Jacques, je te conseille d'acheter en France et d'avoir une bonne assurance française . Ici l'assurance ne couvre pratiquement rien ( vol / destruction " et encore sous certaines conditions ) ici on a pas de catégorie moto , tu passes le A1pour les 49.9 et après tu passes le A. Si ton permis A1 est bien validé sur ton permis français tu peux conduire au Maroc (ils connaissent le B qui donnait droit au A1 ). J'ai acheté ma moto neuve ici et j'ai aussi eu un accident en ville ( le demi tour d'une mobylette qui m'a expédiée de l'autre côté du boulevard à 2/2 voies + l'hôpital avec un bras cassé ). Depuis 15 mois j'attends la fin de mon procès ...................... Je suis bien placée pour savoir ce que valent les assurances . Aussi vite que j'ai pu après ma rééducation j'ai repris le guidon !

Bonne route !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Martine , le retour ?

Contente de te revoir sur le forum . Ton affaire d'accident n'est toujours pas réglé ? Il me semblait bien que les assurances motos au Maroc ne couvraient pas grand chose , mais à ce point. Bon, fait attention à ta bécane et surtout à toi , on pourras pas t'amener des oranges c'est trop loin 😉
Que se vuelva la tortilla
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

Il faut être résident pour acheter un véhicule au Maroc me semble t'il . Un achat en France me semble plus judicieux .

Bon voyage
jipé
CZ Czamam Veteran ·
Rentrée depuis une semaine , une couche de sable plein la maison sur 1/2 cm et les habitants qui vont avec . J'ai retrouvé mon climat préféré ( je me suis gelée en France durant mon séjour dans le 06 ) . J'ai repris ma moto et le train train quotidien . Vive l'Afrique ! Pour les oranges , pas la peine , le tribunal m'a reconnu victime !!!! j'ai dû me porter partie civile avec un avocat pour obtenir des dommages et intérêts MAIS c'est LONG !
OL Olim Regular ·
Salut l' ami, J' ai importé une moto au Maroc et l' ai immatriculée au nom de ma femme qui est Marocaine. Pour conduire cette moto au Maroc je dois avoir le permis international ainsi qu' une lettre de ma femme m' autorisant a conduire sa moto. Pour les assurances , elles sont bon marché par contre je n' ai pas pu assurer le vol, l' incendie, et l' assurance collision. Je n' ai pu assurer que la RC. Par expérience pour 1 a 3 mois je te suggère de prendre ta moto avec toi. Attention le ferry est cher pour les remorques. Bonnes salutations.
AD Adye Veteran ·
Salut

Le permis international est gratuit dans les préfectures et sous-préfectures .
SA Saintalix Regular ·
hello !!

Quoi comme bécane ? 🙂
jipé
CZ Czamam Veteran ·
Salam Jipé ,

Une simple Dayang Terro 110 cm° .

PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

C'est super pour rouler au Maroc cette petite moto! J'en vois fréquemment rouler sur piste dans le parc Massa(des pécheurs)tellement plus a l'aise qu'avec une grosse et lourde moto, et niveau maintenance/fiabilité, ça donne quoi?

Ce dont j'ai envie maintenant, c'est d'une moto triporteur(3 roues avec benne)mais bon!je n'en ai pas vraiment le besoin🤪 alors, j'hésite.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
CZ Czamam Veteran ·
Ici aussi ce " genre de moto " ( mon modèle n'existe plus, très peu ont été importés , j'ai beaucoup de demandes pour la vendre ) est très répandu ( docker ) sur les pistes en dégonflant les pneus et 100kg c'est pas trop lourd .

En respectant l'entretien pas de soucis , consommation 3 / 4 l au 100 sur route , 100 /110 k/h sur le plat mais une catastrophe en côte ou un vent de face .

Pour l'instant ça me suffit .
SA Saintalix Regular ·
Salam Jipé ,

Une simple Dayang Terro 110 cm° .



Peu importe la moto du moment qu'on ait l'ivresse !!!! 🙂
jipé
PE Petittailla Veteran ·
Ouais, c'est ben vrai ça!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like