Achat de deux vélos cyclotourisme: budget de 1000€
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Déjà, je m'excuse pour le français, je suis anglaise, mais je fais de mon mieux!

Nous sommes devenus accros du cyclotourisme l'année dernière lorsque nous avons fait une partie (106 km) du canal de Nantes à Brest. Depuis, le cyclotourisme nous tient vraiment à coeur. Par contre, nos deux vélos ne feront pas l'affaire (de nombreux problèmes techniques ainsi que la taille qui ne va pas pour l'un comme pour l'autre). Je sais que cette question à déjà été posée sur le forum, mais comme notre budget est un peu plus élévé, je me permets de la poser quand même.

Nous avons fait pas mal de recherches sur les différents types de vélo et d'équipement. On a vu aussi des sites de vente en ligne à l'étranger, pour des vélos de marques Stevens, Trenga De, VSF... est-ce bien sûr d'acheter un vélo par Internet ? Et n'est-il pas mieux de monter sur le vélo en question avant de se lancer dans un achat d'une telle ampleur? Pourriez-vous, les cyclo-randonneurs experimentés (ou non) nous conseiller?

Nous recherchons donc des vélos de 1000 euros chacun équipés avec des porte-bagages. Nous préférerions aussi des vélos équipés Shimano Deore (au minimum) de 27 vitesses, V-Brakes (on se dit que les freins hydrauliques sont peut-être plus compliqués à entretenir), dynamo dans le moyeu avant et la possibilité de mettre un porte-bagage à l'avant comme à l'arrière du vélo...

Merci beaucoup pour toute réponse! Ju et Fr
SA Saramaca Veteran ·
JuetFr, personne n'est parfait 😉

Effectivement déjà des tonnes de messages sur le sujet ! Pour 1000€, il y a le basic de Rando-Cycles, le Long Haul Tucker de Surly et qqs autres modèles. Le mieux est de faire une petite recherche sur le forum ;-)

Il vaut mieux pouvoir essayer les vélo pour être sûr d'avoir la bonne taille de cadre. Passer par un vélociste est mieux qu'internet pour l'achat d'un vélo complet car il pourra faire les ajustements nécessaires, et montrer comme faire les petits réglages en cours de voyage. C'est l'idéal quand on ne s'y connait pas trop.

Je crois qu'en Angleterre, il y a davantage de choix (notamment des cadres Marin et Dawes).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Madsnail Regular ·
je m'excuse pour le français, je suis anglaise, mais je fais de mon mieux!

Déjà bravo pour le Français, tu l'écris beaucoup mieux que certains francophones qui visitent le forum ! Si tu as toujours de la famille sur place, ou si vous avez l'occasion d'aller en Angleterre, je vous conseillerais bien d'acheter là bas. Et je ne me poserais pas trop de questions, le Dawes Galaxy se vend aux alentours de 700 GBP, ce qui est dans ton budget de 1000 EUR. Cadre acier, Deore, fourche à oeillets pour porte-bagages. Selon les revendeurs ils auront déjà les porte-bagages ou pas. Pour la dynamo dans le moyeu c'est vraiment pas standard donc c'est une option qu'il faudra payer en plus par rapport à un vélo de série comme le Dawes Galaxy. Pour être honnête c'est difficile de trouver l'équivalent qualité/prix pour ce type de vélo en France. On va certainement te citer Rando Cycles qui propose ce dont tu as besoin pour environ 1400 EUR (en incluant dynamo moyeu, garde-boue et porte-bagages). Ce qui est quand même largement au dessus du budget.

EDIT: J'avais oublié de préciser : acheter sur internet pour moi c'est bof-bof. C'est un investissement et c'est peut-être mieux d'en parler avec un vélociste ou un distributeur de la marque. En plus ils vous feront tous les réglages qui vont bien et souvent une révision après X000 km.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
BE BernardVervi Regular ·
Bonjour, en Belgique, il y a un constructeur qui fabrique des vélos correspondant tout à fait à tes exigences techniques. Jette un oeil à cette adresse: http://www.granvillebikes.com/Fietsen/Trekkingfietsen/tabid/63/ctl/ViewBike/mid/421/bike/74/language/fr-BE/Default.aspx
JU JuetFr ·
Merci à tous les trois pour ces informations précieuses! J'ai encore toute ma famille en Angleterre, donc l'occasion d'y aller peut facilement se présenter! Et on va sûrement essayer de voir carrément le vélo et l'essayer avant d'acheter!

Merci encore! Et bonne année! Ju et Fr
DO Domlh ·
Bonjour,

Au hazard de recherches sur le vélo sur internet, j'ai trouvé ce site d'un de vos compatriotes établi en France (en Bretagne) depuis de nombreuses années : "Breton Bikes Cycling Holidays in France"

Il propose aussi des vélos à base de cadres acier "Orbit" (made in Sheffield GB) sur cette page : "breton bike's very special bikes" ; le prix 630 livres = 854 €
MA Madsnail Regular ·
Il propose aussi des vélos à base de cadres acier "Orbit" (made in Sheffield GB) sur cette page : "breton bike's very special bikes" ; le prix 630 livres = 854 €

Merci pour le tuyau, je suis impressionné. Le BB Special est vraiment un beau vélo. Si j'avais 854 euros sous la main je les contacterais parce que c'est tout à fait le type de vélo que je recherche. Pas de fioritures, équipement impeccable pour un vélo qui fait moins de 15kg avec garde-boue, etc... vraiment pas mal. Je bookmarke le site pour quand j'aurais des sous. Le problème c'est que j'ai l'impression que le montage de ces vélos ne représente pas le principal de leur activité (a priori ils organisent des tours à vélo). Donc c'est pas forcément sûr qu'ils montent ces vélos systématiquement. Y'a un email pour les contacter, je vais voir ce qu'ils en disent.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/

Similar discussions

You might also like