Achat en Thaïlande: taxe ou détaxe à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
La date de notre départ approche et soudain je me demande quelles sont les conditions lorsque l'on passe la douane à l'aéroport concernant les achats que nous allons faire lors de notre séjour?

Quel type de produit est il intéressant de ramener?

Si nous achetons des articles de type appareil photo numérique ou informatique, comment devons nous faire?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider.

Merci de votre aide, à très vite
LES2C Cyrille et Katy
BO Bobcat Veteran ·
Déjà, tu oublies tout les "faux" quelque chose et même les vrais, sauf à avoir une facture en béton... Ensuite, tu as droit à une franchise douaniére, que ce soit pour les alcools, le tabac ou tes achats touristiques...La franchise est individuelle et non cumulable...Exemple franchise 250 euros..vous étes 3 cela fait une franchise totale de 750 euros MAIS....Le prix maximum d'UN article ne peut pas dépasser la franchise individuelle 250 Eiros, sinon tu payes des taxes sur le montant total... Par conntre, n'oublies pas de te faire rembourser la TVA au départ de BKK !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LE Les2c Regular ·
Merci beaucoup par ta réponse. Je continue à potasser le sujet de la douane et les taxes et détaxes car tout n'est pas très clair pour moi.

A très bientôt

Katy
LES2C Cyrille et Katy
HI Hippy31 ·
salut! je viens de tomber sur ta reponse par hasard... Je suis a bangkok ou je prevois d acheter pas mal de costumes.....par contre je ne sais absolument pas commenet ca marche ces histoires de douanes, tva.....cest un achat que je suis obligee de faire, cest pour mon groupe de theatre, mais j avoue que je suis perdue....il y aurait quasiement 2 sacs de sport plus un grand carton un peu plus volumineux mais leger.... Merci beaucoup pour ta reponse! hippy31
"Quand on veut, on peut"
BO Bobcat Veteran ·
Bonjour, il y a deux choses bien distinctes : La tva que tu payes en Thailande et la douane Française. Pour la TVA (7%) en principe, le magasin te donneras tous les documents nécessaires pour te la faire rembourser en quittant la Thailande : C'est trés simple et rapide et en Cash (mais en Baht et comme tu es en zone sous douanes a ce moment la....soit c'est l'Achat de souvenirs, soit tu les gardes pour le prochain voyage...) Pour la douane Française, comme dis plus haut, tu as droit à une franchise individuelle d'Achat en VALEUR Donc si tu es en dessous de la franchise, factures à l'Appui, tu ne payeras rien en rentrant en France si tu es au dessus, tu payes pour la totalité franchise incluse...PAr contre, je n'Ai plus le montant exact en tête pour la franchise... Exemple si la franchise est à 250 €...Facture à 249€ tu ne payes rien......Facture à 251 € : Tu payes les droits sur 251€ (et non pas sur 1 €...) Si vous étes plusieurs à voyager, fait éventuellement fractionner ta facture par le vendeur....

Maintenant, si tu es assujetties à la TVA, tu t'en tapes de la payer en douane, puisque tu la récupéreras...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MI Milou2008 Globetrotter ·
n'oubliez pas que si vous vous faites rembourser la TVA en Thaïlande, vous êtes tenus de déclarer vos achats et payer les taxes en France, tout le monde n'y pense pas quand on arrive à destination après X heures de vol...

Mais en cas de contrôle, ça peut aller loin !

Similar discussions

You might also like