Achat d'un GPS américain: New York ou San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

En août prochain je pars aux USA pour 25 jours. Je commence par NYC pour 1 semaine, nous serons à pieds et donc nous n'aurons pas besoin de GPS voiture. Ensuite on part direction SF pour 3 jours, nous récupérons la voiture lors du 3ème jour. Nous souhaitons acheter un GPS sur place. Vaut-il mieux l'acheter sur NYC ou sur SF ? Dans quel type de magasins vaut il mieux l'acheter? 100 dollars cela suffit?

Cordialement
OR Orionide Globetrotter ·
Je l'avais aussi acheté à MYC dans un Best Buy . J'en ai pris un autour de 80 $. Regarde sur leur site internet et tu verras les prix.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a sûrement de meilleurs affaires à NY ou du moins aussi bonnes qu'à SF . Et puis tu auras plus le temps à NY

Best buy est une excellent chaîne , de plus ( sauf erreur de ma part ) en cas de pépin ou non satisfait tu peux le retourner et te faire rembourser ou simplement l'échanger dans n'importe quel magasin aux États-Unis avant 15 jours . *

Tu pourrais l'utiliser pour ton voyage et te le faire rembourser ... Je ne le conseille pas , ce n'est pas honnête .

* Walmart , même politique , je crois .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pense qu'on va opter pour un achat sur NY comme ça, le soir tranquille on peut rentrer les adresses en avance. 100 dollars ça suffit ou il vaut mieux prévoir + ? Une marque à conseiller ou à déconseiller? Oui effectivement ce n'est pas honnête et on ne le fera pas. De tout façon ça peut toujours resservir plus tard donc autant le garder.
ST Stephfamily Regular ·
pourquoi est-ce plus intéressant d'acheter le gps aux usa plutôt qu'en France avant de partir ? nous avons projeter d'en racheter un donc avant de se lancer dans l'achat , la question m'intéresse . merci
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
$100 est suffisant confirmé par Orionide précédemment .

Moi j'ai Tom Tom , Carmin serais aussi a considéré .

Comme tu ne semble pas du tout familier , en l'achetant à NY , tu pourras te familiariser dans la chambre d'hotel avec avant de prendre la route .
pourquoi est-ce plus intéressant d'acheter le gps aux usa plutôt qu'en France avant de partir ? nous avons projeter d'en racheter un donc avant de se lancer dans l'achat , la question m'intéresse . merci

Moins cher je crois aux USA .

Consulte le site Best buy .com et compare avec chez toi
CL Clem3469 Regular ·
ok merci pour tous ces conseils.
OR Orionide Globetrotter ·
pourquoi est-ce plus intéressant d'acheter le gps aux usa plutôt qu'en France avant de partir ?

bonjour Steph,

Je te répondrai spontanément qu'en cas de panne, tu pourras l'échanger sur place si tu l'achètes dans une grande enseigne comme walmart, best buy ... Un objet acheté chez Walmart peut être repris ou échangé dans un autre Walmart par exemple.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
De très très bons arguments.

Le seul avantage d'acheter chez vous est d'avoir le temps de vous familiariser avec l'appareil . Plus on est familier avec plus on peut profiter de cet appareil et le dépanner .
CA Caussat Globetrotter ·
L'intérêt de l'acheter en amont c'est que ça te permet de te familiariser avec et de rentrer tes favoris (adresses d'hôtels, de points de visites, etc ...). Sauf qu'il faut être sûr d'en trouver un avec la carte US ou alors de pouvoir télécharger en plus la carte USA et que ça fonctionne, ce qui n'est pas sûr à 100% pour tous les GPS (renseigne toi sur les modèles pour lesquels ça fonctionne sur un site comme "gpspassion" ou bien sûr sur le forum). Accessoirement, ça permet aussi de mettre à jour la carte avant de partir. Je dis "accessoirement" car ma carte doit avoir plus de 4 ans et ça ne me pose pas problème.

Sinon, bien sûr sur place dans un best buy ou équivalent.

Quant au choix de la marque : j'ai un Tomtom et j'en suis satisfait. J'ai loué des véhicules avec des Garmin et j'en ai été satisfait !

Si j'avais un choix à faire, je ne le ferais pas sur la marque mais sur un critère qui peut surprendre : la facilité d'installation sur un "bean bag". Un bean bag, c'est ça. A savoir (si la règle est toujours valable) que l'installation d'un GPS sur le parebrise n'est pas autorisée en Californie (même si j'ai cru comprendre que c'était quand même toléré). Il faut donc poser le GPS sur un support sur le tableau de bord et je trouve que les "bean bag" pour Gamin sont bien plus pratiques.

Ceci dit, depuis j'ai réglé le problème car j'en avais assez de transporter tout cet attirail depuis la France : je pose le GPS tel quel là où je lui trouve de la place (parfois tout simplement sur les genoux!)
SE Seb6210 Veteran ·
NY ou san francisco peu importe , vous en trouvevez dans tout les walmart et bestbuy Les marques à privilegier : tomtom et garmin. J'ai acheté le miens en 2012 dans un walmart à las vegas et il repart dans deux semaines pour un nouveau voyage.

Vous avez aussi la possibilité de trouver des GPS revendu par des voyageurs sur "le bon coin" a un prix tres interessant et qui on en general servit que deux ou trois semaines. Voila deux exemples recents : http://www.leboncoin.fr/...08492042.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/...08377860.htm?ca=17_s
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je devine que tu es déjà familier avec un gps. Donc ça prend pas des heures pour en démarrer un peu importe où on est.

En faisant des comparaisons entre les taux de taxes de ventes, on arrive à un taux identique.

Acheter chez Best buy à NYC ou à SF, le prix de base sera aussi identique.

Conclusion:si tu en trouves un à NYC au cours d'une ballade au hasard, oui pour acheter à NYC, autrement pas la peine de faire un détour.
Bonjour,

Je devine que tu es déjà familier avec un gps. Donc ça prend pas des heures pour en démarrer un peu importe où on est.

r.

A lire une réponse de notre ami , je crois que non
L Si j'avais un choix à faire, je ne le ferais pas sur la marque mais sur un critère qui peut surprendre : la facilité d'installation sur un "bean bag". Un bean bag, c'est ça. A savoir (si la règle est toujours valable) que l'installation d'un GPS sur le parebrise n'est pas autorisée en Californie (même si j'ai cru comprendre que c'était quand même toléré). Il faut donc poser le GPS sur un support sur le tableau de bord et je trouve que les "bean bag" pour Gamin sont bien plus pratiques.

)

Pardonne-moi , cerais -ce une autre légende urbaine comme le permis international peut-être ?

Et le bean bag , une autre "guguss" a traîner en voyage

Oui il est permit dans les coins ou très bas . Pour ma part , je préfère de beaucoup qu'il soit dans le coin à ma gauche en tant que chauffeur. Si je le regarde , j'ai les yeux en direction de la route plutôt que vers l'accotement. C'est mon installation de tous les jours à la maison aussi .

http://gps.about.com/od/trends/a/GPS_Bill.htm
"Pardonne-moi , serait-ce une autre légende urbaine" Non, je ne pense pas. J'espère que nos amis Californiens pourront répondre. En tous cas, les 2 fois où j'ai loué un GPS en Californie (avant d'avoir le mien), il était fourni avec ce genre de support.

Cordialement
Le lien que j'ai mis répond à la question oui, il est permis .
Tu as raison ! Désolé, mais je n'avais pas regardé le lien avant de répondre !
Pour revenir au GPS . ce que je préfère avec TomTom c'est que le support se repli très mince derrière l'appareil qui reste en un seul morceaux. On peut presque mettre l'ensemble dans une grande poche .

Carmin , à moins que ça aie changer récemment , a son support qui ne se repli pas et devient un autre objet a loger .

Similar discussions

You might also like