Achat ou location d'une moto pour un voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour a tous ,

je compte partir cet hiver faire un voyage en scooter ou petite moto ( 125 cm2 ) en partant de denpasar ( indonesie ) jusqu`a hanoi ( vietnam ) plusieurs questions se pose a moi :

- j`ai lu qu`il etait possible de passer son permis moto assez facilement a bali mais une fois le permis en main est il valable uniquement en indonesie ou alors peut on circuler dans tout les pays asiatique avec ? car si ce n`est pas le cas je ferais mieux de passer le permis ici mais mon budget en prendrai un coup ....

- seconde question lorsque on loue un scooter ou une moto peut on le rammener a une agence differente de celle d`origine ? ( exemple si je loue a denpasar je peut rammener le scooter a jakarta ? )

- qu`est il preferable de faire dans mon cas ? ( 5000 km et 5 pays a parcourir donc 5 frontieres a passer )

1er choix louer une moto dans chaque pays differents que je traverserai 2ieme choix achat d`une petite moto en indonesie ou malaisie pour tout le voyage

je serai bien tenter par le second choix mais je ne sais pas du tout comment ca se passe lors du passage d`un pays a un autre ( taxe du vehicule assurance dans chaque pays ....)

bref tant de question passe dans ma tete 🏴‍☠️ PLEASE HELP ME !!!!! 😉
hiruma$$$$$
TR Trashspam Veteran ·
Utilisez la fonction "Rechercher" sur ce forum et vous aurez toutes les informations nécessaires (sujet très largement débattu) pour la conduite d'une moto 125 cm3 au Viet Nam.

Similar discussions

You might also like