Achat ou location de van pour quatre-cinq mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars seule en australie en Janvier 2014 et je commence a étudier l'hypothese de prendre un van pour ce trip.

Si j'achete le van ce qui me semble le plus économique, quels sont les tarifs en moyenne, est-il possible d'en trouver sur Perth, et surtout, moi qui n'y connais rien en mécanique est-ce que je ne risque pas de me faire avoir sur la marchandise à l'achat? est-ce qu'on peut trouver de bonnes ames qui s'y connaissent pour nous aider ?

Les distances entre les villes sont tellement importantes que j'ai également peur de tomber en rade en plein milieu du bush?

Alors la location me permettrais au moins d'etre sure que le véhicule est en bon état et me permettrais une bonne assistance en cas de pépin.

mais avec un budjet de seulement 4000€ pour ce voyage j'ai bien peur que la totalité y passe en location.

mon parcours débute a Perth puis melbourne, adélaide, sydney, et brisbane. Je voulais aller dans le centre visiter Uluru, mais les distances sont vraiment trop importantes pour le voir meme si je suis sure que ca en vaut le coup.

J'ai aussi peur de me retrouver trop souvent seule dans ce voyage en camping car, c'est pour ca qu'au début je pensais faire du stop et dormir en auberge de jeunesse ou faire du camping. mais je crois que ne pas avoir de petit lieu a soi où se reposer quand on le veux doit aussi etre embetant!

Voila alors si vous avez des experiences a me conseiller ou simplement me dire ce que vous feriez dans ma situation m'aiderait beaucoup.

Merci🙂
JA Jacha1709 ·
Bonjour, en ce qui me concerne, je préférerais louer un véhicule avec une carte de crédit qui prend en charge l'assurance. Les tarifs ne sont pas trop élevé pour un véhicule "berline moyenne" notamment par Budget ( notre location pour 5 jours de Melbourne à Sydney nous a coûté 180€... Sur Perth, tout peut être fait avec les transports en commun (Bus gratuit dans la ville, Train jusqu'à Fremantle, bateau jusqu'à Rottnest Island...) Pour les longues distances, notamment entre Perth et Melbourne, l'avion serait plus judicieux et abordable: 177€ par personne. Bon voyage
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr
MA Marlyne38 ·
Merci pour tes conseils, effectivement c'est surement plus prudent la location.😉
MA Maliki1 ·
Salut Marlyne!

Avant d'essayer de répondre à ta question pourrais tu m'indiquer le trajet que tu comptes effectuer et en fonction de cela j'essaierai de te donner la meilleure réponse possible!

La seule chose que je peux te dire, c'est que tu vas te régaler peu importe le moyen de locomotion choisit!😉
Maliki
GW Gwen2004 Regular ·
hello

étant donné ce que tu précises (tu es seule, tu as des longues distances à faire), j'aurai tendance à te conseiller de louer un véhicule selon où tu te trouves. En effet, à perth, tu peux tout faire en transports en commun. La route de perth à melbourne est hyper longue (mais il y a apparemment de chouettes plages dans le WA à voir), nous on avait pris l'avion (moins cher au final!). Donc tu pourrais louer un véhicule un peu au début selon les trips que tu veux faire, puis voler jusqu'à melbourne et relouer un véhicule. Je te conseillerai aussi une petite voiture, moi toute seule, je ne m'arrêterai pas dans des campings gratuits (rest areas) mais c'est personnel. Donc autant avoir une voiture et une petite tente pour t'arrêter dans les campings des parcs nationaux ou privés.

Attention aux 4000 euros, ça me parait un peu juste quand même pour 4/5 mois de voyage. Rien qu'en essence, loc de voiture et logement (meme les campings), je pense que tout va être dépensé très vite (mais je n'ai pas la science infuse là dessus, on voyage en famille et c'est ce qu'on a dépensé en 1 mois en australie!)

en tout cas, bons préparatifs, ça va être génial!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
MA Marlyne38 ·
Merci pour tes conseils. au niveau budjet je pense travailler un peu sur place pour completer. mais j'espère quand meme ne pas tout dépenser en 1 mois seuleument!! Tu me conseille de ne pas utiliser de camping gratuit, pour quelle raison? c'est dangereux, on peut se faire voler? tu m'inquiete un peu là ! merci
GW Gwen2004 Regular ·
disons que moi seule, j'aurais tendance à trouver des campings avec un peu de monde... les rest areas sont souvent vides et donc ce n'est pas très rassurant je trouve. Mais je ne connais pas le taux de criminalité en australie!!! je me trompe peut être complètement.
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Marlyne38, Nous rentrons de 2 mois d'Australie. Pour 2 mois, nous avons loué un camper van. Pour 4 à 5 mois il est bon de se poser la question de l'achat/revente. Cela oblige à un billet retour open (donc plus cher) pour pouvoir revendre le véhicule sans être obligé de le brader. Attention aux dates de contrôles technique. Nous avons rencontré pas mal de jeunes qui ont fait cela. Il faut prévoir 5000$ pour un van nu en bon état à équiper sommairement (Un bon matelas sur des planches rehaussées). Pour les locations regarder notre blog pour voir le loueur à éviter et voir nos autres conseils. Bonne préparation et bonne chance car c'est un beau projet. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like