Achat de mobylette au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à vous tous, Quelqu'un peut il me donner le prix d'une mobylette neuve au Bénin afin de voyager à moindre prix.de plus, quel est le prix d'installation d'internet à Cotonou ? Merci à vous . Veloma
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a plus de "mobylette" , ce sont des engins genre "made in China" d'un prix approximatif de 350.000 fr cfa (prix neuf) Carrosserie genre petite moto ou scooter Pour internet (???) je ne sais pas , les gens vont au cyber plutôt que d'avoir l'installation à la maison !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SE Sebleh ·
salut,

le 1er prix de moto neuve c'est 210 000 cfa en ce moment (promo), sinon moi je mets mes véhicules à dispo, on peut voir ça suivant le temps que tu restes.

pour ce qui est d'internet soit le cyber, soit les clés de connexion, Kanakoo ou MTN. compte 20 000 cfa par mois pour de l'illimité. mais il y a l'achat (environ 90 000 cfa en tout).

combien de temps viens tu, on peut toujours trouver des solutions ...

seb
sebleh
JE Jerryfredy ·
Il est vrai que le meilleur moyen pour se déplacer vite à facilement à Cotonou reste la moto, mais si vous prévoyez de découvrir avec votre moto je suppose que vous ne prévoyez que le sud du pays, bref la moto est très pratique pour les courses et visite aux environs de Cotonou, mais vivement déconseillé pour les ongs trajets... Pour s'acheter une monto à Cotonou il faut prévoir minimum 350.000 Fcfa enviros 540 euros. Si vous êtes un homme il serrait très bon d'acheter une moto sanili, elle est bien grande et très résistante, mais si vous êtes une femme et si vous souhaitez allié l'esthétique ...à votre moto il serrait bien d'acheter " une djênannan" c'est un genre de scooter bien connu ici et très prisés des jeune cotonois et cotonoise. Pour la connexion internet, si c'est pour votre usage perso vous pouvez acheter une clé USB qui fournit la connexion internet ça fonctionne avec la technologie CDMA et c'est une clé rechargeable avec des crédit de 2000 et 5000 Fcfa, on l'achete à Cotonou dans les actels de Bénin telecom SA au prix de 60.OOO Fcfa je crois avec cette connexion vous pouvez surfer tranquillement chez vous dans un maquis, ou même à la plage avec un pc portable. Si vous voulez internet pour monter un cyber là il va falloir mettre la main à la poche prévoir au moins 400.000 Fcfa. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos? Cordialement_ Jerry BIDE
VE Veloma ·
Bonjour Jerry et merci pour ces renseignements.Connaissez vous par hasard le prix des scooters "djênannan"? N'y a t-il pas des mobylettes ? N'y a t-il pas un marché de l'occasion ? Merci de votre réponse et à bientôt. veloma.
JE Jerryfredy ·
Oui bien sûr, vous pouvez trouver sur place des djênana en occaz il n'y a pas un marché précis, mais l'offre est trés grande un peu partout au bord des grandes routes et axes routiers de Cotonou les mécanos exposent des motos d'occaz à vendre. Ma première djênana à moi je l'ai aussi acheté en occaz. Ce fût d'ailleurs une très bonne affaire.... Maintenant le prix dépend de l'état de moto en question. Mais pour une bonne djênannan d'occasion prévoir au minimum 180.000 Fcfa environs 276 euros. Les sccoters elles, les vrais: celles qui viennent de France sont très chers: on en trouve souvent de 400.000 à 600.000 Fcfa. Les jeunes en achètent mais pas trop, à cause de la maintenance qui coûte cher. En plus nos artisant (les mécanos de chez nous) n'arrivent pas encore à bien les réparer. Je pourrais vous envoyer si vous le désirez par mail des photos pour que vous voyiez un peu à quoi ça ressemble une "scooter djênanna".

ATTENTION AUX ARNAQUES: Surtout ne faites en aucun cas un transfert d'argent western union à aucune sociéte ou à qui que ce soit si vous ne le connaissez pas pour l'achat de votre moto au Bénin. Il y a en effet maintenant chez nous au Bénin et c'est dommage, des individus mal intentionnés qui escroquent les gens en répondant aux annonces et autres sur internet. Bien à vous, cordialement Jerry, n'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions ou infos.
VE Veloma ·
Merci pour tous ces renseignements et félicitations pour votre français écrit et sûrement parlé.Vous êtes de Cotonou et résidez à Cotonou ? Bien cordialement. Veloma.
VE Veloma ·
Bonjour Seb, merci de m'avoir indiqué ces renseignements.Pour l'instant, je ne compte pas venir encore au Bénin. Je prépare pour peut être dans 1 an 1/2. Bien cordialement.
CU Cugnet Regular ·
Salut, Bien que votre précédent message date de 2009, pourriez-vous me renseigner si je peux trouver à acheter un VELO avec porte bagage et dans quel ordre de prix je peux en trouver dans la gamme de moyenne et bonne qualité. Je viens dans votre Pays à la mi-Février et j'envisage de le découvrir en vélo Au plaisir de vous lire Philippe
Ph.C

You might also like