Achat de moto sans permis pour le Vietnam + Laos...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes,

Mes questions sont assez simples :

1°) Je n'ai pas de permis français 2°) J'ai 22 ans 3°) Je conduis une moto aux Philippines depuis bientôt 3 ans (j'y suis donc habitué)

Je suis actuellement basé aux Philippines et pars pour le Vietnam dans quelques semaines. Je souhaite acheter une moto (Honda 100, Enfield ...) afin de faire Vietnam + Laos + Thailand + Cambodge.

-> Quid du permis ? Des petits billets en cas de barrage suffisent-ils ? -> Quid en cas d'accident impliquant un local ? Est-ce si problématique ?

Je me doute que mes questions vont donner envie à certain de m'écharper, je cherche à me renseigner le mieux possible, voilà tout !

Je vous remercie !

Cartor.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour,

Au VN, le permis de conduire viet est obligatoire ! sans permis, la moto sera confisquée par la police pour 30 jours seulement + amende + frais de fourrière En cas d'accident, préparez votre carte bancaire pour payer les frais médicaux plus les dégâts (sans permis = sans assurance), et pourquoi pas un petit séjour à l'ombre suivant son état de santé !

En Thailande, ce sera pire ... http://voyageforum.com/forum/mafia_policiere_koh_samui_thailande_D299758/

Si vous voulez jouer à la roulette russe, pourquoi pas ? 😛
VE Venissian Globetrotter ·
dans le meilleur des cas, ta moto sera confisquee au moins 1 mois a la police... dans le pire des cas...on verra a ton compte rendu fin du VN... mais on t'aura prevenu...ne te plains pas
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Cartor ·
Comme indiqué dans mon post je ne fais uniquement que me RENSEIGNER puisqu'on entend tout et n'importe quoi les bars !
IS Isag94 Regular ·
Je ne comprends pas trop ta question ....tu veux te renseigner ou qu'on te dise vas-y tu ne crains rien ??

Pourquoi les choses changeraient sous prétexte que c'est l'Asie ...déplace ta question en France ...

"Je risque quoi à conduire sans permis et sans assurance ?? et si je blesse ou je tue quelqu'un ??"

En Asie on peut plus facilement dealer avec la police pour un simple contrôle de papier pas en ordre mais dès qu'il s'agit d'un accident avec des blessés ou pire ....attend toi à ne pas revoir la lumière de sitôt !
CA Cartor ·
... http://voyageforum.com/v.f?post=4213372;idl3=8222616330&idl=3386724&idl2=7903546
CA Cartor ·
Et ici encore : http://voyageforum.com/v.f?post=4546385;search_string=Vietnam Loin de moi l'idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est tout de même tentant à lire les messages ravis de ceux qui ont fait Vietnam & Laos en moto...! Je comprends bien vos remarques et je n'ai pas spécialement envie de me mettre dans l'illégalité dans un pays qui n'est pas le miens ... Cela étant dit ...
VE Venissian Globetrotter ·
si tu n'as pas d'accident, si tu ne rencontres pas de police, alors ok...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour,

Avez vous connaissance de personnes qui soit allées en prison au Vietnam suite à un accident de moto ? Ce serait bien d'en parler concrètement. Je dis ça parce que j'habite au Vietnam depuis 13 ans et j'ai jamais entendu parler d'incarcération, ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas, mais si quelqu'un a quelque chose de tangible a dire a ce sujet ça serait bien pour faire avancer le débat.

Similar discussions

You might also like