Achat de motos en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars cet été avec 3 amis en Mongolie. Nous partons 1 mois et demi mais ne serons qu'un peu plus d'un mois "vraiment" en Mongolie (le temps de faire prolonger visa, changer argent... et visiter un peu Pékin!) Nous voudrions nous rendre, dès notre arrivée à Oulan Bator, vers le lac Hövsgöl pour quelques jours puis nous acheter 2 motos avec side car et faire le tour des montagnes de la mongolie centrale. Nous aimerions avoir quelques renseignements sur le fait d'acheter des motos (prix moyen, consommation...), de les immatriculer, assurance... le tout vers Moron ou Hatgal (près du lac Hövsgöl). Nous serons itinérants, avec tente, sac à dos et tout le reste. Nous avons déjà nos permis de conduire internationnaux. Je vous remercie d'avance, A très bientôt j'espère, Bon vent à vous, Charles
Le bonheur c'est les autres
ME Meridiana Veteran ·
l'endroit pour acheter des motos, side car est Ub, ailleurs vvous aurez plus du mal ou bien de trouver pas du bon materiel même si votre intention est de ne pas forcement acheter du materiel neuf. il faudra faire attention on se fait vite rouler dans la farine comme partout !!! aussi si possible vous faire accompagner par un mongol de confiance cela pourra aider à la transaction?

a moron il y a pas mal de side car qui sont utilisés comme moto taxi, mais certes la meccanique est usée... avoir q notions aussi de mecaniques car pas de garagistes a tout bout de steppe ni de patrouille sur els pistes pour vous depanner!

allons souvent la bas et je ne peux pas vraiment me prononcer sur le prix a vari dire j'ai un trou beant de menoire sur ce sujet! en prive je vous donne l'adresse de nos amis la bas qui vous donneront els prix au moins cela vous donnera une base de depart et aussi voir avec lui pour la revente car il faut penser à cela aussi a moins que vous ne rentriez en france avec? dans ce cas voir els problemes d'assurances!

plus? www.terramongolia.com et me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DO Docormoy ·
salut j ai fais exactement ce voyage en moto ;je me ferais une grande joie de t aider
BR Brizh ·
Rha c'est génial ca ! Moi aussi j'aimerais partie en Mongolie plus tards quand j'en aurais les moyens ^^ Tu compte donc y aller comment jusque la bas et comment revenir avec les motos ?
CH Charlycharlo ·
Bonjour, Ah ! Tu m'intéresse beaucoup en me disant cela !!! En effet tes conseils pourraient surement beaucoup m'aider! Je te donne mon adresse mail, mais tu peux sinon m'écrire en privé ici, comme tu veux. charles.delahaye@hotmail.fr A très bientôt j'espère, Merci d'avance, Charles
DO Dominofreddy ·
aimerais également acheter moto à oulan bator pour cet été vous pouvez me contacter: dominofreddy@yahoo.fr 06 83 15 46 40 cordialment frédéric
CH Charlycharlo ·
Bonjour Brizh, Nous comptons nous rendre à Pékin en avion, puis de Pékin à UB, prendre un bus jusqu'à la frontière mongole. De là nous prendrons un autre bus ou train jusqu'à UB. 1 fois à UB, nous partirons pour le lac Hövsgöl et Möron où, j'éespère, nous pourrons acheter 2 motos afin de faire un tour du pays! Nous ne pensons pas ramener de motos pour l'instant mais les laisser là-bas (cependant, on se renseingne tout de même sur le rapatriement de celles ci en contenaire, juste pour savoir, au cas où...) J'espère t'avoir un peu renseigner. A bientôt
LE Lennox ·
Salut

Je m'apprête a partir à Pékin le 20 juin avec 2 amis. Nous avons pour projet de rejoindre Oulan Batoor, d'y acheter une moto et de sillonner la mongolie pdt un peu plus d'un mois. Dans un premier temps, est ce réalisable de s'en sortir seul? ou faut il faire appel à un guide local (peut être un GPS suffit il)? Faut il un gros niveau en moto? Quelle moto acheter ? Quid des assurances ? L'essence constitue-t-elle un pb? Quels parcours préconises tu?

Peut être as tu des conseils a donner, des remarques à formuler?

Dans tout les cas je te remercie par avance pour ton aide précieuse

Mon adresse est la suivante : lennoxsx@hotmail.com

Merci encore!!
DO Docormoy ·
il est facile d a cheter une moto a ub prendredes 200 cc chinoises ;dealer avec un mongol pour obtenir une immatriculation;gps pas indis pensable ; acheter une carte a la poste central;250 kms par jour semble raissonnable;allez dans les tourist camp qui sont rempli de mongols qui remontent dans leur famille, vous pourrez parler anglais et de la ils vous enmeneront dans leur familes mongols ; n oubliez jamais que les mongols seront toujours plus malins quevous; attention la meteo change tres vite;ayez toujours deux a trois d autonomie de survie;reperer toujours la derniere yourte que vous avez vu en cas d egarement;comme par hasard unmongol arrivera; attention a alcool; pas de probleme de essence (tuyau) bonne route li n y as pas de samu alors prudence
MA Masto85 ·
Salut

Il faut compter entre 600 et 800€ pour l'achat d'une moto chinoise. C'est l'idéal mais il faut la prendre neuve. Pas trop de galère pour immatriculer le véhicule mais il faut se faire aider par un mongol et cela peut prendre plusieurs jours. Ces motos ne consomment pas beaucoup (3 a 4 L aux 100kms) et aujourd'hui on trouve des stations services partout dans le pays. Prendre un gps avec soi, une bonne tente de montagne et des vétements chauds. J'ai fait un périple de plus de 3000 bornes il y a quelques années. Mon meilleur souvenir de voyage.

Masto
BE Beep ·
Salut, Je suis très interessé de ton expérience au sujet de l'achat d'une moto. Je pare tout le mois de septembre et j'aimerai aussi acheter une moto ou un sidecare à Oulan Bator dès mon arrivé. Quand tu dis plusieurs jours pour imatriculer une moto ? Genre combien ??

Y'a moyen d'acheter une moto directement imatriculée (neuf ou d'occas) ?

Similar discussions

You might also like