Achat de moustiquaire en Bolivie ou au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je pars fin mai au Pérou, puis en Bolivie, et depuis là je compte passer au Brésil via l'Amazonie. Aussi je souhaiterais ne pas avoir à me trimballer une moustiquaire avant d'en avoir besoin, et l'acheter directement au mieux en Bolivie (La Paz, Coroico ou Puerto linares par exemple), au pire au Pérou (Arequipa si possible). Savez vous si c'est possible/souhaitable ?

Merci de vos réponses ! Guillaume.
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

cela doit être possible mais je me demande si ça vaut le coup de passer du temps sur place à t'occuper de cela. Les moustiquaires ne pèsent vraiment rien, c'est ultra léger et puis surtout c'est plié et cela ne prend vraiment pas de place au fond du sac à dos.

Pour l'Afrique, nous avions acheté les notres au Vieux Campeur avant de partir et cela ne nous a vraiment pas dérangé.

A toi de voir!

Bon voyage (j'ai fait la Bolivie et le sud du Pérou il y a 3 ans, c'est fabuleux, tu vas te régaler!).
A bientôt, Pulguita
TA Taber Regular ·
Salut!

est ce bien la peine de se trimballer une moustiquaire ?? c'est vrai que ce n'est pas lourd mais c'est assez volumineux... sachant que les moustiques ne vivent pas en altitude ça réduit beaucoup les risques puisque beaucoup de villes du pérou et de bolivie haut perchées.

et pour l'amazonie renseigne toi si c'est vraiment une période et/ou une zone à risque de palu car parfois on est parano inutilement.

je vois que tu es sur le départ d'un TDM! profite bien, nous c'est pour janvier, il nous faut encore un peu de patience.. 🤪 enfin perso, quand ce sera mon tour de partir je ne m'encombrerai pas de moustiquaire.

a+ eve
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
FO Foineleti Regular ·
j ai voyagé trois mois avec une moustiquaire achetée en france pour rien du tout, je ne l ai jamais sortie et pourtant je suis allée en foret en equateur ....(equateur, perou, montagnes et selva )

pour le prochain periple de six mois, cette foutue moustiquaire restera chez moi!!

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
FR Freemen Regular ·
entierement d'accord avec toi, moustiquaire, repulsif et tout le tralala, dont je me suis debarrasse apres 4 mois de voyages. bisness oblige, ils nous gonfle la tete avec ca histoire de vendre et apres.....

point de vue personnel du reste.

Similar discussions

You might also like