Achat d'une moustiquaire imprégnée d'insecticide pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je me demande si ce ne sera pas un fardeau que de transporter un filet qui ne pourra peut-être pas s'installer facilement et n'importe où, ou si c'est un investissement essentiel quand on reste une longue période en Inde

Si dangereux ?
Voici ma signature. Imprimez, ca vous fera un autographe.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, pendant nos 2 mois au rajasthan, tamil nadu ou kérala en janvier-février, nous n'avions pas de moustiquaires .Par contre tous les soirs on s'aspergeait avec un spray anti-moustiques . jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CH Christaline Regular ·
Salut

Comme on dis mieux vaut prevenir que guérir !

Nous sommes partis 6 mois en sac a dos en Asie ca nous a semblé indispensable ... surtout au nord de la thailande par exemple

En inde nous l'avons mise tous les soirs quasiment ... et on a jamais eu de probleme pour la mettre, C T une mousticaire facon typie donc un seule point d'attache ... nous l'attachions au plafond sur le ventilo ... ou sinon a l'aide d'un crochet vis ... et aussi avec un crochet autocollant si yavait pas moyen de faire autrement .

Nous nous aspergions aussi d'un spay parfois en cas de sortie le soir ...

En 6 mois Aucun probleme de piqure

On peut dire on étaient parés ! lol Avant le départ nous avons meme lavé les principaux vetement que nous allions mettre avec un produit anti moustique qui protegeait 6 mois ...

Nous sommes pas du tout parano des moustiques mais bon on prefere eviter on sais jamais de plus que nous on voulais faire des endroits peu touristique et un peu reculé parfois donc ... et en plus avec les treks jungle et tout ....

Enfin bon pas besoin de t'équiper comme un malade pour l'inde mais bon prends tes precautions qd meme !
Karim et Christelle
GO Gouranga Regular ·
Ram ram, Une chose que l’on oublie souvent, les moustiques ne résistent pas au ventilateur ! Donc si tu dors avec le ventilo, les moustiques ne pourront pas te piquer… Ceci dit les moustiquaires sont souvent installées s’il y en a un besoin… Et installer sa propre moustiquaire n’est pas toujours chose aisé. Perso, je dirais d’acheter plutôt de la crème sur place, parce qu’une moustiquaire ça prend de la place dans un sac surtout si tu ne l’utilises pas..
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
MI Milouenmai Regular ·
non, on peut s'en passer. Et si ce n'est pas le cas autant en acheter une sur place.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
TE Teamten Globetrotter ·
Une chose que l’on oublie souvent, les moustiques ne résistent pas au ventilateur ! Donc si tu dors avec le ventilo, les moustiques ne pourront pas te piquer…

Tu as raison sauf que les pannes de courant sont très fréquentes...
TE Teamten Globetrotter ·
A part si tu reste en altitude, sinon une moustiquaire est indispensable, ne tient quasiment pas de place ( un boudin de 30cms de long sur 10 de diamètre ) et très léger. A toi de voir...
DJ Djaerling ·
Bonjour, Moi je dis la moustiquaire indispensable, parce que le spray antimoustique on oublie souvent des endroits isoles (pieds, mains, cous) et en plus tous les soirs (tu peux partir avec 10 litres, enfin tu en trouves sur place) avec ca, ca colle et c'est super pas agreable quand tu viens de prendre la douche. Je te conseille de l'emporter ca tient pas enormement de place et surtout (j'habite Mumbay) et je vois pas ou on peut en trouver, avec un spray pour les sorties. Par contre en impregne, laisses tomber moi j'en ai une, il suffit que tu mettes ton bras ou ta jambe contre la moustiquaire (lit trop petit) et tu te fais vampiriser, ca n'eloigne pas les moustiques. Pour le ventilo je n'ai vu aucun effet repulsif, ca eloigne pas les moustiques surtout qu'on a du faire concession entre ventilo ou prise antimoustique et finalement la moustiquaire c'est revelee super pratique, le seul defaut c'est que tu peux pas l'attacher partout (dans les hotels) ou faut etre Mac Gyver (les patchs autocollants super, connaissait pas), par contre en bord de mer no mosquitos. De toute facon difficile de pas se faire piquer, au resto le soir...mais autant passer une nuit tranquille. Ps: avec un 2 places tu seras plus tranquille sinon une 1 place tu touche la moustiquaire de partout.
GO Gouranga Regular ·
Ben si tu mets le ventilo plus fort tu verras qu’ils ne peuvent pas t’atterrir dessus !😏
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
CH Charaxes Regular ·
Bonjour, moins je pense qu'il vaut mieux l'acheter sur place si vous en voulais une car sa sera bcp moins chére à mada on a croisé des gens qui en avait acheté une en france une fortune alors que sur place on a acheté la même environ 6 euros . attention ne fait pas comme moi si elle est imprégné d'insecticide éviter de vous en servir d'oreillé car me matin on a le visage tout rouge et sa brûle comme un coup de soleil !
à Paris
JA Jacky62 ·
J'ai trouvé mon bonheur moustiquaire sur avosdim.com

Je vous donne le lien Moustiquaires et moustiquaire
PE Penca ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message (daté de 2007!). Je prépare mon départ pour Madagascar et je suis d'accord avec l'adage: "mieux vaut prévenir que guérir"!;) Dans votre message, vOus parlez d'un produit pour imprégner les vêtements d'un répulsif moustiques en les lavant. VOus pourriez me donner les références? Ca marche?Les vêtements ne sentent pas trop mauvais après le lavage?

Merci pour l'info! Caroline
MO Moustiquair ·
Personnellement j'ai acheté une moustiquaire velux que je garde dans mon sac à dos. Je m'en sers comme moustiquaire d'appoint au besoin quand j'arrive dans des endroits ou il n'y en pas aux fenêtres je met la mienne. Sinon pour la tente j'ai une moustiquaire qui s'attache au centre du toit, on appelle cela une moustiquaire ciel de lit. Je les lave au besoin avec du savon et je les rince avec un insecticide qui éloigne les moustiques. On en trouve en pharmacie.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je me sers d'une vieille moustiquaire que je répare, lessive et imprègne de Permethrin à chaque voyage......une boule dans mon sac de quelques grammes. Le problème c'est Qu'il n'est pas évident du tout de l'attacher et cela relève souvent du parcours du combattant ayant déjà utilisé des méthodes folkloriques..... Il n'y a pas toujours un ventilateur ou une attache au dessus du lit..... les crampons ou clou ou crochet ne rentre pas toujours dans le mur au dessus du lit. Les crochets avec collants souvent ne collent pas et la moustiquaire vous tombé dessus une heure ou deux tard....j'ai aussi essayé d'autres moyens plus cocasses : la faire tourner Aude la tête du lit (quand il y en a une) puis la rentrer dans le matelas sur les côtés et le pied en mettant sac et valises de chaque côté du pied du lit (à l'intérieur évidemment pour donner de la hauteur) et là, j'ai 30 cm environ de liberté sous mon lit......

Pour moi , il est vital de l'avoir non seulement pour les moustiques mais autres bestioles rencontrées style cafards et araignées.....

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager Merci

Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like