Achat de nourriture, supermarché à Tulear? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A Tuléar, nous pensons démarrer un voyage de 30 jours avec un véhicule et un chauffeur. Est-il possible d'acheter de la nourriture autre que celle généralement disponible dans les villages ou les marchés pour améliorer les repas quotidiens, c'est a dire, y a-t-il un supermarché ou faire ses réserves de provisions, afin de partir avec le véhicule et quelques réserves non disponibles plus loin?

Si ce n'est pas le cas, acheter les réserves à Tana et louer de Tana les services du véhicule qui nous rejoindrait à Tuléar, cela semble-t -il réaliste où est-ce que le véhicule risque d'arriver "vidé" de ses provisions?

Merci d'avance de vos réponses.
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
AC Acer Globetrotter ·
Whow! Au moins une question qui sort de l'ordinaire. Je ne sais pas pour Tulear mais dans toutes les villes un peu grandes il y a des supermarchés qui s'installent (Shoprite, Lidl, etc) donc je suis à peu prés certain qu'il y en a. Si tu t'engages avec un chauffeur il faut un minimum de confiance et tout arrivera en bon état à Tulear.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme dit par acer tu trouveras tout le necessaire et le suffisant a tulear sans aucun pbs a moins bien sur de ne pas pouvoir se passer de choses genre importer trop speciale mais la c est ce genre d expedition qui est sujet a caution a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
il y a sufisament de petites epiceries pour faire ses courses au quotidien pas la peine d'aller donner de l'argent a la grande surface surtout a mada
JO Jos974 Regular ·
Bjr je partage volontier le "WHOW " de Acer et sa surprise. Pardonnez ma curiosité, (il n'y a ni ironie, ni insolence dans ce qui suit) mais on mets quoi dans "réserves de provisions" ?

Pour ma part j'ai toujours trouvé mon "minimum" partout dans tous les villages ou presque. CàD Du café, du thé au petit dej. avec du pain frais (pas à toute heure c'est vrai, mais pesque partout) De l'eau fraiche en bouteille (se dit eau vive à Mada) L'international Coca....Recommandé en cas de diarhée ! (sans rire) De la THB = biére locale, je vous conseille de gouter. Du soda local à la mandarine (j'ai oublié le nom) Hum!!! Du chocolat (local, un peu dur) Du saucisson local dans une grosse cire blanche ( qui a tendance à faire de l'huile) mangeable ! Des conserves genre sardines et autres, mais dommage de ne pas manger frais, s'arréter au bord de la route pour manger des brochettes de zébu du manioc et du maïs grillé ou boulli . (il faut oser) Je n'ai retrouvé nulle part ce gout et cette odeur du riz (un peu rouge et à l'aspect un peu huileux), avec du romazave, du Ravintoto à la viande (je n'aime pas avec du coco), les brédes mafanes (sur la cote) avec du poisson séché ou des crevettes, Hainaritche (de l'oie qui mijote lentement dans sa graisse, au feu de bois pendant des heures) !!! Pour les amateurs de dijo ou d'apéro, le rhum Mangoustan (que j'apprécie aussi) les vins locaux, ne sont pas terribles, les gris acceptables, on trouve un peu moins facilement ! J'éspére avoir éveillé votre curiosité et vous avoir donné envie de gouter "local". vous dire sans arriére pensée que ceux qui ont les moyens ne manquent de rien à Mada. Alors soyez rassuré ! Salutations
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!🙂

Très belle description culinaire des spécialités gasy et on peut rajouter encore ceci!!!!!!!!😉 sambosfois gras entier de canard à la vanille c'est excellentkabarovoanjoboryrougail sauciseanguille au porcdéguster la sarcelle dans la région de majunga etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tres beaux desriptif gastonomique j ajouterai poisson delicieux et crustaces super sur la cote le zebu genial note boeuf d il y a 40 ans merci a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Dis Jean-Pierre!!!!!!!!!! Nous avons fait une gaffe, nous avons oublié la plus grande spécialité de Mada les fameux yaourts TIKO!!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😛

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
surtout pas je prefere les yaourts maison d antalaha ou mananara !!! a plus
YV Yvonbrunet Regular ·
je ne repondrais pas a ta question des supermarches je ne connais pas cette region, mais par contre je ne connais pas tes moyens mais fais travailler les gens locaux et mange au restaurant tout les jours c est les meilleurs vacances un petit dejeuner a 1.50 euro tres complet avec jus naturel, et les repas tu les as a 3 4 euros sans compter le soir les brochettes les crepes les jus naturel la biere ça coute rien tu peus manger pour 8 euros par jour par personne en comptant les trois repas enfin c est une sugestion

Similar discussions

You might also like