Achat de pierres précieuses au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

comme je pars au Vietnam dans 10 jours, j'aimerais acheter un rubis de très bonne qualité, peut-on en trouver au vietnam ? et où les trouver ?

si quelqu'un peut me conseiller , ce serait gentil merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le rubis, tel que vous l'imaginez, n'est pas celui du Vietnam- ceux originaires de ce pays ont une tout autre couleur, allant du rouge tirant fortement sur le violet foncé jusqu'au noir - Vous en trouverez sur Hang Bac, et Cau Go à Hanoi, et probablement ailleurs, mais c'est là que je les ai vus.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Karimjy Regular ·
MERCI KIMTWO

est-ce des vrais rubis ? la qualité est bonne ? quel prix faut-il compter approximativement ?

merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
MERCI KIMTWO

est-ce des vrais rubis ? la qualité est bonne ? quel prix faut-il compter approximativement ?

merci

Bonsoir,

J'ai tout lieu de penser que ce sont de vrais rubis, mais c'est dérangeant de les voir d'une couleur qu'on ne s'attend pas à trouver ... - ceux que nous avions regardés pour mon mari, donc monté en cabochon sur une chevalière, coutait dans les 300 € - monté..

De toutes manières, ça ne vous engage à rien de demander.... de réfléchir et de vous décider ou non - vous aurez un certificat du bijoutier sur la réalité de la pierre, et le poids de la monture en principe...

Personnellement j'aime bien leur couleur, un peu étrange, un peu "fausse" entre deux teintes.... - je vous le dis, un renseignement ne coûte rien...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KA Karimjy Regular ·
merci kimtwo, c'est la deuxième fois que vous m'aidez , je pense que vous m'aviez auparavant aussi répondu pour une autre question

oui, vous avez raison, je pense que je vais voir et si la pierre me plaît pourquoi pas ?

bonne soirée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui votre pseudo me rappelle quelque chose, mais je vous avoue bien sincèrement que je ne sais plus de quoi nous avions parlé....

En réfléchissant, le nom de la couleur du rubis vietnamien...ce serait "lie de vin"... mais il faut dire que sur les doigts... ça fait un très bel effet original.

En remontant à Hanoi après l'Hiver, je me demande même si je ne vais pas me laisser convaincre par son originalité..

Bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo

PS comme je vois que vous recherchez des pierres précieuses, et demi-précieuses, vous avez un magasin qui en montre beaucoup, même visibles de l'extérieur : il est au coin de la rue Hang Be et de la rue Hang Bac, à un saut de puce du Lac...

KA Karimjy Regular ·
bonjour kimtwo

oui, je me rappelle très bien que vous m'aviez répondu une fois toujours aussi gentiment, et ma soeur en a acheté à Hanoi, je pense que je n'y resisterai pas, vu qu'on ne part pas tout le temps

merci encore kimtwo
KA Karimjy Regular ·
Bonsoir Kimtwo

vous m'avez parlé du magasin , c'est bien à hanoi ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, le magasin au coin de la rue Hang Be et de Hang Bac, c'et à Hanoi - vous y passez bien dans cette ville ?

Bonne préparation de voyage - amicalement - Kimtwo

KA Karimjy Regular ·
Bonjour kimtwo

oui, nous arrivons de madagascar à Hanoi et je pense que dans le circuit j'ai une journée complète à l'arrivée et au départ après le cambodge car je reviens encore

bonne journée
LO Loulouch1972 ·
Bonsoir, voilà je pars au mois d avril au Vietnam et j aimerais avoir des infos stp Hanoï , ho chi mi , baie Halong Et aussi sur achats de pierres précieuses Merci

Similar discussions

You might also like