Achat de pneus moto "trail" pour une 650 GS Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous . Je cherche des pneus moto à usage mixte (60% route, 40% piste) pour une 650 GS Dakar, avec comme compromis impossible 🙁 - longevité sur route - bonne tenue sur piste - A cause du deuxième critère, j'élimine les pneus type Metzeler Tourance à la très bonne longévité, mais plutôt mauvais sur piste et dans le sable . Je connais les Continental TKC80, bons sur piste, mais à ménager soigneusement sur goudron pour atteindre les 15000 km . Restent, avec des profils de pavés qui paraissent satisfaisants sur piste, les Metzeler enduro 3, Continental escape, Michelin désert et Pirelli MT 60 Qui a de l'expèrience avec une de ces montes ???

Merci d'avance Jean-marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
ZÉ Zéronimo ·
Salut,

J'ai fait la même recherche que toi pour 1 voyage au Maroc en avril/mai et j'ai opté pour les PIRELLI MT21. C'était du 60% route et 40% piste - 3500kms effectués, le pneu arrière est à mi-usure, l'avant pas encore...d'ailleurs je repars avec pour 1 nouveau trip dans le sud marocain dans 15j. Concernant ce pneu, les avis sont très bons et je les rejoins, à savoir: excellent compromis (tient bien sur la route et bien sur les pistes), résistance aux crevaisons (pas une crevaison en 3500kms dont bcp de pistes caillouteuses, voire très caillouteuses🏴‍☠️!! avec chambres renforcées...peut-être 1 peu de chance aussi!!).

Petite info, les pneus étaient montés sur 1 650XR et 1 400DRZ, donc des bécanes + légères que ton 650GS.

Chez MICHELIN, on m'avait conseillé le BAJA (apparemment + résistant aux crevaisons, carcasse différente)plutôt que le DESERT. Concernant les autres marques, je ne les connais pas, dsl. Bon choix et bonne route Olivier
JM Jmcombret Regular ·
Merci Zéronimo pour ton avis . Par contre, 3500 km, mi-usure, çà me parait court . C'est ce qu'on peut attendre d'un conti TKC80 au profil définitivement "cross" . Maintenant, tout dépend du style de conduite😉 Jean-Marc
MA Marcito Regular ·
Les Michelin Anakee offrent un bon compromis. Bons sur l'asphalte, bons sur pistes, corrects sur sable type plage ou dune (avec pression en dessous de 1bar). A éviter dans le boue épaisse. Longévité honnête, surtout si c'est sur une 650.
https://www.planetcaravan.me/
JE Jeholl Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Marcito, bon compromis, bonne tenue. Montés sur 12GSAdventure donnent satisfaction. Pour la longévité ils ont 10000 kms et semblent pouvoir en faire au moins autant. A voir. Monte d'origine de la bécane en Bridg trés bien mais trop tendres. Salut à tous JL
Jean-Louis
TA Taklamakan Regular ·
Je confirme pour les Anakee, j'en avais un train sur mon 800 DR qui a fait Venise-Pékin (env 25000 km). ils ont tenu tout le parcours avec une conduite souple, mais ils n'auraient pas fait le retour 😉. Rien à espérer dans la boue par contre... on ne peut pas tout avoir, mais ok sur piste sèche !

Chris
https://www.images-du-monde.fr
JM Jmcombret Regular ·
J'ai des Anakee actuellement sur ma 1150GS adventure . Je ne les trouve pas fondamentalement différent des Tourance sur piste : Ok sur pistes "dures", mauvais sur piste sabloneuse, tolée ou boueuse . A ce compte, je préfere les Tourance, qui à mon expèrience s'usent encore moins vite . Mais merci quand même à tous pour vos avis Jean-Marc

Similar discussions

You might also like