Achat d'un répulsif anti-moustiques en Inde ou en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je pars au Rajasthan dans 1 semaine, je pensais acheter un répulsif anti moustique sur place (odomos). Est-ce suffisant, faut-il que je complète cette prévention, sous quelle forme ( spray, crème...)? ou vaut-il mieux acheter un répulsif en France?

Merci d'avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
A cette saison un répuslif sera largement suffisant (peu ou pas de moustiques). Et Odomos est largement aussi efficace que ses concurrents vendus à prix d'or en Europe. Nota : tu trouveras de l'Odomos en berlingo (crème pas grasse du tout et à l'odeur pas désagréable), mieux en grande ville on le trouve dorénavant en spray : dans les deux cas pour.... 1 € environ (au lieu des 10 à 12 € pour les sprays en France). Si vraiment tu tombais sur un endroit avec (quelques) moustiques because point d'eau à proximité, tu trouvreas aussi des mosquitoe coils un peu partout (des spirales anti-moustiques). Et il existe aussi la raquette anti-moustique (très amusante et efficace à sa façon - complémentaire des mosquitoe coils 🙂).
JU Jujuluberon Veteran ·
la creme odomos et vraiment bien , elle sent bon et hydrate la peau , une astuce qui pour moi marche bien , je met des batonnets d'encens dans la chambre d'hotel , apparament ils aiment pas sa ...

bon voyage
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
NA Nacre22 Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils, je reste donc sur ma 1ère décision : Odomos
MA Mariespagne Globetrotter ·
Je serai à DELHI , crois-tu que l'ODOMOS en spray sera suffisant pour imprégner ma moustiquaire et mes habits ou faut-il quand même un d'ici? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu seras à Delhi d'accord mais quand ??? Parce qu'en décembre-janvier-février, pour croiser un moustique à Delhi, il faut se lever de bonne heure 😛 Ca craint le froid ces petites bêtes 😉 Sinon imprégner ses habit ou sa moustiquaire avec de l'Odomos en spray n'est pas très rationnel, il faut acheter le produit ad hoc (au Vieux Campeur ou ailleurs), le mélanger à de l'eau et y tremper moustiquaire et vêtements. En revanche, vaporiser de l'Odomos en spray surses vêtement est efficace (un certain temps = une heure ou deux). Vaporiser sa moustiquaire de Odomos, il en faudra beaucoup et cela ne sera pas très rationnel, il faut immerger les moustiquaires dans du liquide, faire sécher etc. pour les imprégner. Mais pourquoi enduire une moustiquaire d'un produit si les rêts sont suffisamment fins ? Et puis, il y a les mosquitoe coils pourdormir entre 5 et 8 heures tranquille 😎
MA Mariespagne Globetrotter ·
C'était un peu pour Calcutta et Varanasi que je m'inquiétais mais bon ça va maintenant. Je vois que j'ai un peu dramatisé!!!! mais ces médecins qui vous disent .... alors qu'ils n'ont jamais mis un pied en Inde!!!! a bientôt et bonne nuit
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like