Achat de Swiss Pass (SNCF) en France et en Suisse: même prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, J'ai trouvé sur le site de swiss pass que les boutiques SNCF en France vendent aussi les swiss pass. Compte tenu des commission d'échange CHF/Eur, est-ce plus économique d'acheter directement en euros en France? Est-ce que le prix de swiss pass est majoré d'une commission de frais de gestion SNCF? Comme je pars de Lyon pour Lucerne en train, acheter le pass en France m'évite aussi de sortir à la gare de Genève et faire la queue pour l'acheter en Suisse, vu que j'ai pas beaucoup de temps pour le changement de train.

Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-ce que le prix de swiss pass est majoré d'une commission de frais de gestion SNCF?

le contraire serait étonnant. Mais les frais de gestion ne doivent pas être très différents à la SNCF ou aux CFF : le surcout ne devrait pas être beaucoup plus élevé que les frais de change au détail, soit environ 5%. A vous de voir si c'est vraiment plus pratique de le prendre avant votre départ, pour ne pas avoir à vous précipiter pendant votre correspondance à Genève.

Notez toutefois que la ligne Genève - Luzern est cadencée à la demi-heure entre 6h et 22h : vous n'aurez pas plus de 30 minutes à attendre si vous ratez un train.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Disons aussi qu'à chaque heure 9 h 10, 10 h 10, 11 h 10, etc, le train est direct entre Genève et Lucerne (durée 2 h 50)
Mathilde
VI Viadi Globetrotter ·
Vous pouvez également acheter votre billet sur internet et l'imprimer sur une feuille A4 qui vous servira de billet. Le contrôle s'effectuera par lecture du code barre, comme pour le fait la SNCF pour les billets imprimés, que ce soit aux CFF ou dans les entreprises de transport partenaires (bus, trams, cars postaux, bateaux, remontées mécaniques)

Allez voir la rubrique "ticket shop" sur le site des CFF. www.cff.ch

Visitez également le site www.railaway.ch Votre Swisspass vous offrira des idées d'excursions avec des billets combinées à tarif réduit (ou parfois gratuit si toutes les prestations sont comprises) avec votre Swiss pass.

Bon voyage à vous et bon séjour à Lucerne.

Similar discussions

You might also like