Achat d'un van ou 4×4 au Chili

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Suite à un accident avec notre camper van adoré (pas de notre faute), celui-ci a été déclassé par l assurance. Nous sommes donc contraintes de changer nos plans de voyage. Nous sommes actuellement en Floride et envisageons d acheter un 4×4 aménagé (style montero ou pickup canopy) en Colombie ou au Chili. Nous y serons vers le 20 janvier. Si l un de vous ou l une de vos connaissances vend ce style de véhicule, n hésitez pas à nous contacter! Merci à tous pour votre aide!
Sam, Sabrina &muriel
JérémyChili ·
Bonjour! Suite à un accident avec notre camper van adoré (pas de notre faute), celui-ci a été déclassé par l assurance. Nous sommes donc contraintes de changer nos plans de voyage. Nous sommes actuellement en Floride et envisageons d acheter un 4×4 aménagé (style montero ou pickup canopy) en Colombie ou au Chili. Nous y serons vers le 20 janvier. Si l un de vous ou l une de vos connaissances vend ce style de véhicule, n hésitez pas à nous contacter! Merci à tous pour votre aide!

Bonjour Sam, J’espère que tout va bien pour vous, que votre voyage vous en met plein les yeux ! Quand comptes tu passer au Chili ? Je vis a Santiago et j'ai pas mal voyager dans le pays ! c'est génial pour les amoureux de la nature comme moi ;) Pour l'achat d'un véhicule, tu as besoin d'un RUT Temporaire, je peux t'expliquer si tu as des questions , je vis a Santiago ! Jeremy !
SA Samontheroad ·
Bonjour Jeremy, Merci pour ton message. On est bien sûr complètement interessees pour avoir tous tes conseils et avis. On arrive lundi matin. On est tjs à la recherche d un couchsurfing pour le moment pour une dizaine de jours. Si tu as des conseils pour le rut, l'achat d un van et de ce qu' on peut faire au Chili avec un chien, on est preneuses ! 😁 si tu veux on peut aussi se rencontrer la bas si tu as un peu de temps? Merci d avance et bonne soirée Muriel, Sabrina et Sam (notre chien 😁)
Sam, Sabrina &muriel
JérémyChili ·
Bonjour Jeremy, Merci pour ton message. On est bien sûr complètement interessees pour avoir tous tes conseils et avis. On arrive lundi matin. On est tjs à la recherche d un couchsurfing pour le moment pour une dizaine de jours. Si tu as des conseils pour le rut, l'achat d un van et de ce qu' on peut faire au Chili avec un chien, on est preneuses ! 😁 si tu veux on peut aussi se rencontrer la bas si tu as un peu de temps? Merci d avance et bonne soirée Muriel, Sabrina et Sam (notre chien 😁)

Avec plaisir, par whatsapp c'est plus simple +56977831306 a bientot Jeremy
DE DeuxEvades Regular ·
Hello, Pour l'achat de véhicule, on a fait un article dessus, si cela peut vous aider [:)] De manière plus générale sur le Chili tu peux trouver des infos sur cette page ! Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
AD Adrian92 ·
Salut, nous vendons notre van à Santiago. Il est parfaitement équipé : evier, electricité (panneaux solaires), cuisine au gaz, lit, table à l'interieur... Notre annonce est ici : https://voyageforum.com/v.f?post=8381594;search_string=parfait nous pouvons t'aider pour les formalités administratives (je suis franco / chilien) Tu peux me contacter sur whatsapp :) 0033 630 82 92 86 Adrian et Coline
SS Ssens ·
Bonjour les DeuxEvades, J'ai bien lu votre article "Commet acheter un vehicule au Chili", cependant si j'ai bien tout compris votre procedure debute " Après avoir réussi à avoir nos documents chiliens " ?? Sans ces fameux papiers, est il impossible de sortir un vehicule chilien en tant que touriste ou ceci est faisable uniquement si le proprietaire est chillien... ?? En resume pour l'achat pas de probleme, ... mais sortir du pays et visiter l'amerique du Sud avec un vehicule chilien cela me parait tres compromis, non ?? Merci pour vos commentaires.
Sam
DE DeuxEvades Regular ·
Bonjour les DeuxEvades, J'ai bien lu votre article "Commet acheter un vehicule au Chili", cependant si j'ai bien tout compris votre procedure debute " Après avoir réussi à avoir nos documents chiliens " ?? Sans ces fameux papiers, est il impossible de sortir un vehicule chilien en tant que touriste ou ceci est faisable uniquement si le proprietaire est chillien... ?? En resume pour l'achat pas de probleme, ... mais sortir du pays et visiter l'amerique du Sud avec un vehicule chilien cela me parait tres compromis, non ?? Merci pour vos commentaires.

Il faut obligatoirement avoir le véhicule a votre nom. Beaucoup de gens le font en tant que touriste donc cela doit être faisable. Cela demande sûrement des papiers en plus qu'avec un visa de résident mais c'est faisable en tout cas ! Tu devrais trouver l'info sur le forum ou sur internet sans trop de difficultés 😉
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
CA Casares38 ·
Bonjour,

Vous avez vendu votre van ?

You might also like