Achat de vêtements aux États-Unis (Orlando)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !! Je pars la semaine prochaine en Floride et je vais rester 10 jours à Orlando et j'aimerais acheter quelques vêtements de marque (Ralph Lauren...) . Après quelques recherches personnelles j'ai trouvé qu'il y avait ce qu'on appelle un "outlet" justement situé à Orlando, et qu'il y avait même des soldes pendant mon séjour !! J'aimerais savoir quels sont les prix dans ces magasins pour voir un peu quel sera mon budget fringues. Merci d'avance^^
PS Psychoid Regular ·
Salut, j'y habite et j'y vais très régulièrement faire mes courses ;)

Les prix sont très intéressants sur certains produits (Converse, Levi's...), moins sur d'autres (les marques de luxe). Attention, ce sont des outlets, donc le choix est parfois limité pour certains modèles et taille, et tu ne trouveras pas forcément les tous derniers modèles.

Pour te donner une idée: Converse unies: entre $30 et $40 Levi's 501: $36 (j'ai acheté un slim la semaine dernière pour $20, et un bootcut 527 un peu avant pour $30) pompes Adidas/Nike: entre $45 et $60 je ne connais pas les prix de Ralph Lauren, désolé... et tu as plein de magasins plus généraux tels que Calvin Klein, Gap, French Connection, Banana Republic, Aéropostale (t-shirts sympa) où tu trouves tous les prix. Le montant en $ correspond à peu près au montant en € en France pour le même type de produit donc tu profiteras du taux de change ;)

Il y a 2 outlet malls vraiment pas mal: Prime Outlets (http://www.primeoutlets.com) et Premium Outlets (http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=17), va voir leurs sites pour planifier ta visite :)

En ce moment le temps est très orageux à Orlando, la semaine dernière il n'y a presque pas eu de soleil :( il fait assez gris et lourd. Par contre inutile d'apporter des vêtements chauds (juste un pull ou un gilet pour éviter d'attraper la crève dans les intérieurs, tous über climatisés).

Bon voyage !
MA Mat59 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Et merci aussi pour l'actualité météo, j'ai de la famille là-bas donc j'étais au courant que le temps était orageux. Avant d'aller à Orlando je passe 2 jours à Miami, puis 2 jours à Naples, puis 4 jours dans 2 différentes villes sur le golfe du Mexique, j'espère qu'il fera beau.....
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, je ne sais pas pour la partie Orlando, mais nous avons fait les outlets à Las Vegas et à Los Angeles. Nous n'avons pas trouvé que ça vallait le coup. Les jean 501 à 36$, nous les trouvions au même prix dans des magasins, style magasins de souvenirs. De +, comme il est déjà précisé, il n'y a vraiment pas beaucoup de choix, du coup, nous n'avons presque rien acheté... Par contre, juste avant de partir, nous avons tourvé un magasin (style magasins déclassés chez nous) avec des vêtements de toutes marques à des prix défiants tout concurence. Pour exemple, j'ai acheté un lot de 6 paires de chaussettes basses PUMA au Outlets à 12$. J'ai trouvé les même à 8$ dans ce magasin... Les tee-shirt Reebook, Puma ... était environ 3 ou 4 $ moins chers. A voir si il y en a à Orlando et comment ça s'appelle...
MA Mat59 ·
Merci pour ta réponse jojo42. Je verrai bien là-bas.
MI Misstartine Regular ·
salut jojo42, tu peux me dire si ce magasin dont parles "défiant toute concurrence" est à las vegas, et quel est son nom stp? merci de ta réponse!
MA Manoulette ·
je voudrais commander des Tshirts et sweatshirts " abercrombie " mais je ne connais pas les tailles américaines. j'ai deux petites filles, l'une de 155cm pour45 kilos et l'autre de175cm pour 55 kilos. pourrais-tu m'aider ? je voudrais leur offrir pour leur anniversaire en septembre. Ici, en Belgique c'est M ou L enfants ou XS ou S adultes. Merci d'avance.
manoulette
MA Manoulette ·
Excuse moi, je me suis un peu précipitée et j'ai oublié de dire bonjour. So Sorry.
manoulette
OH Ohop ·
Bonjour, pour ma fille de 150 cm et 40kg j'ai pris xs adulte et L enfant. Le mieux, c'est de prendre les mesures de ses tshirts et sweats pour les comparer au magasin avec un mètre ruban. C'est ce que j'ai fait pour mon aîné qui ne nous a pas accompagné.🙁 Bon shopping 😉 Ohop
OHOP
MA Manoulette ·
bonjour, tu es vraiment super, avec tes données je vais m"en sortir. grand merci et bon week end.
manoulette
AU Aurelien92 Regular ·
bonjour,

J'ai fait le premium outlet de Wrentham, MA, en mars de cette année, et j'ai trouvé par mal de trucs qui valaient le coup.

Certes c'est pas la dernière collection, ou alors les articles qui ont pas eu de succès (normal, c'est le principe même d'un magasin d'usine). Mais je m'en suis tiré pour 90USD les 2 paires de Puma (1 plein tarif, et la seconde à moitié prix, il y a avait une promo), ce qui fait 55€ les 2 baskets, alors que Puma ne vend aucune chaussure de ce style en dessous des 75€ en France (ce qui est hors de prix pour de simples baskets à mon idée)

Chez Ralph Lauren ça valait le coup: 9USD le t-shirt, et je crois dans les $20 le pull zippé. Bon après j'aime pas trop cette marque, en France c'est trop connoté fils à papa paris 16 (pourtant je suis pas du style à faire gaffe à ce genre de choses).

Sinon Aeropostale avait des trucs sympa, mais sur le coup je me suis dit que c'était les même prix que H&M et le même style, mais grosse erreur de ma part, ça faisait longtemps que j'étais pas allé chez H&M en France; Donc j'aurais du en profiter pour acheter la bas (j'aurais au moins gagné le taux de change), erreur qui sera réparée dans 3 semaines.

Sur l'électronique, il y avait une boutique Sony, mais rien ne valait le coup. Qui plus est la garantie Sony est cantonnée au sol américain, pareil pour Panasonic (j'ai écrit au service clientèle). Chez Apple c'est international (et comme le même ipod est vendu au choix 149 euros ou 149 usd...), et Samsung j'attend une réponse de leur part (j'avoue préférer un mp3 Samsung qu'un ipod, qui plus est le Samsung est 50USD moins cher a prestations equivalentes).

bref, c'est très inégal d'un magasin à l'autre, donc prévois une demie journée et tu verras sur place.
MA Mat59 ·
Merci pour ta réponse Aurélien92 !!
CC Cceric Regular ·
Slt

Ne te poses pas de questions. Achète tout à l'outlet. Les prix défient toute concurrence (prix de départ inférieur à la france, remises + importants, taux de change très intérressant). Qqu ex. Un jean levis côute entre 25 et 40$. Un polo Ralp classic entre 30 et 50$. Chemise entre 40 et 60$. Bien regarder les offres (plus intérressant en général d'acheter 2 produits de la même gamme). Février 2008 à miami : 2 chemises RL pour 80$; 2 polos pour 60$.

Bon voyage

Eric
JO Jojo42 Regular ·
Bonjour, ce magasin était à Los Angeles, mais il y en a peut-être à Las Vegas. Je ne pourrais pas te dire le nom, je sais que c'est un type de magasin qui est référencé par le guide du routard. Il était sur sunset boulevard à Los Angeles. Je regarderais sur le guide du routard et j'essaierais de t'en dire +.
LE Leserge Regular ·
Bonjour, En lisant ta réponse sur les magasins OUTLETS et après une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'il y en avait 4 en Floride. Il se trouve qu'au mois d'août je serais en Floride et que ces 4 magasins sont sur ma route. Il s'agit d'une boucle et je ne passe qu'une fois dans ces villes. Entre Florida City, Naples, Ellenton et Orlando est-il possible de faire un classement: En terme de prix En terme de marques En terme terme d'achalandage Merci par avance pour ta réponse.
TO Topusa Regular ·
bonjour, je rentre tout juste d'orlando, et évidemment j'ai fait du shopping au outlet, au florida mall et au mall at millenia! des levi's à 25$, des t-shirts de marque(ecko, quicksilver....) à20$(des cadeaux pour mes fils et beaux-fils) et une tonne de vêtements enfants pour mes petites-filles à des prix hors concurence!A la boutique ARMANI j'ai pu m'acheter 4 hauts chic pour 138$;je suis donc rentrée avec 4 valises bourrées.Bon shopping!!!
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
MA Matilda007 Regular ·
Hello, Une question s'imposera dans mon cas apres le shopping : quels sont les tarifs pour les kgs de valise supplementaires au retour? Merci.
Matilda
TO Topusa Regular ·
rebonjour mathilda, il faut déjà acheter beaucoup pour dépasser le poids autorisé;nous avons volé avec American Airlines, et bien qu'ils aient diminué le poids de base par personne, on peut quand même ramener 2 valises de 50 Pound, cad.2 valises de 25 kilos chaque;les nôtres étaient bourrées de vêtements et de souvenirs(en plus des liquides qui ne sont plus autorisés en cabine) et il nous restait encore une marge de 10 kilos;je pars tjrs avec 1 valise pour le principal, je fais une lessive avant la fin de la première semaine(possible partout!), et un sac de voyage vide au fond de ma valise. bon shopping
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
MI Misstartine Regular ·
merci Jojo, j'attend ta réponse, en attendant je continue mes recherches, il parait que l'outlet du strip sud est plus intéressant. tu confirmes?

merci de ton aide en tous cas!

Similar discussions

You might also like