Achat de voiture en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Je souhaite acheter une voiture dans quelque jours donc au mois de fevrier En hors taxe pour beneficier du fcr Tba recuperable mais le soucis que je vais l acheter en fevrier et le bateau que en juillet ! Est ce que ke transitaire peux comme meme me faire le dossier ? J ai entendu dire que il faut lacheter 1 mois avant le depard et ils yon a qui disent 3 mois !! Je suis perdu (ca va etre a peux pres 5 a 6 mois avant le voyage ) sachant que je ne vais pas circuler en france avec et elle sera danq un box jusqua au moment du voyage !! Quelqun peux m eclaircir svp ? Sur le site de la douane ils parle de 1 ans dacquisition !!!! 😳
CH Chibani31 Regular ·
Si tu achètes ta voiture hors-taxe en Europe, tu dois avoir sorti l'engin d'EUROPE 8 jours (peut-être 10) après l'achat. Tu auras une plaque en WW qui indique à tout policier ou douanier qu'il doit t'arrêter pour contrôler que tu n'as pas dépassé la date limite, et de toute façon, si tu l'as dépassée, les douanes à la sortie te bloqueront. Cette carte grise en WW doit être annulée par un service de douane entamés utile et l'info est transmise aux grands chefs. Si ceux-ci ne la voient pas arriver, ils sautent sur le garagiste vendeur qui est responsable en attendant de t'attraper. Quand j'ai été nommé en Tunisie, le véhicule était prêt depuis 2 semaines quand je l'ai payé et pris ; pendant la semaine en WW, je me suis fait contrôler 2 fois.
chibani

Similar discussions

You might also like