Achat voiture en Allemagne pour exporter en Tunisie (formalités)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je souhaite acheter une voiture d'occasion et l'exporter en tunisie , pouvez-vous me donner svp les formalités a faire pour recuperer la TVA sur cette voiture?

Merci d'avance
3A 3agrab Regular ·
Normalement, le vendeur peut vous renseigner sur le parcours à suivre. J'ai déjà acheté plusieurs voitures en Allemagne pour les ramener en France. Le vendeur vous livre la carte grise allemande ainsi qu'un certificat de vente et une nouvelle plaque d'immatriculation. La nouvelle plaque d'immatriculation délivrée par les autorités allemande pour une durée variable allant de trois jours à un mois et peut-être plusieurs, selon la somme payée. Avec ces documents, vous pouvez circuler en Europe et jusqu'au port avant de prendre le bateau vers votre pays. En ce que concerne la TVA, vous pouvez retenir les voitures soumises à la récupération. D'après mon expérience personnelle, le vendeur m'a remis un formulaire douanière de trois pages à faire tamponner par les agents des douanes au point de sortie de l'union européenne. Ensuite, il faut envoyer la feuille au vendeur pour qu'il vire la somme correspondante sur votre compte bancaire. www.mobile.de/

Bon courage !
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
RA Ramzitch ·
merci pour votre retour une derniere question est-ce que je dois tamponner le contrat de vente en allemagne dans le consulat tunisien ou pas besoin avant de revenir a tunis?? merci

Similar discussions

You might also like