Achat de voiture au Maroc en vue d'aller au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour je vais bientôt partir avec deux autres collègues en voyayge en Afrique. Nous partons tous les trois en camion aménagé et la question que l'on se pose est : "Peut on acheter une voiture pour pas trop chère (entre 500 et 1000€) au maroc pour faire un deuxième véhicule en cas de panne du camion et/ou autres ?" Est ce une chose qui se fait facilement ? Comment fonctionnent les assurances ? Connaissez vous des adresses de concessionnaires ou de garage au Maroc ? Sachant que ce véhicule nous suivrait à travers la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Togo, et un passage par la Guinée.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les vehicules d'occasion coutent tres cher au maroc, pour ton prix tu auras une poubelle et encore mais pas certain qu'elle roule 😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour acheter un véhicule au Maroc il faut avoir le statut de résident. Donc votre projet ne me semble pas réalisable.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Laissez tomber l'idée d'achat d'un véhicule au Maroc = cher et pas facile d'obtenir la paperasse rapidement !! S'il vous faut un véhicule supplémentaire il faut venir avec de puis la France (carte grise au nom du conducteur ou passager) assurance Française (feuille verte) avec lettres "MA" non barrées

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tafakara Globetrotter ·
pour ton prix tu auras une poubelle

Et encore sans les poignées! 🤪

Et de plus, Lacalo a raison: il est impossible d'acheter une voiture au Maroc sans détenir une carte de résident.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé pour cela que j'avais ajouté ceci "...et encore mais pas certain qu'elle roule " 😉
AR Arazi3 Regular ·
bonjour,

entre 500 et 1000€)

Possible mais sans moteur!

Sachant que ce véhicule nous suivrait à travers la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Togo, et un passage par la Guinée

Pour faire ce trajet avec une caisse à ce tarif là, tout les marocains partiront en guinée😎 C'est du paris dakar ou quoi?!

Plus serieusement comptes entre 5000 et 6000 € pour une voiture au départ du maroc pour réaliser un trajet pareil! et encore! il faut être résident, ou l'acheter au nom d'un marocain!
HU Humanittgtg ·
je suis d'accord avec ce que HJ61 dit... Fait tout en France avant de parti sinon tu aura des difficultés si tu fais un achat de voiture au Maroc... 😉
JL Jlsrama Regular ·
Pourquoi ne pas acheter ta bagnole en Mauritanie. Là bas c'est pas cher mais fais attention de pas te faire rouler... comme partout en Afrique !
jlstdb
TA Tafarabo Regular ·
L'idéal, est d'acheter le véhicule en Europe, c'est là qu'ils sont le moins cher. Et d'autre part, on ne peut pas acquérir une voiture au Maroc, si l'on n'y réside pas.
BR Brunlatino Regular ·
euh je ne fais qu'affirmer , confirmer, et reconfirmer ce que disent les potos .😛
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com

Similar discussions

You might also like