Achats à l'aéroport de Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
J'aurais une petite question pour ceux/celles qui connaissent un peu l'aéroport de Mexico. Nous sommes déjà plutôt chargés après 4 semaines passées au Mexique et nous ne pouvons plus tellement continuer à acheter habits, couvertures, rideaux et je ne sais trop quoi d'autre (il y a tant de jolies choses dans ce pays). Sera-t-il encore possible de faire quelques achats à l'aéroport avec assez de choix et à des prix raisonnables ? Je pense à : bouteille de Mezcal, articles en cuir, textiles divers...
FR Frmi31 Veteran ·
Dans tous les aéroport il y a des boutiques mais les articles sont plus cher qu'en ville même avec la détaxe
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Terminal 2 dans l'aeroport a Mexico a une boutique Fonart. C'est une boutique d'artisanat geree par le gouvernement. Les boutiques Fonart en ville sont beaucoup plus grandes, mais il y avait des articles de qualite et aux prix corrects dans le Fonart a l'aeroport.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Terminal 2 dans l'aeroport a Mexico a une boutique Fonart. C'est une boutique d'artisanat geree par le gouvernement. Les boutiques Fonart en ville sont beaucoup plus grandes, mais il y avait des articles de qualite et aux prix corrects dans le Fonart a l'aeroport.

Merci (et aussi à Marie Françoise plus haut). Il nous reste à voir par quel terminal nous partirons (avec Aeromexico ). Mais il est bien possible que Fonart se trouve aussi dans l'autre (les autres?) terminal (aux?)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Chose faite! Ce sera Terminal 2 et il y a bien un magasin Fonart ... et d'autres qui pourraient être intéressants.
FR Frmi31 Veteran ·
je fréquente l'aéroportt de Cancun et y ai trouvé parfois de bonnes affaires a faire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
je fréquente l'aéroportt de Cancun et y ai trouvé parfois de bonnes affaires a faire

Il serait assez logique donc que ce soit le cas aussi pour l'aéroport de Mexico.

Je penserai à mettre une bouteille de Mezcal dans mon bagage en soute (je trouve ça très bon).

Le Mexique est une véritable caverne d'Ali Baba. Des magasins partout avec des trucs super sympas. Et les habits communs (pantalons, chemises etc) ne sont vraiment pas chers.
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai souvent ramener a mes enfants des vêtements achetés au Chédraui et donc mis dans les bagages de soute
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Chose faite! Ce sera Terminal 2 et il y a bien un magasin Fonart ... et d'autres qui pourraient être intéressants.

De retour en France.... et un petit commentaire sur ces derniers achats au Mexique.

Nous sommes allé voir au magasin FONART sur Av. Paseo de la Reforma, à la hauteur de Calle Milan. C'est à un poil plus d'un km de l'Alameda Central, disons 20 minutes à pied. Nous avons été déçus par le peu de choses à voir et par les prix forts. Heureusement et pour compenser, nous avons trouvé pas loin, dans Calle General Prim, le restaurant Bamboleo. C'était midi et nous y avons très bien mangé…...

A l'aéroport, Terminal 2, nouvelle déception: pas grand-chose comme magasins et surtout pas beaucoup d'artisanat et de choses "mexicaines". Il y avait bien un magasin FONART, mais même histoire. Il y avait même une couverture ou un tapis, je ne sais trop, très beau mais à …. 13,000 USD! A se demander qui peut bien acheter des trucs pareils!

Nous avons quand-même trouvé notre bonheur dans la boutique Mexico Lovers. Quelques fringues sympas et pas trop chères.

Voilà. Ah, j'oubliais! Comme nous avons découvert le mezcal, nous avons cherché. Plusieurs bouteilles en vente avaient ces fameux "gusanos" au fond, blancs, gros et longs de bien 6 ou 7 cm! J'en avais parlé à Y, ma compagne, mais je crois qu'elle n'avait pas bien intégré de quoi je parlais. Quand je lui ai montré les vers au fond des bouteilles, elle a failli s'effondrer d'horreur…. Heureusement, nous avons trouvé du mezcal sans petite bestiole. On nous a fait goûter "El Pelotón de la Muerte" (ça ne s'invente pas) et nous avons trouvé ça très bon. En avant pour 2 bouteilles en promotion!

You might also like