Achats détaxés à Langkawi en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars cet hivers à Langkawi et je sais que cette ile est détaxée ; je voudrais savoir si on achète des produits détaxés : hi-fi ou fringues de marque, clopes ... on doit le déclarer à la douane et payer des taxes en France ? Sinon que pensez vous de l'hotel frangipani ? merci des infos
LU Lula Veteran ·
La réputation de Langkawi est surfaite. Les prix sont loin d'être vraiment intéressants. Les modèles en vente ne sont pas les plus récents. Et ce qui y est vraiment joli, les mangroves, les rivières, ne sont pas accessibles sans bateau. Et ces bateaux sont bourrés de touristes malais et arabes, dont les femmes sont voilées jusqu'aux yeux... J'y ai fait du charter, c'était folklo!
MI Michelde Veteran ·
Salut

Les produits intéressants à Langkawi sont ceux taxés par ailleurs dans le pays c'est à dire alcool et cigarettes. Le reste n'étant pas taxé n'est donc pas à meilleur prix qu'à KL.

Michel
MA Magicblue ·
Merci pour ta réponse tu connais pas par hasard l'hôtel frangipani ?
MI Michelde Veteran ·
Salut

Non, désolé, je ne connais pas le Frangipani mais je crois qu'il a bonne réputation. Je suis allé au Berjaya qui est lui aussi tout à fait correct. Si je retourne à Langkawi ce sera au Bon Ton en évitant la période du meeting aérien car il est assez près de l'aéroport, mais en temps normal il n'y a que quelques avions par jour et ce n'est pas un problème. Si tu recherches le haut de gamme il faut aller au nord de l'île au Tanjung Rhu ou au Four Season Resort.

Michel
KL Klou35 ·
Bonjour, Je vois que tu es allé à l'hôtel BERJAYA. Nous partons du 6 au 17 novembre : séjour dans cet hôtel plus 2 nuits àKuala Lumpur (au Hilton). Comment est l'hôtel BERJAYA ? On dit qu'il est isolé. Est-il possible de prendre ses repas en dehors de l'hôtel (nous sommes en petit-déjeuner) sans prendre un taxi ? On aime bien découvrir les petits restos qui offrent autre chose que de la cuisine internationale. Comment sont les chambres, la plage. Y'a t-il un centre de plongée à proximité ? Ou faut-il louer une voiture ou un scooter ? Faut-il prendre les excursions proposées par l'hôtel ou aller voir ailleurs ? Si tu es aussi passé par KL, que faut-il faire et est-il possible de se rendre à Malacca juste pour une journée. D'avance un grand merci. Cordialement.
MI Michelde Veteran ·
Salut

Disons que ce Berjaya est le meilleur de ceux qui sont sur les îles (Redang et aussi Tioman). Je l'ai trouvé correct à condition d'avoir un bungalow individuel (avec une qualité 3*) La plage est propre Sinon il est effectivement isolé (à côté du Cable car) et pour sortir le soir à l'apéro sur la petite marina ou dîner à Cenang ... il vaut mieux avoir un moyen de locomotion. Perso je loue une voiture sur le port en arrivant au ferry. C'est 2 à 3 fois moins cher qu'à l'hôtel. Tu dois pouvoir obtenir une Waja entre 70 et 100Rm surtout hors vacances malaises ou singapouriennes. Pour les excursions bateau aussi même topo seulement il faut un peu s'organiser. Pour la plongée Langkawi n'est pas la bonne destination, il faut aller sur la côte est. Mais comme mi novembre c'est déjà trop tard pour Perhentian et les autres îles il ne te resterait que Sipadan ou Mabul sur Bornéo. A Malacca il faut au moins rester une nuit pour profiter de la soirée.

Michel
CH Chamiaou ·
Bonjour

J'etais sur le forum car je cherchais des infos sur la malaisie et langkawi en particulier je suis tombée sur votre message qui m'a scotché tellement je l'ai trouvé déplacé incoherent et idiot Alors si deja cela vous derange de voir des malais et des arabes ou plus particulierement des femmes voilés de la tete au pieds n'allait pas en Malaisie qui est un pays musulman et peuplé de malais. C'est comme si un touriste anglais venais en france et disais je suis allée a notre dame c'etait plein de touriste francais et catolique c'etait folklo Peut etre vous sentez vous au dessus de ces personnes je pense que c'est plutot eux qui devaient vous trouvez folklo vous n'etes pas chez vous en malaisie respectez la religion du pays ou vous allez ou si vous ne l'a supportez pas n'allez pas dans leur pays ils n'ont pas besoin de personnes comme vous les critiquants gratuitement. Belle mentalité
KL Klou35 ·
Bravo pour votre réponse. Vous avez entièrement raison. Ceux qui ne veulent pas admettre que d'autres ne vivent pas comme eux n'ont qu'à rester chez eux.

Moi aussi j'ai rencontré des Malais (femmes voilées ou non) : beaucoup ont essayé d'engager la conversation, nous ont parlé de l'Europe, de la France, de leur pays, etc... et toujours avec beaucoup de courtoisie, sans aucune animosité du fait que nous étions vêtus à 'européenne. Ils sont surement plus intelligents que certaines personnes de ce forum !

J'ai beaucoup aimé ce voyage. On a parcouru l'île en scooter, on a fait de la plongée, les paysages sont très beaux même si l'île est petite.

Bon voyage si vous allez là-bas...ou ailleurs !

Similar discussions

You might also like