Achats au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour le monde je vouderai acheter des trucs de decorations(lampes, bijoux, assiettes murals..ect) vous connaissez des vendeurs honnetes dans région sud ouest erfoud, rissani, mergzouga... merci d avance
PI Pierroro Globetrotter ·
Plein de vendeurs honnêtes vont te répondre" Hahahahaha!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BR Breizh29 ·
j ai dis une blague?? pfff les gens n ont rien a faire....[:|] y a surment qlq un qui a fais des achat chez labas, peut etre qu ils connaissent des bons...je demande comme tout le monde dans ce forum puis quand on as pas de réponse a la question posé vaut mieux de se taire t'as pigé pierror???
PI Pierroro Globetrotter ·
Acheter (au Maroc) = négocier = rester cool = ne pas s'emporter = garder le sourire !!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
*****vous connaissez des vendeurs honnetes dans région sud ouest ****

Il est vrai que quand on pose des questions sur ce ton, on doit s'attendre, au minimum à des réactions épidermiques.

Quand on achète des objets à touristes, dans une région à touristes, on peut s'attendre à des prix à touristes, qui ne sont pas obligatoirement malhonnètes, puisqu'ils sont issus du marchandage, la loi la plus naturelle et honnète du commerce de base.
BA Baha54 ·
Salut ! Il y a pleines de boutiques labas dans cette region, mais la chose importante il faut que tu negocie avec eux pour avoir des bons prix et s assurer aussi de la marque, car parfois il se passe des choses qui faient mal au coeur !!! bon tu peux m adresser un message privé s il est possible pour toi pour te renseigner bien et correctemnt !
La vie est belle !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Déjà tu oublies les endroits hyper touristiques loin de tout où les choses sont ammenées justes pour être vendues aux touristes, comme par exemple erfoud, rissani, merzouga, etc.... ensuite tu oublies la notion de vendeur "honnête" car la plupart des vendeurs au Maroc sont honnêtes, mais comme la notion de prix fixe n'existe pas, ils te feront payer ce que tu es disposé à payer, et si quelqu'un juste avant ou juste après a eu la même chose pour 30 ou 40 % moins cher, ce n'est pas de la malhonnêteté mais du commerce.

Si tu passes par Ouarzazate, je connais un bazar a prix fixe qui a des prix très bas, mais dans la région sud EST (parce que erfoud, rissani, merzouga c'est à l'ouest de l'Algérie, pas du Maroc), non
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
***vous connaissez des vendeurs honnetes dans région sud ouest ****

la question n'était pas simple ! Elle n'était pas c.. non plus ! Elle était volontairement polémique en mettant en a-priopri un postulat inutile sur l'honnètetè ! D'ou les réponses, peut etre !
BR Breizh29 ·
je reste beh y as des gens honnetes et non honnetes n 'est ce pas? quelqu'un qui te vends un article a 10€ alors qu il vaut 2€?c 'est quoi ça, si c est etre mal honnete. peut etre oui c 'est mon expression ...je suis pas française!eh oui mon français n 'est pas parfait! je pensais que ici c est voyageforum..c est plutot expression ecrite forum!!
JO Jojoft Regular ·
Pour te répondre, je n'oserai pas te dire qu'il y à des marchands malhonnetes, mais ne pas oublier qu'ils sont dans un pays pauvre, s'ils peuvent se mettre quelques petits bénéfices dans les poches, ils n'ont peut'etre pas tort. c'est au touriste de savoir s'il veut ou non se faire arnaquer, en négossiant bien, tout le monde sera content. De toute façon, à mon avis il n'y à pas d'affaires trés importantes à faire au Maroc qui vont re ruiner.
CH Choucarde Globetrotter ·
Demander un prix fort au touriste surtout n'est pas étonnant, pour marchander...à toi de parler, dire ton prix et en discuter avec le marchand, si pas d'entente sur le prix rien ne t'oblige à acheter, tu vas essayer ailleurs ...dans tous les pays où on marchande c'est comme ça...
Choucarde
PH Philippeqc ·
Pour avoir une approximation de la valeur des biens que tu veux acheter, tu peux toujours allez voir dans les magasins d'artisanats qui sont régis par l'état et qui offre de l'artisanat de «qualité» à prix fixe . Tu les trouvera facilement dans la majorité des guides de voyages. Par contre, la meilleur facons est de marchander ferme dans les souks et de toujours garder sa bonne humeur. Et oui peut-être vas-tu te faire avoir quelques fois, mais je ne crois pas que c'est de mauvaises foi. La démarche peut être longue, mais en vaut bien la peine, surtout d'avoir la possibilité de parler avec les commercants et d'en sortir toujours mieux informés à chaque fois.

Philippe qc

nous sommes tous différent acceptons le.
RA Raoulx Globetrotter ·
*****la valeur des biens que tu veux acheter, tu peux toujours allez voir dans les magasins d'artisanats qui sont régis par l'état et qui offre de l'artisanat de «qualité» à prix fixe ****

La valeur des biens (ou prix dans ce cas) n'est jamais celle d'une étiquette !

Un prix est l'adéquation entre ce qu'une personne veut bien recevoir pour se séparer d'un bien, et ce que veut donner une autre personne pour l'acquérir, et que la transaction a eu lieu (cours de base d'économie !).

Le centre artisanal de Marrakech, a en général des objets peu reluisant (magasin de cuirs excepté !), proposés à des prix supérieurs à la moindre négociation dans le souk, vérifié moulte fois. Cela dit, "prix fixe" ou pas, il n'est pas interdit d'y négocier non plus.
Salut!

Ben oui c'est ça le marchandage. Je suis allée aussi dans les souks d'Etat, j'ai de suite pensé que les prix étaient supérieurs, biensur c'est evident [;)] . Que le commerçant ensuite soit gagnant dans le prix c'est sur aussi sinon il ferait autre chose. On y négocie aussi, l'argent va directement à l'artisan, enfin c'est le principe de ces souks d'Etat normalement.
Choucarde
Le commerçant lui il est là pour gagner sa croute, mais on peut pas vraiment dire "se faire avoir" comme j'ai déjà entendu dire puisque c'est d'un accord commun que le prix est fixé!

Par contre j'ai déjà vu des gens au Sénégal par ex marchander grave de façon excessive, que le gars refusait de vendre, c'est le fait de n'avoir pas idée ou alors de croire que dans ces pays on peut tout avoir à pas cher et là ça devient presque ....le marchand sénégalais ça se voyait sur sa tete après la stupéfaction ce qu'il pensait de ces personnes...encore une bonne image de nous quoi!

La bonne humeur ça oui toujours, le marchandage c'est un jeu aussi, j'aime bien ça.
Choucarde
HO Hotiha Regular ·
je suis d'accord avec MEZGARNE, l'honneteté c'est la parole donnée, pour cela au maroc pas de problème, mais que tu payes 2 fois plus cher un objet c'est du commerce.

Sinon si tu cherches une adresse serieuse et sympa, sans que l'on te tombe dessus, une seul adresse à ERfoud Chez ABOUSSALA le RASTA, au fond l'avenue en face la poste, ou en face du café de la jeunesse (dans tous les guides ), c'est sa mere qui le tiens. en plus si tu as du temps aboudassala est quelqu'un d'eXPTIONEL, il te fera rever, Alors le prix de ton achat à t'il la meme valeur.

specialité d'ABDoud les antiquées REELLLES, (Pas des copies)

Passe lui le bonjour de ma part

Joel Side car Handicapé
HOTIHA

You might also like