Achats à Taipei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous

Nous sommes en escale bientôt a Taipei pour 12h.

-est-il intéressant d'acheter du matériel comme appareil photo et tablettes ? La douane en France fait payer un complément de combien? Est il possible d'y echapper? Dans quel endroit de Taipei pouvons nous avoir les meilleurs prix?

- est-il intéressant d'acheter des bijoux de marque commme des montres? Sommes nous limité a une quantité ?

-nous aimerions voir un beau temple et le nightmarket, existe t il un bus de l'aéroport pour y aller ?

Merci a tous pour vos reponses
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pour descendre à Taipei de l'aéroport, je vous suggère de prendre le bus n° 1819 en direction de la gare centrale qui est son terminus : il circule à intervalle serré jusque vers 1h du matin. Il vous amène à la porte Est de la gare centrale. Sur Google Maps, il vous dépose au niveau du commerce "Breeze Taipie Station" (sic).

Attention : pour le retour, vous ne pourrez pas le reprendre le bus 1819 là où il vous a déposé, mais au West Bus Terminal, situé à l'opposé de la gare centrale. Sur Google Maps, cela s'appelle "Taiwanqiche Bus Taibei xi Station". Je vous suggère de repérer les lieux dès votre arrivée et d'acheter vos tickets de bus de retour (pas de réservation) : ce sera un souci de moins. Voir plan joint.

L'endroit où acheter du matériel photographique à Taipei est la moitié est de la rue de Hankou, à 5-10 mn à pied au sud-ouest de la gare centrale. Les enseignes rappelant les films argentiques sont impossibles à rater. J'ai acheté des appareils photos à Taipei quand j'y habitais, mais les tarifs n'était pas très différents de ce que l'on trouve en France. Idem pour le matériel informatique : l'écran externe que j'ai acheté était à peu près au même prix.

Aucun douanier ne m'a jamais questionné sur les appareils photos que je transportais, même s'il pouvait exiger de produire une preuve de règlement de la TVA (et ce, pas seulement dans un aéroport). Le fait qu'ils soient en quantité raisonnable et manifestement utilisés, donc non destinés à une revente, devait aider.

Il y a beaucoup de marchés de nuit à Taipei, comme dans n'importe quelle ville taïwanaise. L'un des plus connus est celui de Shilin, bien indiqué à partir de la station de métro Shilin (ligne Danshui, vers le nord à partir de la gare centrale).

Temples : comme vous avez le temps, je vous suggère le temple de Guandu (station Guandu, ligne Danshui vers le nord, + 15 min à pied ou quelques euros de taxi). Excentré, mais le plus beau à mes yeux, avec un beau panorama en prime. Sinon, il y a - le temple Longshan (station Longshan Temple), un grand classique - le temple Xingtian (station Xingtian Temple), sans grand intérêt esthétique, mais avec des rituels de bénédiction très inhabituels.
JU Juju708 Regular ·
Bonjour marathon!!!

Merci pour toutes ces infos précieuses! On n'hésite a acheter du matériel du coup. Par contre pour les montres de marque ça vaut le coup? On va sagement suivre tes conseils, merci beaucoup !

Bonjour,

Pour descendre à Taipei de l'aéroport, je vous suggère de prendre le bus n° 1819 en direction de la gare centrale qui est son terminus : il circule à intervalle serré jusque vers 1h du matin. Il vous amène à la porte Est de la gare centrale. Sur Google Maps, il vous dépose au niveau du commerce "Breeze Taipie Station" (sic).

Attention : pour le retour, vous ne pourrez pas le reprendre le bus 1819 là où il vous a déposé, mais au West Bus Terminal, situé à l'opposé de la gare centrale. Sur Google Maps, cela s'appelle "Taiwanqiche Bus Taibei xi Station". Je vous suggère de repérer les lieux dès votre arrivée et d'acheter vos tickets de bus de retour (pas de réservation) : ce sera un souci de moins. Voir plan joint.

L'endroit où acheter du matériel photographique à Taipei est la moitié est de la rue de Hankou, à 5-10 mn à pied au sud-ouest de la gare centrale. Les enseignes rappelant les films argentiques sont impossibles à rater. J'ai acheté des appareils photos à Taipei quand j'y habitais, mais les tarifs n'était pas très différents de ce que l'on trouve en France. Idem pour le matériel informatique : l'écran externe que j'ai acheté était à peu près au même prix.

Aucun douanier ne m'a jamais questionné sur les appareils photos que je transportais, même s'il pouvait exiger de produire une preuve de règlement de la TVA (et ce, pas seulement dans un aéroport). Le fait qu'ils soient en quantité raisonnable et manifestement utilisés, donc non destinés à une revente, devait aider.

Il y a beaucoup de marchés de nuit à Taipei, comme dans n'importe quelle ville taïwanaise. L'un des plus connus est celui de Shilin, bien indiqué à partir de la station de métro Shilin (ligne Danshui, vers le nord à partir de la gare centrale).

Temples : comme vous avez le temps, je vous suggère le temple de Guandu (station Guandu, ligne Danshui vers le nord, + 15 min à pied ou quelques euros de taxi). Excentré, mais le plus beau à mes yeux, avec un beau panorama en prime. Sinon, il y a - le temple Longshan (station Longshan Temple), un grand classique - le temple Xingtian (station Xingtian Temple), sans grand intérêt esthétique, mais avec des rituels de bénédiction très inhabituels.
CU Cuzco ·
Bonsoir,

je profite de cette discussion (et de la présence de Marathon 😛) car le sujet est très récent pour 2 petites questions:

- ou faire des photos d'identité a Taipei ? (photographe ? 'photomaton')?

- ou acheter un bon chauffage d'appoint (type bain d'huile ?) car les nuits sont fraiches! J'en ai acheté un petit dans un petit stand mais il ne fait pas vraiment l'affaire ... En gros, ou trouver a Taipei, un 'vrai' magasin d'electromenager ? J'ai essayé en me baladant (quartier de Xinan), sans grand succes pour le moment..

Merci!
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonjour Pour les photomatons , dans toutes les administrations il y en a (en principe) Pour les chauffages a bain d'huile dans les magasins 3C , BEST, a Sogo département store au 8 ieme etages, a Costco , a B&Q ….
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

De rien ! 🙂 L'une des caractéristiques des montres de marque, c'est de durer des dizaines d'années, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de changer ma montre de marque... Timex 😏. Blague à part, je n'ai pas la moindre idée à ce sujet.

PS : attention aux bouchons sur l'autoroute le soir (17h-19h? MrBruno886 pourrait préciser) dans le sens Taipei-banlieue en semaine. Ajoutez 3/4h de marge si vous repartez vers l'aéroport dans ce créneau horaire.

Ou achetez un billet de train à grande vitesse sans réservation pour Taoyuan (à la gare centrale, là où vous dépose le bus 1819). Les 3 voitures de tête sont sans réservation, il y a toujours de la place. De la gare de Taoyuan, il y a un bus navette à 30 TWD pour l'aéroport. C'est un peu plus cher et cela ne gagne pas de temps en heure creuse, mais c'est sans risque de bouchon. Attention : tous les trains ne s'arrêtent pas à Taoyuan. Les horaires : http://www5.thsrc.com.tw/en/ticket/tic_time_pop_summary2.asp?atid=1
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pas mieux que MrBruno886 pour l'électroménager.

Je me souviens d'un "photomaton" à la sortie M6 de la station Taipei Main station, sous l'hotel Caesar Park. Il a absorbé mes pièces de monnaie et je n'ai pas eu de photos. 😠
CU Cuzco ·
Merci messieurs pour ces précisions renseignements 😎

ps: MrBruno886 tu possèdes une pâtisserie a Taipei ? Ou se trouve-elle ?
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonjour Cusco

Je suis a coté de National Taiwan Université , a coté du métro "Taipower Bulding" , mais ma femme a des problemes de santé depuis 2 mois je ne suis pas ouvert tout les jours , je passe beaucoup de nuit a NTUH …elle avait peur de perdre ses cheveux a sa première chimio donc je me suis rasé la tete 😏 Pour le chauffage j'ai aussi 2 bain d'huile des Delonghi et c'est tres bien , tu peux aussi acheter sur " PC Home " http://www.pcstore.com.tw/tw1111/M13056395.htm http://www.pcstore.com.tw/jiafu/M07217280.htm
CU Cuzco ·
Bonjour MrBruno,

comment vas-tu (et comment va Madame ?)? Je déménage très prochainement dans le quartier de Gongguan, et je me dit qu'il serait temps que je teste ta boulangerie! Ou te situes-tu au niveau de Taipower ? Cordialement

alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
MR Mrbruno886 Regular ·
Salut Alex

Quand tu arrives dans le quartier fais moi signe au 23637445 je te ferais visiter le coin pour dire ou te peux aller casser la croute ou pas 😉
CU Cuzco ·
Salut MrBruno,

je serai peut être de passage dans le coin ce week-end (et d'autres car je déménage à Gongguan d'ici quelques jours!). Au fait je cherche des éclairs pour une amie taiwanaise, à tout hasard tu en aurais? En tout cas si tu es ouvert ce week-end, je pense passer! Alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
CU Cuzco ·
Salut,

je viens de chercher sur le net, tu es au 106 Wenzhou Street ? Tu risques de me voir souvent mon nouvel appart est au 87 de la même rue !!

alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
MR Mrbruno886 Regular ·
non je suis au 70 , tu es a cote du resto Coreen ou de marijanne pizza ?
CU Cuzco ·
Je suis juste a cité du Marijeanne.
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
AN Annebleue Veteran ·
J'adore cette discussion autour des éclairs et des chauffages à bain d'huile et moi qui suis en France je voudrais tellement être en vue de votre boulangerie patisserie Bonne continuation à tous et j'espère vous rencontrer en janvier ou février 2015 Fait il très froid en janvier février?? Bien le bonjour chez vous!! Annebleue BOUC BEL AIR (pour Bruno qui vient de Marignane)
ANNEBLEUE
CU Cuzco ·
Bonjour Annebleue,

avec grand plaisir pour une visite de Taipei en 2015 ! Janvier et février sont (il me semble) les 2 mois les plus froids de l'année, la température est en moyenne autour de 15-18°, les nuits sont assez fraiches .. Il parait que cette année était plus fraiche que les précécedentes (la t° est tombée en dessous de 10° quelquefois). A l'opposée il y a également de très belles journées à 25°, grand soleil! Bien agréable! Le bonjour en France.

alex
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
AN Annebleue Veteran ·
Merci votre réponse et au plaisir de vous rencontrer. Et bien sur je note vos réponses concernant le temps Bonne continuation CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE

You might also like